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En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étrange ?
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Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
beaware25 a écrit :DRAGON a écrit :Une tenue de motard complète, avec le pantalon, la veste, les gants et le casque de base.
Je me suis toujours posé la question mais, en été vous devez crever de chaud non ?
Quand je vois des motards en tenue noire et veste en plein été où il fait 30 degrés, et que moi en chemise à manche courte j'ai l'impression de fondre, j'ai mal pour eux.
Disons qu'il vaut mieux avoir bien chaud 1h ou 2 pour rien que de rouler en short, se foutre au tas et passer les 6 mois suivants dans une belle bulle stérile et fraîche le temps que les greffes de peau prennent.
C'est un éternel débat entre les motards, puisqu'il y a les convaincus qu'il faut être en armure (moi je suis de ceux là) et ceux qui estiment que la gamelle n'arrive qu'aux autres et qu'ils peuvent donc rouler à moitié à poil.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
tapioka a écrit :C'est un éternel débat entre les motards, puisqu'il y a les convaincus qu'il faut être en armure (moi je suis de ceux là) et ceux qui estiment que la gamelle n'arrive qu'aux autres et qu'ils peuvent donc rouler à moitié à poil.
Moi aussi c'était 100% armure (avec souvent un concession sur le jean au lieu du pantalon coqué, j'avoue

Ceux qui roulent jambes et bras à l'air, ce sont les candidats à la "pizza" (avec morceaux de bitûme incrusté, miam

Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Il existe des tenues d'été pour les motards, qui assurent une bonne protection, ains que des casques à ventilation réglable.
Il faut dire que même lorsqu'il fait chaud en tant que piéton, rouler à moto à plus de 100km/h, par exemple sur autoroute, on peut dire que l'ambiance se rafraîchit sérieusement.
Le pire, c'est lorsqu'il fait chaud, même avec un moteur refroidit par air et par eau avec un radiateur à moteur électrique, là on en prend une bonne dose de chaleur, elle vous monte du bloc et vient vous chatouiller les cuisses et le visage, si vous avec un casque ouvert, genre intégral à ouverture faciale qui pivote avec la visière.
Il existe aussi des blousons avec des airbags pour les motards, mais ce n'est pas donné, environ dans les 750 €
Il faut dire que même lorsqu'il fait chaud en tant que piéton, rouler à moto à plus de 100km/h, par exemple sur autoroute, on peut dire que l'ambiance se rafraîchit sérieusement.
Le pire, c'est lorsqu'il fait chaud, même avec un moteur refroidit par air et par eau avec un radiateur à moteur électrique, là on en prend une bonne dose de chaleur, elle vous monte du bloc et vient vous chatouiller les cuisses et le visage, si vous avec un casque ouvert, genre intégral à ouverture faciale qui pivote avec la visière.
Il existe aussi des blousons avec des airbags pour les motards, mais ce n'est pas donné, environ dans les 750 €
- le grigou
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- Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
- Localisation : sur sa guitare
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
En fait, c'est surtout quand vous êtes à l'arrêt que je me posais la question. Parce que là, vous devez les sentir les 30 degrés à l'ombre
Moi qui supporte pas de transpirer, j'ose même pas imaginer dans quel état je serais avec ce type de tenue.

Moi qui supporte pas de transpirer, j'ose même pas imaginer dans quel état je serais avec ce type de tenue.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Le but est donc de ne jamais s'arrêter 

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Exact, ne jamais s'arrêter, c'est pour cela que les motards roulent non stop.
Eh bien beaware25, je ne dis pas que c'est l'air conditionné, mais les combinaisons des motards sont bien aérées, afin d'éviter la transpiration excessive et puis un motard ne transpire pas, c'est un homme d'acier sur un cheval de fer.
Sans rire, on s'habitue aux tenues d'astronautes, enfin, lorsque l'on rentre à la maison, un bon motard à un petit réfrigérateur dans son garage, où il plonge dedans pour s'envoyer une bière bien fraîche en admirant sa moto posée sur la béquille.
Eh bien beaware25, je ne dis pas que c'est l'air conditionné, mais les combinaisons des motards sont bien aérées, afin d'éviter la transpiration excessive et puis un motard ne transpire pas, c'est un homme d'acier sur un cheval de fer.

Sans rire, on s'habitue aux tenues d'astronautes, enfin, lorsque l'on rentre à la maison, un bon motard à un petit réfrigérateur dans son garage, où il plonge dedans pour s'envoyer une bière bien fraîche en admirant sa moto posée sur la béquille.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
DRAGON a écrit : pour s'envoyer une bière bien fraîche en admirant sa moto posée sur la béquille.
En maudissant tous ces foutus moustiques qu'il va falloir décoller rapidement.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Alors, voici le truc de la mort qui tue.
Pour toutes ces saletés de bestioles qui maculent ton bijou, ta visière et ton casque, utilise " Fée du Logis " de Jonhson, tu pulvérises sur les cochonneries et tu frottes avec douceur, ensuite nettoie avec une loque de drap doux, ( conseil: ne piques pas les draps de ton paddock ).
Tu vas voir, tout part par enchantement, tu peaufines tes chromes, tes échappements, ta carrosserie avec cette merveille au silicone et ta moto, va être un joyau.
Personnellement, je fais entièrement ma moto à la " Fée du Logis " ( bombe bleue métallisée avec des étoiles dessinées dessus ).
Cela depuis des années, même quand il pleut, l'eau glisse sur ton cube, et lorsque tu rentres au garage, un petit coup de loque douce et ta machine est comme neuve, très efficace aussi pour les blocs moteurs, les câbles, caoutchoucs, poignées et mêmes les selles.
Au passage, je signale pour les automobilistes, que ce produit repris ci-dessus, est excellent pour nettoyer, le pare-brise, les rétroviseurs et les pare-chocs avant ainsi que le capot moteur de la voiture. Enlever quand même pour les voitures, pour la peinture de carrosserie, les poussières avec une éponge humide, ensuite essuyer en douceur. Avant d'agir avec le " Fée du Logis ", tout cela avant de laver la voiture.
Je n'ai jamais rien vu de mieux, mêmes les produits spécialisés.
Sur votre moto, vous pouvez laissez des semaines, ces bestioles écrasées, avec " Fée du Logis ", elles partiront sans problème.
Pour toutes ces saletés de bestioles qui maculent ton bijou, ta visière et ton casque, utilise " Fée du Logis " de Jonhson, tu pulvérises sur les cochonneries et tu frottes avec douceur, ensuite nettoie avec une loque de drap doux, ( conseil: ne piques pas les draps de ton paddock ).

Tu vas voir, tout part par enchantement, tu peaufines tes chromes, tes échappements, ta carrosserie avec cette merveille au silicone et ta moto, va être un joyau.
Personnellement, je fais entièrement ma moto à la " Fée du Logis " ( bombe bleue métallisée avec des étoiles dessinées dessus ).
Cela depuis des années, même quand il pleut, l'eau glisse sur ton cube, et lorsque tu rentres au garage, un petit coup de loque douce et ta machine est comme neuve, très efficace aussi pour les blocs moteurs, les câbles, caoutchoucs, poignées et mêmes les selles.
Au passage, je signale pour les automobilistes, que ce produit repris ci-dessus, est excellent pour nettoyer, le pare-brise, les rétroviseurs et les pare-chocs avant ainsi que le capot moteur de la voiture. Enlever quand même pour les voitures, pour la peinture de carrosserie, les poussières avec une éponge humide, ensuite essuyer en douceur. Avant d'agir avec le " Fée du Logis ", tout cela avant de laver la voiture.
Je n'ai jamais rien vu de mieux, mêmes les produits spécialisés.
Sur votre moto, vous pouvez laissez des semaines, ces bestioles écrasées, avec " Fée du Logis ", elles partiront sans problème.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Utilisé et approuvé, mais avec une certaine réserve.
Moi je lave à l'huile de coude et produit vaisselle, et fée du logis en finition uniquement sur le plastique, et en connaissance de cause.
Pour ce qui est des tâches violentes sur le moteur, jantes et autres parties exposées, pétrole désaromatisé (en plus c'est moins cher)
Par contre à savoir pour le silicone, à utiliser uniquement comme hydrofuge sur les contacteurs électriques, si t'en mets sur la peinture, tu te laisses aucune chance de la repeindre si le besoin s'en faisait sentir (rayure, gamelle), puisque même dégraisser à mort et poncé et repassé en apprêt, ça fait des cloques sur la peinture appliquée par dessus :/
Moi je lave à l'huile de coude et produit vaisselle, et fée du logis en finition uniquement sur le plastique, et en connaissance de cause.
Pour ce qui est des tâches violentes sur le moteur, jantes et autres parties exposées, pétrole désaromatisé (en plus c'est moins cher)

Par contre à savoir pour le silicone, à utiliser uniquement comme hydrofuge sur les contacteurs électriques, si t'en mets sur la peinture, tu te laisses aucune chance de la repeindre si le besoin s'en faisait sentir (rayure, gamelle), puisque même dégraisser à mort et poncé et repassé en apprêt, ça fait des cloques sur la peinture appliquée par dessus :/
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Ar Soner
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- Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
- Localisation : Septentrion oriental
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
DRAGON a écrit :Pour toutes ces saletés de bestioles qui maculent ton bijou, ta visière et ton casque, utilise " Fée du Logis " de Jonhson, tu pulvérises sur les cochonneries et tu frottes avec douceur, ensuite nettoie avec une loque de drap doux, ( conseil: ne piques pas les draps de ton paddock ).![]()
Tu as oublié une étape : faire dire une messe pour le repos des âmes de la multitude d'arthropodes qui seront venus s'écraser contre ta carrosserie...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Soldat Inconnu
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- Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
A mon avis, à la question moins il y a de morts et plus ça coûte, il y a une explication simple.
Il y a moins de morts parce que les voitures sont mieux équipée en matière de sécurité, et ça coûte plus cher parce que les véhicules sont de plus en plus équipé de matériel cher à remplacer ou à réparer justement.
De plus, il y a les accidents mortels certes, mais il y a le centuple qui ne le sont pas et qui nécéssitent des frais plus ou moins importants.
Mort et coût de l'assurance pour moi ce n'est pas lié.
Il y a moins de morts parce que les voitures sont mieux équipée en matière de sécurité, et ça coûte plus cher parce que les véhicules sont de plus en plus équipé de matériel cher à remplacer ou à réparer justement.
De plus, il y a les accidents mortels certes, mais il y a le centuple qui ne le sont pas et qui nécéssitent des frais plus ou moins importants.
Mort et coût de l'assurance pour moi ce n'est pas lié.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Tout à fait exact, les voitures ont évolué d'une manière époustouflante au niveau de la sécurité.
Sans parler des services d'interventions d'urgences sur les lieux publics ou privés ( accidents ou autres problèmes ) au niveau médical, qui ont acquis un niveau d'efficacité et de technologie très avancées.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des anciens agents de la force publique, qui ont vu dans les années 50 et 60 des conducteurs et des passagers de voitures anciennes, mourir sur le bord de la chaussée, faute de soin.
Sans parler des services d'interventions d'urgences sur les lieux publics ou privés ( accidents ou autres problèmes ) au niveau médical, qui ont acquis un niveau d'efficacité et de technologie très avancées.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des anciens agents de la force publique, qui ont vu dans les années 50 et 60 des conducteurs et des passagers de voitures anciennes, mourir sur le bord de la chaussée, faute de soin.
Re: En voiture, moins il y a de morts, plus ça coûte , étran
Il n'y a pas que les accidents de la route qui coutent chers aux assurances: il y a aussi les vols, les faux vols, les dégradations volontaires, les effractions dans les véhicules, les intempéries etc...
Plus récemment, il y a aussi les sympas contrats d'assurance dépannage/panne: un contrat qui vous prend en charge les réparations pièce et main d'œuvre de votre voiture en cas de panne. Bref, autant de "sinistres" qui coutent chers à tout le monde à force de faire appel aux assureurs.

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