Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sauts dans le temps
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- nistarok
Sauts dans le temps
Voila j'ai lu certains topics concernant des faits étranges avec des phénomènes qui se produisent alors que ceux-ci sont en temps normal impossible.
J'en ai un qui me viens à l'esprit, que j'ai lu dans un bouquin:
En Normandie y a dejà pas mal d'année de cela (année 80 je crois), une vieille dame avait ça petite maison avec un petit jardin. Une fois en faisant son jardinage, elle a entendu des coups de canons et des crépitements de mitraillettes, des cris et des roulements de chars. En fait, il n'y avait pas de festival à l'époque.
Pour cette dame, cela lui faisait douloureusement penser au débarquement en Normandie, il y a une quarantaine d'années. Depuis, ça ne s'est jamais reproduit et ce n'est toujours pas inexpliqué.
J'en ai un qui me viens à l'esprit, que j'ai lu dans un bouquin:
En Normandie y a dejà pas mal d'année de cela (année 80 je crois), une vieille dame avait ça petite maison avec un petit jardin. Une fois en faisant son jardinage, elle a entendu des coups de canons et des crépitements de mitraillettes, des cris et des roulements de chars. En fait, il n'y avait pas de festival à l'époque.
Pour cette dame, cela lui faisait douloureusement penser au débarquement en Normandie, il y a une quarantaine d'années. Depuis, ça ne s'est jamais reproduit et ce n'est toujours pas inexpliqué.
Re: Sauts dans le temps
Aurais tu la source de ce témoignage disponible ? le bouquin par ex
Au delà, ce genre d'histoire ne représente peut être pas vraiment les cas les plus classiques de sauts dans le temps, comme l'histoire du Petit Trianon, mais plutôt une sorte de "bruit" du passé épisodique, comme le dirigeable fantôme après la première guerre (au dessus de l'Angleterre ou du nord, je ne sais plus)..
Ensuite pour q'un cas ne soit "toujours pas expliqué" il faudrait qu'il ait été étudié sérieusement, cela a-t-il été le cas ? (d'où l'importance des références)...
Au delà, ce genre d'histoire ne représente peut être pas vraiment les cas les plus classiques de sauts dans le temps, comme l'histoire du Petit Trianon, mais plutôt une sorte de "bruit" du passé épisodique, comme le dirigeable fantôme après la première guerre (au dessus de l'Angleterre ou du nord, je ne sais plus)..
Ensuite pour q'un cas ne soit "toujours pas expliqué" il faudrait qu'il ait été étudié sérieusement, cela a-t-il été le cas ? (d'où l'importance des références)...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- nistarok
malheureusement le bouquin a un titre du genre "les histoires les plus étranges et mystérieuses" et je ne l'ai plus. J vais voir sur Internet en détail. 

ok, du style des compilations de P.Bellemare, par ex.. Certaines sont connues, d'autres non, mais il n'y a que rarement de sources précises, d'éléments pour les détails...D'autant que format oblige, ce genre de livre compile sur peu de pages...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Dans la mesure où nistarok a été banni, je ne suis pas sûr qu'il soit utile de laisser le sujet ouvert. D'autant plus qu'on sait bien peu de choses sur cette histoire...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
ah zut, j'avais pas vu ce détail...
effectivement, comme d'autres posts existent déjà sur le thème du saut dans le temps en général, autant fermer celui ci...
effectivement, comme d'autres posts existent déjà sur le thème du saut dans le temps en général, autant fermer celui ci...
6 message(s)
• Page 1 sur 1