Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Comment arrêter tout ça ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Comment arrêter tout ça ?

Message par Tallia » Mer Mars 02, 2005 02:24

J'assiste à divers phénomènes (la liste est longue) depuis l'âge de 16 ans,j'ai 38 ans.

Mais tout s'est déclenché de façon quotidienne par le biais d'une visio-conférence "messenger". Des voix"aidez-moi", des cris lointains et surtout des coups qu'avec ma belle-fille, en ligne. Je précise que j'ai fait venir des témoins chez moi et que j'ai des enregistrements (car je pensais que j'étais folle).

Je précise que suis contre la pratique de spiritisme d'appel d'esprits. Mais des phénomènes autres durent depuis des années chez moi (ou lorsque je vivais chez mes parents): lampes, ordis qui s'allument tout seuls, beaucoup d'appareils électriques qui grillent (j'ai fait venir un électricien pour tester, tout est OK !).

Du froid sur mon visage alors que tout est fermé. L'impression qu'on me touche les cheveux lorsque je vais me coucher. Je pense être sensible, car j'ai du mal à entrer dans certains lieux : certaines églises (je me sens mal), visite de pièce d'un château, certaines maisons (je me sens observée ou voir indésirable).

J'ai fait venir un prêtre et contacté un exorciste, balancé de l'eau bénite, sel, prières (quoique la seule que je connaisse est le "Notre Père ", à moins que ce soit une autre prière plus adaptée ?) mais cela se manifeste encore plus (comme si ça les énervai, je dis "les" car y en a beaucoup, plus de 10).

Car j'ai essayé de poser des questions (1 coup pour le "oui"; 2 pour "non"). OK, certains veulent de l'aide, d'autres m'aider parmi ces esprits, mais la quantité me semble trop énorme pour accomplir ce que vous m'avez demandé de faire sur le "chat", d'autant plus que j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez conseillé et que ça ne change rien.

Alors ma questions est "comment arrêter qu'ils m'empoisonnent l'existence ?", je ne veux pas de ce "don" et ma facture de matériel commence à être très élevée, sans parler de mes "amis" qui me quittent par peur de tout ça (car ils entendent, lorsqu'ils sont chez moi).

Je voudrais une vie normale et ne me demandez pas d'aider le ciel entier ça c'est du ressort de Dieu. J'ai les nerfs qui craquent et la haine qui monte. Mon dernier recours, je dois aller voir un ami (mentaliste) mais qui me dis que je dois faire avec que je suis un "channel" mais je ne veux pas être ça !

Alors, c'est moi qui vous lance un SOS : "aidez-moi", s'il vous plaît. Je suis à cours d'idées et de soluces.

Merci d'avance de votre écoute et de vos conseils.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Mars 02, 2005 14:14

Hélas, on ne choisit pas...

Certains prétendent qu'il existe des moyens de renier ce don, mais je n'y crois qu'à moitié... Voyons ce que te diront les autres...

Mais tu devrais vraiment au moins envisager l'hypothèse que les esprits t'ont choisie... Après tout, nul ne te demande d'aider le ciel entier... juste quelques entités en détresse... Il se peut que ce soit l'un des rares moyens de limiter ta facture... :?

moglet

Message par moglet » Mer Mars 02, 2005 16:30

Bonjour tallia, j'ai été sincèrement touché par ton témoignage. Cela me bouleverse de savoir que depuis l'âge de tes 16 ans tu vis cet enfer, hélas je ne peux pas faire grand-chose (du fait de ma trop petite expérience du paranormal).
La seule chose à laquelle j'ai pensé c'est de savoir l'origine de ce problème pour en mettre fin : c'est-à-dire que je me demandais, si cela n'est pas indiscret, si tu avais eu des décès d'un membre de ta famille ou proche ? Peut-être que tu les connais ces esprits ?
Peux-tu me dire comment cela a commencé ?
Merci.

Message(s) : 775

Message par Charis » Mer Mars 02, 2005 17:09

"J'assiste à divers phénomènes (la liste est longue) depuis l'âge de 16 ans,j'ai 38 ans."

"Mais tout s'est déclenché de façon quotidienne par le biais d'une visioconférence "messenger". Des voix"aidez-moi", des cris lointains et surtout des coups qu'avec ma belle-fille, en ligne."

---> Tu avais une belle-fille à 16 ans ? Et messenger à l'époque ne devait pas exister, et encore moins les vidéoconférences ? Peux-tu nous éclaircir Tallia ? :)

J'espère sinon que tes problèmes prendront fin... Courage ! :wink:
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mer Mars 02, 2005 22:17

Je ne sais pas si on peu arrêter tout cela... Moi j'ai tendance à dire oui.
Dans ma famille on a tous vécus des choses paranormaux. Ma sœur était un médium très sensible, elle voyait et sentait beaucoup plus de choses que moi. Moi j'étais plutôt dans les prémonitions.
Elle ne supportait pas beaucoup tous ce qu'elle voyait, plusieurs fois elle est venue dans ma chambre en me demandant si c'était moi qui venais de l'appeler plusieurs fois par son nom, quand elle s'endormait, elle entendait quelqu'un venir, elle voyait des ombres derrière les rideaux (depuis elle ne ferme plus les rideaux) ect ect...
Elle n'a jamais accepté ce don, et à force de le rogner maintenant elle ne voit plus rien. Cela fait quatre ans qu'elle a quitté la maison, et aux dernières nouvelles elle n'avait plus eu aucunes apparitions.
De mon coté, L'année dernière a était une année particulièrement forte en prémonitions, de plus en plus importante, grave. Au début je ne faisais que des rêves, puis cela est passé aux flashs et j'écrivais même des choses qui allaient se passer sans le savoir.
A la fin je commençais à détester ce don, la dernière prémonition grave que j'ai eu j'ai très mal réagi. Ma mère et ma sœur étaient là, j'en pleurais carrément...
Depuis celle ci, je n'ai plus de prémonitions, enfin des graves prémonitions, le temps qu'il va faire ce n'est rien du tout, c'est du hasard presque. Mais je commence d'un coté à le regretter, et j'aimerais bien reprendre ce que j'ai éloigné de moi...
La dernière fois que j'ai parlé à ma sœur de cela (au Jour de l’An) elle voyait plutôt d'un mauvais œil le fait que je m'y intéresse de plus en plus, en me rappelant l'état où j'étais au dernier événement.

Message par Tallia » Jeu Mars 03, 2005 04:44

Merci de vos conseils et je vais tâcher de répondre à chacun d'entre vous.

nyarlathotep-np: beaucoup de personnes me confirment ce que tu me dis: on ne peut renier ça !...Mais apprendre à se fermer. Oui, je commence à accepter (un peu) de les aider, mais je voudrais être convaincu que je ne risque rien, car il ne me semble pas (là encore, j'ai du boulot pour savoir où sont les bons et moins bon) que j'ai affaire à des "bons":
Puisque cela s'emballe, lorsque je récite des prières et que depuis mon message, je commence à entendre des chaises qui bougent lorsque je suis dans lit. Et aussi fait nouveau :
J'ai eu l'impression, :(car je ne suis pas sûre) que cela essayait de s'emparer de moi durant 2 rêves différents étranges et j'ai eu toutes les peines du monde à me réveiller.

Alors, les aider ? Ou les faire partir ?

moglet
Je dois dire qu'on m'a déjà posé ta question :
Je n'avais pas connu de décès lors de la 1ere manifestation.
Cela a commencé par une trappe du grenier dans ma chambre (lors de mes 16 ans, chez mes parents, mais paraît-il qu'il y avait eu un pendu autrefois à ce lieu) qui était au-dessus de mon lit alors que je dormais, j'ai senti du froid qui m'a réveillé et j'ai vu la trappe qui était ouverte: pour l'ouvrir, il faut la pousser vers le haut à plus de 50 cm, et la tourner pour la maintenir ouverte. Puis peu de temps après la porte du garage que j'ai entendu s'ouvrir (mais se refermer) alors que j'étais avec mon petit ami, en pleine nuit. Je suis allée voir et la porte était fermée à clés, mais la lumière allumée (alors que je l'avais éteinte en entrant et je suis formel)
Par contre, les "esprits" qui me contactent actuellement, disent être des défunts que je connais aujourd'hui (depuis mes 16 ans, j'ai "perdu" pas pas mal de monde). Mais si se sont de mauvais esprits, il se peut, qu'ils se fassent passer pour ces personnes (malgré que j'ai posé des questions un peu pièges) et qu'ils répondent sans broncher sur mon avenir!!

Merci de tes questions car cela me permet de reflechir à toutes éventualités que j'aurais pû oublier.

Tr€z@
J'ai réussi, tout comme ta soeur, à "oublier" tout ça, pendant de nombreuses années: en me disant, "c'est ton imagination", "il doit y avoir une explication logique et rationnelle à ces faits", "n'écoute pas, fermes les yeux", j'ai même mis des boules quies pendant des années lol et ma vie avait repris un cours normal (tout en gardant au fond de moi, qu'il se passait encore des choses mais j'ai été forte jusque là)
Je pense être convaincu d'une chose par rapport à ton histoire personnelle, les "bons" s'en vont quand ils voient qu'on a peur et qu'on est pas capable de supporter cela, les mauvais non !
Je me demande même, s'il ne faut pas atteindre un certain âge de maturité pour accepter cela sans peur et qu'on "voit" à nouveau".
Pour ma part, je ne pense pas avoir aucuns regrets de perdre ce "don" car cela m'a apporté la preuve de ce que je doutais et redoutais: il n'y a pas de fin pour nous et il y a bien la présence d'une puissance supérieure qui nous aime et nous guide. Alors, je pense en avoir tiré une leçon et sans doute, j'aurais moins la phobie de mourir alors qu'ils me laissent vivre ma vie !

Merci à toi pour ton témoignage et merci à vous tous encore de ne pas me prendre pour une folle! :) et votre compassion me touche.

Charis
Je comprends tes doutes :), je me suis mal exprimée. Je voulais dire que tout s'est déclenché, pour moi, de façon à ce que je ne puisse plus du tout nier cela et trouver de solutions plausibles pour me dire "arrête avec ton imagination" car cette fois-là (à mon âge actuel), j'ai des témoins et des enregistrements. Cela ne s'était jamais manifesté, avant à mon adolescence, aussi fort, aussi "évident" et aussi fréquemment qu'en ce moment. Là, j'ai plus l'impression d'être en direct de façon constante avec l'au-delà, comme si une porte était ouverte.
Si tel était le cas, pourquoi ne s'adressent-ils pas à des personnes qui ont décidé d'en faire leur métier, leur passion ou qui ont plus de "dons" que moi? Je ne suis pas le réseau "Téléphonie-au-delà" moi !! lol

Merci à toi également pour tes encouragements.

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Jeu Mars 03, 2005 09:47

Je ne suis pas le réseau "Téléphonie-au-delà" moi !! lol

Image

Bon trêve de plaisanterie, j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution à ces problèmes :wink:
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

laurie

Message par laurie » Jeu Mars 03, 2005 13:26

Je ne vois pas quoi rajouter, étant donné que c'est déjà fait sur un autre forum. As-tu essayé ce que je t'ai dit ?

Message par Tr€z@ » Jeu Mars 03, 2005 14:22

Tallia a écrit :Alors, les aider ? Ou les faire partir ?

Je pense que si tu les aides, ils partiront...
Tu as un don de médium, et selon moi, les esprits sont très attirés par les personnes qui possède cette faculté.
Souvent, les esprits qui viennent voir les médiums leur demande de l'aide.
Ils sont perdus, et donc ils s'appuient sur les vivants capables de les aider et surtout de les entendre.
Essaye de leurs demander ce qu'ils veulent de toi, essaye d'en aider quelques-uns un. Si jamais à la longue tu ne supportes vraiment plus bah essaye tout simplement de leur dire de te laisser tranquille et que tu n'es pas en mesure de les aider...
Tu nous demandes comment arrêter cela, peut être en disant tout simplement "stop" ça s'arrête...
J'avais mis un témoignage sur le forum que j'avais lu et qui m'avait assez marqué. Je vais essayer de le retrouver, peut être qu'il t’aidera.

Enfin pour les prières, je ne suis pas croyante mais les prières marche.
Les prières c'est juste une façon de parler à quelqu'un de décéder, un vœu. Pas besoin de réciter une prière spéciale comme notre père ou autre, mais récite une prière qui vient de ton coeur, et dans cette prière dis leurs tous ce que tu nous dis.

Message(s) : 207

Message par Sabi » Jeu Mars 03, 2005 14:39

Salut Tallia :D ,

Je pense que ces esprits ont besoin d'aide, essaie à comprendre ce qu'il veulent et pourquoi. :)

Tu as une chance énorme d'avoir ce don, profites-en. :) :)

Découvres, cherches, le comment du pourquoi.

Chacun naît avec des dons. :)

Les chanteurs, les acteurs, ce sont des dons de naissance et bien sûr du travail.

D'abord, arrêtes de paniquer et les amis qui te laissent, se ne sont pas des amis. Qu'ils aillent au Diable. :x :x :x

Ils sont sûrement jaloux.

Acceptes ton don et travailles pour l'exloiter. Je ne pense pas qu'ils te veulent du mal ces pauvres esprits. :(

Bonne chance. :D
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 186

Message par Jibara » Jeu Mars 03, 2005 21:28

Tout le monde a mis le point dessus : tu interceptes les esprits et ils viennent à toi car ils savent que tu peux les aider. Un relais en quelque sorte. Tu as donc la capacité de les aider et tu as bcp de chance.

Il y a deux choses qui me viennent à l'esprit :

- As-tu demandé a être exorcisée (lancer le sort sur toi mm et non pas sur ta maison). C'est une idée, mais je ne suis pas sûre que ce soit sans risque.

- Tu dois accepter, qui tu es, et trouver quelqu'un qui te guidera et t'apprendra à utiliser de la meilleure façon possible tes dons. Je pense qu'une fois que tu auras aidé ces esprits tu seras un peu moins sollicitée.

Message par Tallia » Ven Mars 04, 2005 04:40

Tr€z@
Leur demander de me laisser tranquille est chose déjà faite: cela se calme en général durant 3 ou 4 jours (même chose lorsque je me mets en colère).

Je lis beaucoup plus sur les forums et livres pour essayer de comprendre et grâce à vos questions, je pense avoir trouvé un élément supplémentaire. Cette communication "la plus forte", récente est dû (comme je l'avais écrit sur mon message) à une visioconférence avec ma belle-fille et qu'avec elle. Cela ne fonctionne pas avec d'autres personnes, peut-être est-ce un égrégore? Car lorsque je vois moins ma belle-fille, le soir, cela semble se calmer. Et je me rappelle une question que je leur ai posée, leur demandant si j'avais besoin inévitablement de la présence de ma belle-fille pour communiquer, ils ont répondu oui (du moins pour entamer un dialogue et non des "signes" dans la maison).

Les amis qui s'éloignent de moi, on tout simplement peur et je ne peux pas les haïr pour ça, je comprends leur peur, et sans doute aurais-je agis de la même manière qu'eux.

Par contre, j'insiste pour dire qu'ils ne sont pas là pour mon bien, car leurs prédictions (sur mon avenir) me semblent incohérentes, mais lorsque j'aurais les preuves de ce qu'ils avancent, sans doute tiendrais-je un autre langage. Mais je reste toujours sceptique tant que je n'ai pas de preuves ! :)

Pour ce qui est du prêtre exorciste que j'ai rencontré, nous n'avons pas été jusqu'au "rituel" mais juste parler. Et, il pense que c'est pas vraiment du domaine de l'église, mais plutôt du spiritisme, puisqu’aucun corps n'a été "pris" mais que des lieux. Je dois dire que je suis rentrée chez moi, très déçue par un tel discours comme si j'étais coupable aux yeux de l'église.Je me suis sentie subitement dans le rôle de la sorcière d'autrefois que l'église condamnée.

Je voulais préciser autre chose, la seule femme (esprit) qui m'a demandé de l'aide au début, ne se manifeste absolument plus. Ceux qui restent, disent qu'ils sont là QUE pour m'aider à moi, ce que j'ai du mal à croire, car des esprits qui "jouent" à faire peur (bruits de chaises ou cris lointains), je doute que ce soit pour m'aider, mais plutôt essayent de me déstabiliser. Malgré que cela me prenne mes pensées quasi quotidiennement, au point d'être souvent ailleurs lorsqu'on me parle, ils ne m'auront jamais. Là, je fais référence à mes 2 rêves où je me suis sentie transportée vers eux ou plutôt vers une vieille femme qui me fixait.

J'ai vraiment la méchante impression d'être dans la 3 éme dimension, comme dans un film tellement que ça paraît loufoque.

Merci encore à vous de vos conseils.

Message par Jibara » Ven Mars 04, 2005 16:38

Hello

Je comprends que ça doit être bien plus que perturbant d'avoir affaire à toutes ces voix et manifestations.

As tu déjà rencontré d'autres personnes qui ont les mêmes dons que toi? Qui pourraient justement t'aider?

J'ai l'impression que ces esprits sont des poltergeists, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je crains que certains soient très tenaces.

Ce qui m'intrigue, c'est le rêve dont tu parles où cette vieille femme te regarde. Pourrais tu m'en dire plus?

Merci ^_^

Message par Tallia » Ven Mars 04, 2005 23:39

Bonsoir Jibara,

Oui je connais un ami qui en fait son métier mais il dit que venir chez moi risque encore plus de perturber les choses...bah! je dois avoir la peste lol
Ma belle-fille subit quasi la même chose que moi dans sa maison (c'est avec elle en viso que cela est le plus fort) d'où je pense à un égrégore: nous 2 réunies développe les phénomènes. Mais elle a moins de force que moi, elle est trés vulnérable.
Oui, ils sont tenaces, mais moi aussi :)

Mes rêves ne sont peut être que des rêves, je ne sais pas mais toute fois cela me parait étrange...
Le 1er, j'arrivais pas à m'endormir tant ils faisaient des bruits dans ma salle à manger, puis d'un coup, en l'espace de quelques secondes, j'ai ressentie qu'on me prenait la tête à 2 mains pour m'enfouir dans un sommeil immédiat. J'ai sentie que je décollais de mon corp, peu de temps aprés et j'arrêtais pas de me dire "reveilles-toi" plus d'une 20taine de fois avant d'y parvenir.
Le 2eme, m'a fait flippé, je voyais une vieille femme, aux cheveux mi-longs-blancs, elle me fixait longuement puis m'a sourit mais je n'ai pas ressentie ce sourire comme amicale plutôt moqueur. Puis je l'ai vu s'effrondrer d'un seul coup, au sol et j'ai eu peur pour elle, j'allais m'avancer vers elle lorsque j'ai ressentie comme si on essayait de m'ejecter de mon corp. J'ai cru que c'était cette femme qui voulait prendre ma place, on corp. Et je me suis répétée, reveilles-toi vite! Je me suis reveillée en sueurs.
Je fais beaucoup plus de rêves dont je me rappelle à mon reveil (c'est normale, je suis perturbée par ces événements) mais c'est 2 là ne m'ont pas semblé être comme les autres. A mes 2 reveils, j'étais trés fatiguée et anxieuse.

Voilà, tu en penses quoi? ce ne sont que de rêves?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Mars 05, 2005 00:06

Je me permets d'intervenir à nouveau.

Tout d'abord les rêves constituent un très bon moyen de communication pour les esprits. Il me parait probable que ces rêves dont tu parles ne soient pas des rêves banals, donc.

Enfin tu dis que tu résistes et que tu te montreras plus forte qu'eux, très bien, mais n'en fais pas une obsession. Les ignorer et cultiver le calme me parait la meilleure attitude à adopter, si tu veux limiter les phénomènes sur le long terme. N'oublie pas que ces entités ne sont pas mortelles... elles n'ont même pas besoin d'être patientes, pour te tourmenter. Et si elles se montrent vraiment dérangeantes, tu as sans doute raison de ne pas te montrer trop disponible, en tout cas, pour ces entités là. Je pense que ce que t'a dit ton ami qui "en fait son métier" (de quoi exactement au juste ?), prouve qu'il ne faut pas trop accorder d'importance à ces esprits.

Pour ce qui est du phénomène d'égrégore... hum... Je suis sceptique. Un égrégore fabriqué par deux personnes ne montreraient pas autant de diversité de comportement et de personnalité, du moins c'est mon avis. Mais enfin il n'est pas si simple de comprendre ce genre de phénomène, donc je ne suis pas très sûr...

Message(s) : 17

...

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 15:23

Bonjour,

Cette histoire est terrifiante, et je pense que cela est difficile à vivre autant pour Tallia que pour ses amis, il ne faut pas leur jeter la pierre! qui sait comment nous réagirions face à ce genre de phenomène?

Sinon, c'est quoi un egregore (et quelle est l'étymologie de ce mot pour ceux qui savent :) ) ?

Bon courage Tallia

Fanny
FANNY

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mars 05, 2005 16:38

Un égrégore peut être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme dont les composants sont de nature énergétique. La tradition ésotérique lui donne le nom de " forme pensée ".

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 22:04

Merci Dragon... mais c'est "reconnu" cette mise en forme de la pensée ? Est-ce qu'on peut en être témoin facilement ?
FANNY

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mars 05, 2005 22:08

Reconnu, j'en doute, car en fait ça revient à dire que si un grand nombre de personnes pensent à la même chose, alors celle-ci existe ou peut exister. Mais chacun pense ce qu'il veut.

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 22:10

Quelque part c'est l'inconscient collectif qui devient conscient et qui agit! wouahh :D

Merci, je vais essayer de trouver des témoignages la dessus...
Biz
FANNY

Message(s) : 927

Message par Scorian » Sam Mars 05, 2005 23:12

Il y a une idée qui me vient à l'esprit :
Si un groupe de personne est rongée par la peur et que cette peur habite leur esprit en permanence, est ce que cette dernière prendra forme de manière physique ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 23:38

Bonsoir Scorian,

tu sais je pense que c'est le même phénomène que ceux qui ressassent des idées noires à longueur de temps... le negatif appelle le négatif, et on finit par provoquer "malgré" soi le pire, par la pensée.

Enfin, simple avis :)

Biz
FANNY

Message par Tr€z@ » Sam Mars 05, 2005 23:42

A mon avis, quand on se monte trop la tête avec quelque chose, on se l'invente à la fin...
Il faut après distinguer l'imagination et la réaliter...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Mars 06, 2005 05:10

Le problème Treza, c'est qu'un égrégore est justement une réalité que l'on fabrique. Donc là, ça devient difficile de faire la part des choses. Ce n'est pas de l'imaginaire, et pourtant c'est quelque chose qu'on a inventé, mais c'est réel. En plus un égrégore ne disparait pas sous prétexte qu'on le renie... Il ne fait que s'atténuer avec le temps. Pour tout dire, je ne sais pas si je serais capable de différencier un égrégore d'autres phénomènes... Allez faire la différence entre un tableau et sa copie... Les deux sont réels, même si un seul est le fruit de la créativité d'un artiste... quoique...

Message par Tallia » Mer Mars 09, 2005 03:49

Bonsoir,
J'etais pas repassée lire les messages depuis. Seriez-vous entrain de dire que c'est le fruit de nos pensées tout ce qui nous arrivent ? parce que nous aurions peur?
Car j'en serais trés déçue. Nous n'avons plus peur et ça je l'ai déjà dit et tous les esprits qui nous contacts ne sont pas tous de mauvais esprits et là je suis formelle à présent, là dessus. Je venais pour vous faire part de mon "avancement" mais je ne sais plus si je suis prise trés au sérieux.
Amicalement.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Mars 09, 2005 05:55

Justement, Tallia. Ce que j'essayais d'expliquer c'est qu'un égrégore ne peut pas, à mon avis, manifester une telle diversité de comportement. Après tout, c'est bien toi qui a lancé l'hypothèse de l'égrégore, je crois.

Je ne remets pas ton témoignage en doute, en ce qui me concerne, je me contente de chercher des pistes à partir de ce que tu nous dis.

Message par Tallia » Mer Mars 09, 2005 22:35

Oki, je te remercie de ta réponse. J'essayais de comprendre le pourquoi du comment, on pouvait aussi facilement entrer en contact avec les esprits que lorsque nous sommes toutes les 2 ma belle-fille et moi. Et rien de rien toute seules, chacunes de nos côtés.
J'ai effectivement changé mon objectif, je ne cherche plus a arrêter tout ça car cela évolue trés vite...
Nous en sommes rendus à une véritable communication "intelligente" et régulière, par les coups, par télépathie et écriture automatique (là cela fonctionne que pour ma belle-fille) car ces personnes sont en quelques sortes bloquées chez elle.
Effectivement une femme nous demande de l'aider mais n'a pas de réelles solutions.
C'est une histoire dont on approfondie chaque soir un peu plus.

Comment aider des esprits coincés par d'autres esprits à rejoindre la lumière et a demander leur pardon ?
Merci de vos conseils.

Message par Jibara » Mer Mars 16, 2005 19:08

Tallia, où en sont les nouvelles ?

Message par Tallia » Jeu Mars 17, 2005 05:10

Les nouvelles, sont que tout semble se calmer par des prières. Que l'on ne se laisse plus diriger nous mais surtout que c'est ma belle-fille qui a le don en solo, cette fois. Moi plus rien de rien alors je pense que je vais retourner tranquillement à ma petite vie-chargée de terrienne:) (une fois que tout sera clos avec cette histoire car y a encore du boulot dans ce qu'ils désirent) en n'en retirant le message qu'on a voulu me transmettre. C'est à dire faire le plus de bien possible en acte et en pensées. Bref! plus je prie et plus je suis tranquillle, c'est ce que je voulais!! :) Me sentir "différente-bizarre", je le sentais déjà avant, je ne vais pas plus pousser les choses qui créent un vide autour de moi. Enfin, pour le moment, c'est ma pensée actuelle...:)

Message par Jibara » Jeu Mars 17, 2005 16:14

Peut être que ces esprits étaient rentrés en contact avec toi afin de former le lien avec ta belle fille?

Suivant

Retour vers Apparitions et Esprits