Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Création d'une Ghost Box

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 113

Re: Création d'une Ghost Box

Message par Chaosphere » Lun Septembre 13, 2010 20:59

Je suis un peu perdue, en fait. Mon côté rationnel tend à vouloir toujours tout expliquer... Comme cette fois où j'ai vu une ombre dans ma chambre. Je n'ai pas immédiatement pensé : "C'est un fantôme". Je me suis dit, malgré le fait qu'il était 3 heures du matin passées : "c'est papa, qu'est ce qu'il fait là ?" Bon, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand cette silhouette a disparu mais c'est une autre histoire

Une question Amélie-Mélo : Lorsque tu a vu cette ombre tu avait déja ta radio ou est-ce que c'était avant ?

Parce que j'ai entendu dire que lorsqu'on fait de la TCI, les esprits voient que tu es receptif et se manifestent plus facilement à toi
ca me fait un peu flipper mais bon

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Lun Septembre 13, 2010 21:57

Salut Amélie-Mélo
C'est sympas de ta part de me proposer ca, pourquoi pas alors...qu'est-ce qu'il ne marche pas au juste sur ta radio ?
Tu l'avait acheté où ? tu l'avait déja acheté déja bricolée ou tu l'a bricolé toi même ?

Mais de rien :wink:
En fait, il y a un problème au niveau du trou dans lequel on branche un casque ou un haut parleur...
On n'entend plus que d'un écouteur... Il faut alors tourner l'embout du casque dans tous les sens pour bien entendre, bref, c'est très ennuyeux ! J'ai essayé de changer de casque, car je croyais que l'un des deux écouteurs était mort, mais le problème se situe bien au niveau de cet orifice. Le métal qui le borde s'est peut être oxydé, je n'en ai aucune idée...
Je ne m'y connais pas trop en réparations de radios, et je sais pas si c'est récupérable, mais bon, on ne sait jamais !
Sinon je l'avais achetée sur Ebay, déjà bricolée. Je ne peux pas publier de lien commercial, mais en tapant "ghost box paranormal" dans la barre de recherche, tu devrais facilement trouver (notamment auprès des vendeurs US). Par contre les frais de port sont assez chers, il faut compter 40 euros en tout.
Ma curiosité avait été piquée en voyant les nombreuses évaluations positives de certains acheteurs... On dirait que ça marche pour pas mal de monde.

Une question Amélie-Mélo : Lorsque tu a vu cette ombre tu avait déja ta radio ou est-ce que c'était avant ?

Parce que j'ai entendu dire que lorsqu'on fait de la TCI, les esprits voient que tu es receptif et se manifestent plus facilement à toi
ca me fait un peu flipper mais bon

Concernant l'ombre que j'ai aperçue dans ma chambre, je te rassure, c'est arrivé quand j'étais au lycée : de nombreux phénomènes ont eu lieu chez nous bien avant cela. Depuis que je suis ado, pour être plus précise. Et j'ajoute même bien avant que je naisse :wink:
Ca va, ça vient, on dirait que ça fonctionne par longues périodes alternées. Là par exemple il ne se passe rien de notable.
Qui sait ce que l'avenir nous réserve comme surprises ! :mrgreen:
Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Septembre 13, 2010 22:09, édité 1 fois.

Message par Chaosphere » Lun Septembre 13, 2010 22:08

effectivement ca me rassure alors :oops:

(Je t'ai envoyé un mp)

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Lun Septembre 13, 2010 22:09

Ok je vais aller voir ça.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Septembre 14, 2010 10:31

Chaosphere a écrit :Parce que j'ai entendu dire que lorsqu'on fait de la TCI, les esprits voient que tu es receptif et se manifestent plus facilement à toi

Pourrais-tu nous indiquer l'origine de tes sources ? :) Attention à ne pas prendre au pied de la lettre toutes les idées reçues formulées à droite à gauche, et qui ne sont pas forcément fondées...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Chaosphere » Mar Septembre 14, 2010 13:39

désolé je ne sais plus où j'ai vu ca
Mais en y réfléchissant c'est plutôt logique (pour ceux qui y croient évidemment).
En temps normal on ne peut pas communiquer avec les esprits, mais si un jour on y arrive (en faisant de la TCI par exemple) je pense que c'est normal que les esprits se manifestent plus car ils trouvent enfin quelqu'un à qui "parler"
Ils s'apercoivent que quelqu'un prete attention à eux et ils en profitent pour demander de l'aide ou d'autres choses

Message par Linele » Mar Septembre 14, 2010 16:22

C'est une idée, mais dans ce cas comment expliquer que des gens frappés par un deuil, et souhaitant communiquer avec leur parent ou ami décédé n'obtiennent aucune réponse, malgré une ouverture évidente au dialogue ? Je pense que les choses ne sont pas aussi simples que ça... :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Chaosphere » Mar Septembre 14, 2010 18:56

oui c'est sur.... "Dieu seul le sait"

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 11:00

Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mon nouveau modèle de Ghost Box, et j'en suis plutôt contente car j'ai reçu ma première réponse en français :D
Je l'avais allumée depuis environ 5mn, et j'écoutais sans vraiment faire attention, quand je me suis mise à penser : "C'est dingue, comment ça se fait que je suis crevée comme ça depuis quelques jours ?"
J'ai entendu alors une voix de femme, plutôt grave d'ailleurs, dire très clairement : "fatiguée"
Waw, quand j'y repense !
Sinon, j'entends les choses habituelles en anglais : mon prénom, celui de mon ex très souvent (j'entends "François" toutes les deux minutes), et d'autres choses...
J'ai fait un test d'ailleurs pour vérifier si elle fonctionnait bien... J'ai pensé cette phrase : "pour me prouver que vous êtes là, dites "Ghost Box""... mot que j'ai clairement entendu quelques instants plus tard (mais une seule fois, par contre, ce qui m'a un peu déçue... la participation n'est plus au top comme lors de mes premières expériences, hélas !)
Je suis tellement contente des résultats que je vais essayer de comprendre comment enregistrer les sons et les poster sur le forum. Je vais regarder comment font les utilisateurs sur Youtube ! :wink:

Message par Linele » Jeu Septembre 16, 2010 11:39

Serait-il possible de voir à quoi cela ressemble ? Je n'arrive pas à me faire une idée :?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 11:59

Linele, la mienne ressemble à ça :
http://greenvilleghost.com/wp-content/uploads/2009/07/ghostbox1ebay.jpg
C'est une simple radio portative en fait :wink:

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 12:16

j'ai trouvé un programme gratuit pour faire de la TCI : http://www.stefanbion.de/evpmaker/index_e.htm

Je vais l'essayer aujourd'hui pour voir...

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 13:17

Ok Chaosphere, je vais jeter un oeil aussi. Tiens nous au courant de tes résultats ;)

Message par Linele » Jeu Septembre 16, 2010 13:22

Amélie_mélo a écrit :Linele, la mienne ressemble à ça :
http://greenvilleghost.com/wp-content/uploads/2009/07/ghostbox1ebay.jpg
C'est une simple radio portative en fait :wink:

Ok je te remercie. J'avais imaginé ça complètement différemment en fait :wink:

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 13:29

Ok Chaosphere, je vais jeter un oeil aussi. Tiens nous au courant de tes résultats

bon bah heu.... ca marche pas....
ou alors faudrais y passer plus de temps :?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 14:01

Raah, moi aussi ça m'énerve. J'ai téléchargé Wavepad sur mon pc pour capturer des sons, mais je ne sais pas comment raccorder mon pc à la radio pour que ça fonctionne... Pourtant j'ai le câble USB adapté et tout... mais ça marche pas. J'ai les nerfs car j'aimerais vraiment partager mes résultats avec le forum...

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 15:20

Il te faudrais un cable jack que tu relie de la prise casque de ta radio à l'entrée "line in" de ta carte son sur ton pc...

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Jeu Septembre 16, 2010 15:43

Amélie_mélo a écrit :Raah, moi aussi ça m'énerve. J'ai téléchargé Wavepad sur mon pc pour capturer des sons, mais je ne sais pas comment raccorder mon pc à la radio pour que ça fonctionne... Pourtant j'ai le câble USB adapté et tout... mais ça marche pas. J'ai les nerfs car j'aimerais vraiment partager mes résultats avec le forum...
Ce serai cool...
Never say die.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 15:51

C'est bon, j'ai trouvé. La manipulation était plutôt laborieuse, je suis obligée de passer par un enregistreur vocal, type Olympus, que je relie à la Ghost box pour enregistrer les sons. Puis, je relie ce même dictaphone à mon pc via câble USB pour écouter la séquence enregistrée sur Wavepad...
J'espère enfin y arriver ! :mrgreen:

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 15:56

cool !

fait nous en profiter dès que tu a des trucs interressants !

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 16:45

Bon...
Là sur le coup, j'avoue que pour une tache aussi ardue, le résultat est complètement décevant...
Une sorte de fond sonore (bruit blanc) s'est installé entre les différentes phases d'enregistrement... Ce que vous allez entendre n'a strictement rien à voir avec ce que j'entends dans la réalité :?
Les voix les plus claires sont transformées en marmonnements incompréhensibles, et les voix les plus faibles disparaissent complètement dans le flou artistique :lol: ...
Je ne sais sincèrement pas comment faire pour palier à ce problème. J'ai pourtant relié les différents appareils par le biais de câbles USB, pour qu'il n'y ait aucune interférence externe... Bref, c'est un fiasco complet !
Vous pouvez me croire, jamais je ne prétendrais entendre des mots compréhensibles dans un tel chaos sonore... Il n'y a que vers la fin que j'entends "please", et encore !!
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/essaighostbox.html

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 16:55

pourquoi tu passe par un dictaphone ?
normalement tu devrais pouvoir brancher ta radio directement sur ta carte son non ?

Mais sinon je trouve la qualité du son pas trop mal

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 17:03

J'ai essayé mais mon pc n'arrive pas à la détecter :?
Non, je t'assure que le son est hyper pourri, je n'ai pas réussi à écouter ça plus de trente secondes, avec tous ces bruits aigus là !
D'habitude, on n'entend qu'un léger fond sonore, à peine perceptible, et de temps à autre des mots émergent. Là, c'est de l'interprétation à l'aveuglette quand même :|
Arf, c'est vraiment dommage... Si vraiment je capte un evp super clair, je le posterai, mais là, ça ne sert vraiment à rien...

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 17:57

J'ai essayé mais mon pc n'arrive pas à la détecter

oui c'est normal :D
en branchant la sortie casque de ta radio sur l'entrée ligne de ta carte son, ton pc ne la détectera pas, par contre dans ton logiciel d'enregistrement il faudra choisir comme source "line in"

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 18:01

Rah, c'est compliquééé :lol:
Je vais essayer de toucher à tout, on verra bien. Si vous ne me revoyez pas sur le forum, c'est que mon pc est mort :lol:

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 18:03

tiens j'ai téléchargé wavepad :

quand tu lance wavepad tu fait "new file" puis stéréo puis ok
puis tu clique sur le rond rouge tout en bas
dans la fenêtre record control, à droite dans la liste "Recording" -> "device" tu choisis ton entrée ligne (line in)

Si ca marche pas avec line in, tu peux toujours éssayer avec l'entrée micro mais le volume risque d'être trop fort

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Jeu Septembre 16, 2010 18:05

Amélie_mélo a écrit :Rah, c'est compliquééé :lol:
Je vais essayer de toucher à tout, on verra bien. Si vous ne me revoyez pas sur le forum, c'est que mon pc est mort :lol:
Ah non pas si près du but... :mrgreen:
Never say die.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 18:17

J'ai essayé de suivre tes instructions Chaosphere, mais je ne vois vraiment pas comment faire (ça rime !)
J'ai bien relié la GB au pc via "line in", mais une fois sur Wavepad, je n'ai pas la proposition "line in" dans la liste déroulante...
Bref, je crois que je ne suis pas douée :lol:
Quand tu recevras la ghost box que je t'ai envoyée, je compte sur toi pour faire mieux que ma piètre prestation :mrgreen:

Message par Chaosphere » Jeu Septembre 16, 2010 18:28

tu a quoi dans ta liste déroulante ?
et sur ta carte son tu a bien une entrée micro et une entrée line in ?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Septembre 16, 2010 18:40

J'ai ça :
[direct sound] périphérique audio
[default sound out]
Realtek AC97 Audio
[direct sound] Realtek AC97 Audio

:|

Sinon, oui j'ai bien les deux entrées...

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme