Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les fourmis-zombies
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Les fourmis-zombies
Devon, Royaume-Uni - Des fourmis vivant il y a 48 millions d'années étaient déjà transformées en zombies par un champignon toujours existant de nos jours, ont récemment appris les scientifiques de l'université d'Exeter.
.Un champignon-parasite contamine des fourmis avant de les transformer en zombie, c'est ce qu'on découvert récemment des scientifiques. Ce phénomène se produisait déjà il y a 48 millions d'années, quand le champignon Ophiocordyceps unilateralis prenait contrôle du cerveau de la fourmi grâce à des spores et la forçait à quitter le nid pour rejoindre une feuille réunissant les conditions idéales au développement futur du champignon. Une fois sur place, la fourmi est contrainte de mordre la veine principale de la feuille et finit par mourir d'épuisement, les mandibules plantées dans le végétal. Le champignon pousse alors verticalement en émergeant de la tête de la fourmi afin de se développer et de diffuser à nouveau des spores contaminants. Cet étrange phénomène naturel a été constaté aussi en Allemagne : des feuilles fossilisées portant des morsures caractéristiques des fourmis ont été retrouvées dans la vallée du Rhin. "C'est à notre connaissance la plus vielle trace témoignant de parasites manipulant des hôtes et cela montre que l'association parasitaire avec les fourmis est relativement ancienne et non pas le fait d'un développement récent" a expliqué le docteur David Hughes, de l'Université d'Exeter, à la presse.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Les fourmis-zombies
Ca va donner de nouvelles idées à Romero. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Oui je connaissais ces champignons. Ca donne vraiment la chair de poule. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
C'est quand même génial ce que la nature peut faire.
Dès que je vois mon voisin mordre dans un arbre, je vous appelle ^^
Dès que je vois mon voisin mordre dans un arbre, je vous appelle ^^
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Quand Resident Evil devient réel ...
- classicarm
-
- Message(s) : 10
... sauf que la il n'y a pas d'humain contaminés , et puis dans le pire des cas on ne ferais que mordre dans des feuilles
eheheh .

maudit soit le sol, a cause de toi !!
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
redlisterdwarf a écrit :Et sa peut arriver sur d'autres éspeces que des fourmis?
Oui : c'est notamment le cas de la rage, qui rend l'animal (ou l'homme...) irascible et le pousse à mordre les autres animaux (ou hommes...) qu'il rencontre. Et donc, à transmettre la maladie.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Il y a pas mal d'exemples de parasites qui manipulent le comportement de leurs hôtes. Et beaucoup se trouvent chez des insectes (à moins que se soit ceux que je connaisse le plus et que j'ai occulté les autres
).

"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
- aladygma
-
- Message(s) : 348

Qui as dit que les plantes c'était idiot ?ou sans consciance ?
Enfin bref imaginer si nos forces armée manipule se champignon pour faire de leurs soldat des soldats sans peur allant jusqu'a se sacrifier ?

Ou nous obliger à payer nos impôt

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
aladygma a écrit :Qui as dit que les plantes c'était idiot ?ou sans consciance ?
1- Il s'agit de champignons et non de plantes
2- Rien de permet de supposer de l'existence d'une quelconque conscience ou intelligence. Seulement le résultat de plusieurs millions d'années d'évolution.
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Il n'y a plus qu'a esperer qu'aucun labo y mettre les mains et laissera une fenetre ouverte: le spore, c'est pas bon pour la santé.
Qui sait qu'il sait?
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science