Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pérou : découverte de dessins antérieurs aux Pistes de Nazca

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Pérou : découverte de dessins antérieurs aux Pistes de Nazca

Message par DRAGON » Lun Février 28, 2005 10:21

Pérou: découverte de dessins antérieurs aux Pistes de Nazca

lundi 28 février 2005, 7h15

LIMA (AP) - Des archéologues ont découvert un ensemble d'inscriptions sur des collines du désert côtier au Sud du Pérou, des dessins probablement plus anciens que les célèbres Pistes de Nazca.

Une cinquantaine de dessins géants ont été gravés dans la terre sur une zone de 145km2, près de la ville de Palma, selon le journal "El Comercio".

Les inscriptions dans le sol représentent aussi bien des silhouettes humaines que des animaux tels que des oiseaux, des singes et des félins. Ils sont probablement l'oeuvre de membres de la culture Paracas, entre 600 et 100 avant Jésus-Christ, selon les déclarations de Johny Islas, directeur de l'Institut andin d'études archéologiques, au quotidien péruvien.

Un des principaux dessins représente la divinité la plus importante de cette société antique, que l'on retrouve fréquemment sur les céramiques et textiles de l'époque, a précisé Johny Islas.

Ces découvertes seraient bien antérieures aux mythiques Pistes de Nazca, visibles sur une bande de désert de 56km, qui ont fasciné les scientifiques et ont été ajoutées au patrimoine culturel des Nations unies en 1994. La culture de Nazca a prospéré entre 50 avant Jésus-Christ et le début du VIIe siècle de notre ère, explique Johny Islas.

Ces lignes, qui représentent notamment des animaux, sont une des principales attractions touristiques du Pérou et sont survolées chaque année par environ 80.000 touristes.

Source : Associated Press (AP)

Pas de photo disponible, même sur la source " El Commercio ".

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Lun Février 28, 2005 18:24

Merci DRAGON pour cette info,

il y a cette photo :

Image

Source : Net Meknes

Ciao
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 06, 2005 15:31

Une chose m'intrigue ; on ne les découvre que maintenant ?
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Mars 07, 2005 02:11

lol je me tue à dire qu'on est extrêmement loin d'avoir tout découvert sur notre planète. On a pas fouillé le fond des océans, les ruines enterrés sous des dizaines de mètres d'épaisseur de sable, enfouies sous des jungles inextricables et on n'a pas non plus vérifié chaque vallée, chaque face de chaque montagne, sans compter toutes les grottes qu'il peut y avoir au milieu d'une forêt, ou dans les andes, l'hymalaya, etc. On découvre encore des choses en Europe, alors imaginez vous la Sibérie, les Andes, les forêts canadiennes, Sumatra, Java...

On est vraiment complètement à l'ouest si on croit que les dinosaures, ruines humaines, espèces animales vivantes et autres mystères de la nature ont tous été découverts. Certains estiment qu'on connait très bien notre planète, disons à hauteur de 95%. Et si en réalité on était plus proche des 50%, voire des 5%... ??? :wink:

Message par Chevalier Baran » Lun Mars 07, 2005 22:07

Je suis d'accord avec toi Nyarlathotep,mais la il s'agit de gigantesques dessins visibles du ciel nullement cachés de tous,il y a longtemps que les avions passent dans tous les sens au dessus de tout,surtout que la c'est proche d'une ville connue, donc ça a sûrement déjà été cartographié du ciel,par avion ou par sattelite.C'est juste ça qui m'intrigue.Je me fait peut-être des idées. :wink:
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mars 08, 2005 14:04

Ben il y a des routes aériennes, les avions ne passent pas partout. Quant aux satellites, ils cartographient certes la terre avec une précision impressionnante, mais je doute que ceux qui regardent les cartes faites par ces satellites observent chaque détail de la surface de la terre... Il est là, le truc... Et puis je reste convaincu que, quelle que soit la résolution des satellites, il y a des choses qui ne se voient bien que de près, et avec des yeux humains...

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 08, 2005 22:27

C'est la proximité d'une ville qui m'intrigue. Ca devait être bien connu des villageois depuis longtemps un édifice pareil, et il n'y a que maintenant qu'on se réveille? Permet moi de rester un brin sceptique, même si cette découverte m'enchante. Tu sais, pour le tourisme, tout ce qu'on pourrait pas faire...
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Mars 09, 2005 05:19

Oui, c'est clair qu'il faut bien analyser la chose, mais si ces scientifiques auxquels nous faisons tellement confiance ne sont pas fichus de dater à peu près correctement ce genre de truc à quelques millénaires près, y a du soucis à se faire...

Message par Chevalier Baran » Ven Mars 11, 2005 20:04

Clair et net. Cet info je la prend avec des pincettes même si Nazca fait partie de mes énigmes favorites. Ça serait bien d'en savoir un peu plus...
Heureux les imbéciles...

Retour vers Mystères du Passé