Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Virus sur MSN
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Virus sur MSN
Voilà, cela n'a aucun rapport avec le paranormal, mais je voulais vous avertir :
Un nouveau "virus" se propage actuellement extrêmement rapidement par le biais d'MSN, le célèbre client de messagerie Micro$oft.
Son principe est très simple: un de vos contacts vous propose de télécharger un fichier .pif, accompagné de la mention "look at this", "look at us" ou une variante.
Lorsque vous téléchargez le fichier, il s'envoie aussitôt lui-même à tous vos contacts connectés. De plus, il vous empêche de bouger la souris (mais pas de cliquer).
Donc si vous recevez une proposition de téléchargement de fichier .pif, surtout ne l'ouvrez pas.
Un nouveau "virus" se propage actuellement extrêmement rapidement par le biais d'MSN, le célèbre client de messagerie Micro$oft.
Son principe est très simple: un de vos contacts vous propose de télécharger un fichier .pif, accompagné de la mention "look at this", "look at us" ou une variante.
Lorsque vous téléchargez le fichier, il s'envoie aussitôt lui-même à tous vos contacts connectés. De plus, il vous empêche de bouger la souris (mais pas de cliquer).
Donc si vous recevez une proposition de téléchargement de fichier .pif, surtout ne l'ouvrez pas.

Fichier de scripts. PIF signifie Program Information File, et ils servent entre autres à executer d'autres programmes Ms-DOS ou des commandes dans ces programmes, ainsi qu'a spécifier quelle configuration utiliser lors de l'execution de ces programmes. D'une manière plus générale, les fichiers PIF sont l'equivalent d'un raccourci vers un programme DOS avec des informations supplémentaires.
Oui c'est vrai !
Cela m'est arrivé hier !
J'étais sur msn, et un ami de ma classe m'envoie un fichier, mais je ne pouvais pas le lire, et comme je n'accepte jamais ce que je ne connais pas je lui ai d'abord posé la question "C'est quoi ?"
5 min après pas de réponses...
Donc j'annule le truc et je ferme la fenêtre. Puis celui-ci m'envoie trois autres fichiers, toujours dans un format que je ne pouvais pas lire mais les titres avaient changé.
Je lui repose la question en lui disant que je n'acceptais pas ce que je ne connaissais pas.
Toujours pareil aucune réponses.
Après j'ai du recevoir 4 fichiers, je ne posais plus de questions je fermais directement la fenêtre.
Ce matin je suis allée lui parler pour lui demander ce qu'il voulait envoyer.
Il m'a dit qu'il m'avait rien envoyé, et après il m'a prévenu de ce virus !
Le pire, c'est que lui ne recevait même pas les réponses...
Bref maintenant !
Quand vous recevez un fichier, demandez toujours ce que c'est !
Si votre contact ne répond pas, c'est un virus !
Cela m'est arrivé hier !
J'étais sur msn, et un ami de ma classe m'envoie un fichier, mais je ne pouvais pas le lire, et comme je n'accepte jamais ce que je ne connais pas je lui ai d'abord posé la question "C'est quoi ?"
5 min après pas de réponses...
Donc j'annule le truc et je ferme la fenêtre. Puis celui-ci m'envoie trois autres fichiers, toujours dans un format que je ne pouvais pas lire mais les titres avaient changé.
Je lui repose la question en lui disant que je n'acceptais pas ce que je ne connaissais pas.
Toujours pareil aucune réponses.
Après j'ai du recevoir 4 fichiers, je ne posais plus de questions je fermais directement la fenêtre.
Ce matin je suis allée lui parler pour lui demander ce qu'il voulait envoyer.
Il m'a dit qu'il m'avait rien envoyé, et après il m'a prévenu de ce virus !
Le pire, c'est que lui ne recevait même pas les réponses...
Bref maintenant !
Quand vous recevez un fichier, demandez toujours ce que c'est !
Si votre contact ne répond pas, c'est un virus !
- Eleftheria_Y_Thanatos
-
- Message(s) : 28
Il n'y a pas que des PIF, il y a aussi un fichier " funny.exe": c'est pareil, ça vous l'envoie automatiquement à tous vos contacts. Moi, je me suis laissé avoir: je l'ai téléchargé, mais Norton l'a intercepté.
Voilà, je vous préviens.
Voilà, je vous préviens.

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network