Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition la nuit

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8459

Re: Apparition la nuit

Message par Ar Soner » Mar Août 31, 2010 11:13

dragon 99 a écrit :à ma connaissance à part les muscles de la respiration et des yeux aucun muscle ne peut se contracté pendant un syndrome de paralysie du sommeil mais si tu à des preuves du contraire alors j'attends les sources avec impatience :)

Tu as oublié le muscle cardiaque et ceux du système digestif -bref, tout le système nerveux végétatif parasympathique et entérique qui n'est pas inhibé.

Le déplacement de membres correspondait de mémoire à des paralysies du sommeil en train de décliner, le sujet recouvrait donc une partie de ses capacités motrices.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

dragon 99

Message par dragon 99 » Mar Août 31, 2010 12:52

Ar Soner a écrit :
dragon 99 a écrit :à ma connaissance à part les muscles de la respiration et des yeux aucun muscle ne peut se contracté pendant un syndrome de paralysie du sommeil mais si tu à des preuves du contraire alors j'attends les sources avec impatience :)

Tu as oublié le muscle cardiaque et ceux du système digestif -bref, tout le système nerveux végétatif parasympathique et entérique qui n'est pas inhibé.

Le déplacement de membres correspondait de mémoire à des paralysies du sommeil en train de décliner, le sujet recouvrait donc une partie de ses capacités motrices.

le myocarde c'est d'une telle évidence qu'il n'est pas nécessaire de le mentionné,la respiration aussi tu me dira mais bon bref :roll:
c'est surtout sur le mouvement oculaire qu'il y a le plus de mystère!
exact lorsqu'on sort d'une paralysie ce sont les bouts des doigt qui se libère en premier mais je ne pense pas qu'on puisse bougé un muscle en pleine paralysie.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Septembre 01, 2010 20:10

dragon 99 a écrit :
Ar Soner a écrit :

le myocarde c'est d'une telle évidence qu'il n'est pas nécessaire de le mentionné,la respiration aussi tu me dira mais bon bref :roll:
c'est surtout sur le mouvement oculaire qu'il y a le plus de mystère!
exact lorsqu'on sort d'une paralysie ce sont les bouts des doigt qui se libère en premier mais je ne pense pas qu'on puisse bougé un muscle en pleine paralysie.

De quoi, le REM ?

"Je ne pense pas qu'on puisse bouger un muscle en pleine paralysie." Ca s'appelle une Lapalissade !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits