Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le light fait-il grossir?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: Le light fait-il grossir?

Message par Amélie_mélo » Dim Septembre 12, 2010 17:25

On le constate de façon moindre en mettant du sel ou du sucre à la surface d'un verre de Coca (ou d'un Perrier, d'une limonade...).

Ah oui, tiens c'est bon à savoir ! Je vais voir ce que ça donne ! Les résultats ne sont pas aussi spectaculaires au moins (pas envie de casser un carreau :mrgreen: ) ?

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Septembre 12, 2010 17:38

Non, tu verras juste toutes les petites bulles du Coca remonter d'un coup à la surface. C'est très facile à tester, je t'encourage à le faire (par contre le Coca aura un goût infect après :P ).

Si la réaction Coca/Mentos est aussi "explosive", c'est parce qu'elle se déroule dans une bouteille (avec le goulot qui augmente le débit du liquide qui sort de la bouteille, là où un verre possède des bords larges)... et parce qu'un tout petit mentos est tellement poreux qu'il est l'équivalent de très gros volumes de sel qu'on jetterait d'un coup dans le liquide.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Septembre 12, 2010 18:28

Ah oui, effectivement, ça réagit plutôt bien (j'ai essayé avec du sel).
A réessayer dans d'autres circonstances hinhinhin ....

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux