Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un homme au pas de la porte.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un homme au pas de la porte.
Amélie_mélo a écrit :j'veux pas faire le rabageois mais ça ne se dit pas "éfraction" ?
Tu ne me croiras pas, mais ça s'écrit même "effraction"
oula j'avais même pas fait gaffe

Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie
Et on dit pas "rabageois" qui ne veut rien dire mais "rabat-joie"!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Voire "rabat-joie" aussi...
Quant au "d" de cauchemar, c'est le piège du mot...
(bon on chipote,
)
Quant au "d" de cauchemar, c'est le piège du mot...
(bon on chipote,

Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
sortons du hors-sujet
c'est vrai que c'est difficile de trouver une solution à son histoire
c'est vrai que c'est difficile de trouver une solution à son histoire
Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie
C’est pas un rêve ou un cauchemar, ok
C’est pas un rôdeur, ok
Alors pour toi c’est quoi ?
Ca ne sert a rien de tourner en rond, dit se que tu pense.
C’est pas un rôdeur, ok
Alors pour toi c’est quoi ?
Ca ne sert a rien de tourner en rond, dit se que tu pense.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Ben apperament cette maison a deja eu droit a un passé paranormal semble t-il.
Never say die.
- Amélie_mélo
Oui, en fait, le but de ton topic n'est pas très clair...
Tu nous racontes un témoignage, sans attendre visiblement de réaction. Bon, ok. On te propose des explications, tu n'es pas d'accord. Ok, également.
On en arrive donc à un statu quo : nos propositions, tu les refuses en bloc, sans pour autant nommer clairement ce que tu as vu, et tu poursuis la conversation en lançant des "enfin bref...
", exaspérés...
On est censés dire quoi ? J'suis perdue là
Tu nous racontes un témoignage, sans attendre visiblement de réaction. Bon, ok. On te propose des explications, tu n'es pas d'accord. Ok, également.
On en arrive donc à un statu quo : nos propositions, tu les refuses en bloc, sans pour autant nommer clairement ce que tu as vu, et tu poursuis la conversation en lançant des "enfin bref...

On est censés dire quoi ? J'suis perdue là

Bah, c'est le genre de post assez courant...On part d'un fait assez ancien et qui pour le cas est visiblement bien un cauchemar quoi qu'en dise l'auteur, et comme les réponses ne vont pas assez dans le sens du surnaturel, on rajoute des éléments au fur et à mesure des réponses...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
HS
"Infraction".
N'importe quoi Chloro, excusez- moi, je devrais me relire de temps en temps parce que là j'ai terriblement honte de moi.
Fin HS
"Infraction".
N'importe quoi Chloro, excusez- moi, je devrais me relire de temps en temps parce que là j'ai terriblement honte de moi.
Fin HS
- Nox
je vous ai juste livré un témoignage véridique ,je n'ai aucune rancune envers les détracteurs,au contraire.
J'ajoute que mon sens du paranormal n'est pas issu d'un quelconque besoin d'etre écouté.
Je devrais sans doute livrer toutes mes expériences en un seul bloc afin de ne pas lire que j'en rajoute au fur et à mesure...
Encore une fois,je ne suis pas vexé ...
J'ajoute que mon sens du paranormal n'est pas issu d'un quelconque besoin d'etre écouté.
Je devrais sans doute livrer toutes mes expériences en un seul bloc afin de ne pas lire que j'en rajoute au fur et à mesure...
Encore une fois,je ne suis pas vexé ...
Je pense que personne ne met en doute ton témoignage, je pense aussi avec un peu de recul qu'effectivement on ne peut penser à tout lorsqu'on décide de décrire une situation.
Mais peut-être faut-il aussi laisser la porte ouvertes aux tentatives d'explications peut-être plus banales certes, mais plausibles?
Mais peut-être faut-il aussi laisser la porte ouvertes aux tentatives d'explications peut-être plus banales certes, mais plausibles?
Rêver qu'on se réveille, c'est assez courant. Si on aperçoit (en rêve), un truc effrayant, ça vous réveille pour de bon. Si le tableau découvert au réveil est à peu près le même que celui du rêve, on établit un lien de continuité.
Ca m'est arrivé il y a quelques années. J'avais cru voir un cambrioleur. J'était tellement persuadé de la réalité de ce que j'avais vu que je me suis emparé d'un couteau de cuisine pour fouiller la maison de fond en comble. Il m'a fallu un bon quart d'heure pour comprendre.
Désolé de jouer les rabageois (c'est comme les cochons...)
Ca m'est arrivé il y a quelques années. J'avais cru voir un cambrioleur. J'était tellement persuadé de la réalité de ce que j'avais vu que je me suis emparé d'un couteau de cuisine pour fouiller la maison de fond en comble. Il m'a fallu un bon quart d'heure pour comprendre.
Désolé de jouer les rabageois (c'est comme les cochons...)
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Une hallucination en phase de réveil à mon humble avis. ça m'est arrivé également à deux ou trois reprises lorsque j'avais 12-13ans: à l'époque, je dormais très mal, mes nuits étaient peuplées de cauchemar où des hordes d'ennemis me poursuivaient...
Je me souviens d'une fois ou j'ai vu une chose rampante au pied de mon lit et une autre fois où une image très réaliste de mon grand père (avec ses vêtements habituels) me regardait, assise à mon chevet, sauf que ce n'était pas un fantôme puisque à cette époque, il était vivant et en bonne santé mais çà des kilomètres de ma chambre et qu'il ne pouvait être là...
Dans les deux cas, j'avais le décor de ma chambre mais aucun bruit et des images de mon rêve "superposées" par dessus.
Je me souviens d'une fois ou j'ai vu une chose rampante au pied de mon lit et une autre fois où une image très réaliste de mon grand père (avec ses vêtements habituels) me regardait, assise à mon chevet, sauf que ce n'était pas un fantôme puisque à cette époque, il était vivant et en bonne santé mais çà des kilomètres de ma chambre et qu'il ne pouvait être là...
Dans les deux cas, j'avais le décor de ma chambre mais aucun bruit et des images de mon rêve "superposées" par dessus.
- Nox
Peut-etre que j'ai halluciné...ou peut-etre pas...
Le fait est que j'ai ressenti une présence...en gnéral,quand quelqu'un vous fixe,vous sentez son regard et on se retourne instinctivement vers cette personne...pourquoi,je sais pas...mais tout le monde a vécu ça...
Le fait est que j'ai ressenti une présence...en gnéral,quand quelqu'un vous fixe,vous sentez son regard et on se retourne instinctivement vers cette personne...pourquoi,je sais pas...mais tout le monde a vécu ça...
Bonjour!
As tu pensé aux paralysies du sommeil ?
Je t en parle car jen ai moi meme fait l experience de l age de 10 ans jusqu a mes 19 ans, age ou j ai mi un nom sur cela, depuis plus rien.
A certains moments jle faisait a la fin d un reve, j avais soudain l impression que quelqu un etait la, me regardait d un air menacant et je ne pouvais plus bouger ou alors difficilement, et ensuite je me reveillait. A d autres moments, javais l impression de ne pas m etre endormi quand ca arrivait.
As tu pensé aux paralysies du sommeil ?
Je t en parle car jen ai moi meme fait l experience de l age de 10 ans jusqu a mes 19 ans, age ou j ai mi un nom sur cela, depuis plus rien.
A certains moments jle faisait a la fin d un reve, j avais soudain l impression que quelqu un etait la, me regardait d un air menacant et je ne pouvais plus bouger ou alors difficilement, et ensuite je me reveillait. A d autres moments, javais l impression de ne pas m etre endormi quand ca arrivait.
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits