Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Homme "araignée"

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 146

Homme "araignée"

Message par Waldo » Mer Mars 09, 2005 11:15

[ lundi 07 mars 2005, 22h36 - AFP ]
Un mystérieux "homme araignée" sème la panique à Santa Fé, la capitale de la province argentine éponyme (centre du pays), où on lui prête la capacité de sauter de toit en toit en franchissant les rues d'un seul bond.

Le "dingue des toits", comme il est surnommé, serait haut de deux mètres, aurait les yeux rouges et les ongles longs et hurlerait comme une bête. Ceux qui affirment l'avoir vu le décrivent vêtu de noir et la tête recouverte d'un passe-montagne.

"Une psychose générale est née", confirme le commissaire principal Gabriel Legstra, interrogé par l'agence de presse DyN sur le phénomène.

"Tout a commencé par une série d'appels où l'on signalait une personne vêtue de noir qui faisait des saut de 5 mètres de long et jusqu'à 10 mètres de haut, sans prendre son élan", a expliqué le responsable de la police locale.

Une habitante de la ville lui a assuré l'avoir vu devant elle, mais qu'il s'était brusquement évaporé. Une autre affirme que le "dingue des toits" "avait pointé son doigt sur elle", la laissant momentanément privée de mouvement. Mais aucun délit n'a été signalé à la police, sinon une violation de domicile.

La mystérieuse créature a été vue pour la première fois dans le quartier Centenario, mais par la suite des apparitions ont été signalées à d'autres endroits de cette ville de 440.000 habitants. La police, qui a ratissé les sites des diverses apparitions avec des moyens importants, n'a rien retrouvé.

Les autorités recommandent aux habitants de garder leur calme, après que quelques exaltés eurent tenté de supprimer purement et simplement le perturbateur.

Mais, selon des témoins, "les balles ne lui font rien. Ses yeux deviennent rouges lorsqu'il se moque de ceux qui veulent lui donner la chasse". Un habitant du quartier de El Arenal a affirmé lui avoir tiré dessus 17 fois, sans le moindre effet. Pendant ce temps là, la mystérieuse apparition "le provoquait, hurlait comme un animal ou pleurait comme un enfant, en faisant des pas de danse sur les doits où il cheminait comme s'il était un chat".

© 2005 AFP

source : http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=9725440

Message(s) : 99

Message par jennyfer » Mer Mars 09, 2005 14:02

C'est SPIDERMAN ou le tournage d'un film.

:lol: :lol: :lol:

Message(s) : 28

Message par Eleftheria_Y_Thanatos » Mer Mars 09, 2005 16:26

Je poste ici, merci d'avoir supprimé mon double post désolé, je n'ai pas pensé à aller voir dans "divers". :oops:

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Mer Mars 09, 2005 21:03

On dit que c'est l'homme-araignée, mais depuis quand les araignées peuvent-elles faire de bonds énorme (à leur échelle bien sûr) ? :shock:
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 927

Message par Scorian » Jeu Mars 10, 2005 09:27

Chouchette a écrit :On dit que c'est l'homme-araignée, mais depuis quand les araignées peuvent-elles faire de bonds énorme (à leur échelle bien sûr) ? :shock:

Par l'homme-araignée, on veut surtout faire le rapprochement entre cette créature et spiderman, qui lui avait le pouvoir de se balader de toit (avec son fil de soie :o !).

D'une manière générale, c'est toujours rassurant de donner un nom à quelque chose qui fait peur ou de le comparer à quelque chose d'existant, ca le rend moins effrayant que si on l'appelait "la chose" (comme le film du même nom :roll: ).
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Mars 10, 2005 11:37

Pour la petite histoire, les araignées sauteuses existent, elles appartiennent à la famille des Salticidae. Tu les connais, ce sont ces petites araignées qui se baladent sur les murs à la bonne saison.

Cela dit, pour l'homme-araignée, je demande à voir, bizarrement, ce genre d'affaire extraordinaire se produit toujours en Amérique du Sud.

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Jeu Mars 10, 2005 13:51

En effet de temps en temps, j'en vois sur mes murs, quand on approche d'elles avec le doigt, elles font des bonds.

Bizarre cette histoire d'homme-araignée...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 927

Message par Scorian » Jeu Mars 10, 2005 14:18

DRAGON a écrit :Cela dit, pour l'homme-araignée, je demande à voir, bizarrement, ce genre d'affaire extraordinaire se produit toujours en Amérique du Sud.

Après l'histoire du chupacabra et de l'alien perdu en pleine ville (je me souviens plus du nom), ils ont encore des soucis avec un homme-araignée indestructible et impossible à déloger !

Ils ont vraiment pas de bol ces américains ! :roll:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 370

Message par grododo » Jeu Mars 10, 2005 16:11

Moi je dis, cette chose, c'est un désespéré qui s'est pendu avec un élastique et qui rebondit encore... :lol:
Plus sérieusement...
c'est vrai que c'est encore en Amérique du sud... en plus le gars, il se montre où? dans un village isolé? dans un coin reculé du pays? non, en plein Santa-fé, 400 000 habitants (je crois). Et puis les yeux qui rougissent... manqueraient plus qu'ils lancent des lasers à la manière de Cyclope dans les X-Men...
Peu probable comme histoire pour moi, cet "homme-araignée"...

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Jeu Mars 10, 2005 19:47

Ils espèrent peut-être générer du tourisme... :roll:
Venez voir notre zoo de monstres en tout genre!! Homme-araignée, Chupacabra...
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Ven Mars 11, 2005 13:00

J' y crois pas...Spidey est en Argentine. :lol:
Bon, là faut arrêter les délires. Pourquoi n'y a-t-il pas d'Homme-araignée chez nous, mince alors... :lol:
Ils pourraient au moins prendre des photos, mais non, ils préfèrent tirer avant... 8)
Moi je suis sûr que c'est un chupacabra qui s'est fait bouffer par un homme
:lol:
Je vous l'avais dit moi, que le Chupa n'est pas comestible. :lol:
Bon, pour remettre les choses un peu à leur place, je pense, qu'il serait grand temps, qu'une équipe sérieuse de chercheurs puisse aller faire un tour dans ces pays, histoire de voir s'ils ne nous prennent pas un peu beaucoup pour des c.. :wink:
Mais peut-être ont-ils peur de mourir de... rire. :wink:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 213

Message par Carcharadon » Sam Mars 12, 2005 11:24

Tout ça, c'est du roman...Un homme araignée bien sûr...Ce ne sont que des croyances, ces habitants fabulent, ou les journalistes en rajoutent...De plus, la psychologie doit jouer, il suffit qu'une personne dise avoir vu un homme sautant de toit en toit à une autre personne qui va le raconter à son tour...Et puis certains vont inconsciemment se persuader d'en avoir vu un.

Mais bon, il se pourrait que ça soit un chupacabra, il lui arrive souvent de sauter de toit en toit et a les yeux rouges selon certains témoignages.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Mars 12, 2005 15:16

Serait-ce Diégo Maradona après une mutation due aux diverses drogues? Il paraît qu'il a maigri depuis...Thèse à suivre... :? :lol:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 370

Message par grododo » Sam Mars 12, 2005 20:47

Maradona...? non, je ne pense pas, même si avec toute l'héroïne qu'il s'envoie, il doit sacrément planer :lol:
Moi je dirais plutot que c'est un croisement entre un yamakazi (pour les sauts), Wolverine des X-Men (Pour les griffes) et un lapin albinos (pour les yeux rouges)...
Plus sérieusement, ce qui me "fascine", c'est cette véritable chasse à l'homme qui s'est déclenchée suite à cette (pseudo ?) apparition. Plutôt que d'essayer de comprendre, on flingue...pfffffffffff
Mais c'est quand même dingue qu'une telle frénésie s'empare de la population d'une ville entière. On serait au moyen-âge, je dis pas, mais là, au 21eme siecle...aïe aïe aïe...
Bientôt dans la rubrique crypto : l'homme moderne, animal idiot par nature ?

Message(s) : 862

Message par masterk » Sam Mars 12, 2005 21:00

grododo a écrit :Plus sérieusement, ce qui me "fascine", c'est cette véritable chasse à l'homme qui s'est déclenchée suite à cette (pseudo ?) apparition. Plutôt que d'essayer de comprendre, on flingue...pfffffffffff

Malheureusement c'est le propre de l'homme, on ne connait pas, on élimine (que ce soit inoffensif ou pas) pour pouvoir mieux l'étudier. :?

grododo a écrit :Bientôt dans la rubrique crypto : l'homme moderne, animal idiot par nature ?

:lol: :lol: excellent !
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 13, 2005 01:51

"Malheureusement c'est le propre de l'homme, on ne connait pas, on élimine (que ce soit inoffensif ou pas) pour pouvoir mieux l'étudier"

Tout à fait d'accord Masterk, et c'est pour ça que je suis pour le clonage des espèces disparues, pour une fois, l'homme pense a rebâtir. Mais bon ce sont mes pensées et je suis HS donc. :arrow:
Heureux les imbéciles...

Retour vers Divers