Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les dix phobies en vogue
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
41 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les dix phobies en vogue
Certaines phobies sont quand même plus qu'improbables, est-ce que la médecine a BIEN validée tout ces cas de phobies, ou c'est encore un trip de Wikipédia ? 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Petite-Fée a écrit :Je suis lépidophobe >.< J'ai une peur panique des papillons et des mites. Ouais, je sais que c'est stupide, je ne parviens pas à comprendre d'où vient cette phobie, mais elle est bien présente...je suis alors littéralement pétrifiée sur place, le regard rivé sur la bestiole et je ne me décide à bouger que lorsqu'elle s'approche trop près de moi. Mon cher et tendre, mes potes les exécutent à ma place mais il est hors de question qu'ils utilisent mes grolles pour les écraser. Rien qu'à l'idée qu'une de mes affaires soit entrée en contact avec un lépidoptère quelconque...brrr, quelle horreur!
Ma femme a la même, et d'après elle ça remonte à son enfance où une de ses voisines l'aurait forcée à en manger un.
A voir si t'aurais pas eu une grosse trouille dans le genre étant petite.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- levia
-
- Message(s) : 110
Moi j'ai la phobie de...
...
jréfléchis...
cannibalophobe j'ai peur des cannibales mais je pense que c'est normal
clownophobe: j'ai peur des clown,leur sourire de psychopathe,leurs grosses mains blanches,leurs habits démodés,leurs maquillages...
contactophobe: j'ai horreur de toucher les gens,passer une foule,la bise,serrer la main (un truc obligé dans notre vie quotidienne
)

jréfléchis...

cannibalophobe j'ai peur des cannibales mais je pense que c'est normal

clownophobe: j'ai peur des clown,leur sourire de psychopathe,leurs grosses mains blanches,leurs habits démodés,leurs maquillages...

contactophobe: j'ai horreur de toucher les gens,passer une foule,la bise,serrer la main (un truc obligé dans notre vie quotidienne

"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<
Moi, c'est la notaphobie, colportée par les facteurs et qui fait souffrir mon compte en banque.
Le facteur autrefois nommé facteur de l'amour avant Internet est devenu, le facteur de la mort.
Le facteur autrefois nommé facteur de l'amour avant Internet est devenu, le facteur de la mort.

- levia
-
- Message(s) : 110
Moi j'ai aucun probleme pour ça 

"Ne croyez que ce que vous voyez"
Moi je pourrais etre atteinte de Halitophobie (peur de la mauvaise haleine) enfin pas au point de m'empêcher de vivre mais c'est un truc auquel je fais tres attention.
Sinon pour moi les phobies : peur de l'eau (meme dans le bain je suis pas rassurée, c'est dire
), peur du vide et peur du noir et je suis pas super fan des insectes qui rampent ou volent sinon...
JE suis a PEU PRES normale

Sinon pour moi les phobies : peur de l'eau (meme dans le bain je suis pas rassurée, c'est dire

JE suis a PEU PRES normale

Féé à mes heures perdues...
ah!
y'a pas mes deux plus debiles phobies (et veridiques)
parce que outre les ponts en voiture, et les cousins et blattes, j'chuis total terrifiée par Guizmo, et par les tupperware sales (pas propres, sale uniquement)
y' a un nom pour ca?
y'a pas mes deux plus debiles phobies (et veridiques)
parce que outre les ponts en voiture, et les cousins et blattes, j'chuis total terrifiée par Guizmo, et par les tupperware sales (pas propres, sale uniquement)
y' a un nom pour ca?
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
- L'ankou
-
- Message(s) : 39
- Localisation : saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)
heu... la céphalopodophobie(phobie des cephalopodes-calmars, etc...-), ça existe?
si oui, j'crois qu'je l'ai !

si oui, j'crois qu'je l'ai !

Souviens-toi, homme, que tu n'es que poussière...
- Marlandaise
-
- Message(s) : 88
Oups, c'est officiel, je suis Héméralophobe 
De part ma baisse visuelle en milieu sombre (un peu comme tout le monde hein
) j'angoisse à la tombée de la nuit ou au levé du jour. Surtout lorsque je conduis.
"Bonjour, je suis Héméralophobe. Comment ça va ?"

De part ma baisse visuelle en milieu sombre (un peu comme tout le monde hein

"Bonjour, je suis Héméralophobe. Comment ça va ?"
Marlandaise a écrit :"Bonjour, je suis Héméralophobe. Comment ça va ?"
Quel prénom étrange.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Avec ces nombreux type de phobies, on verse parfois dans le ridicule...
Qui sont les génies qui inventent certaines de ces phobies ?
La peur de Tintin, la peur des lézards qui tombent sur le lit, peur des emballages de sucre... C'est quoi ces délires ? Sûrement humoristique, ou alors les auteurs en sont encore au stade de l'enfance
C'est l'art d'inventer des nouveaux mot afin de passer pour quelqu'un de cultivé...
Qui sont les génies qui inventent certaines de ces phobies ?
La peur de Tintin, la peur des lézards qui tombent sur le lit, peur des emballages de sucre... C'est quoi ces délires ? Sûrement humoristique, ou alors les auteurs en sont encore au stade de l'enfance

C'est l'art d'inventer des nouveaux mot afin de passer pour quelqu'un de cultivé...
41 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux