Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quatre situations étranges

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 17

Quatre situations étranges

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 15:53

Bonjour,

Voilà une petite synthèse de choses qui m'arrivent régulièrement, je ne sais pas si c'est paranormal ou non, j'ai besoin de vos avis !

1. Je suis croyante, j'aime beaucoup les églises (mais je ne suis pas pratiquante) pour leur histoire, etc. D'ailleurs à chaque fois que j'en visite une j'aime bien imaginer ce qui s'y est passé au fil des siècles, etc. Il y a une église que je connais bien, au bord de la mer, mais lorsque je me signe avec l'eau du bénitier (ce que je fais à chaque fois que je mets les pieds dans une église) eh bien j'ai un mal de crâne, OK pas très fort, mais très gênant, qui me gâche le reste de ma journée. Je me sens un peu barbouillée, j'ai mal entre les deux yeux, c'est diffus, mais pénible. Et ça se produit systématiquement .

2. j'avais le même "malaise" à chaque fois que j'allais visiter le père Lachaise, sauf que là en général je dormais très mal la nuit qui suivait. Ça doit faire dix ans que je n'y suis plus retournée, car j'ai vraiment trop peur. Cela dit les visites se passaient très bien et je trouvais cela agréable. Mais depuis, non merci ! (Idem au Panthéon).

3. Les objets qui disparaissent : combien de fois ça m'est arrivé, je ne sais pas, mais souvent... je suis persuadée d'avoir mis un objet à sa place et impossible de le retrouver! c'est une situation très spéciale parce que lorsqu'elle se produit je sens tout de suite qu'il se passe un truc louche. Je suis tellement habituée que parfois je dis en rigolant "bon ça va, ça vous amuse ? rendez-moi ma brosse, flûte !".

4. Et pour terminer une petite question sur la mémoire des bébés: quand j'avais trois ans, mon arrière grand-mère est décédée. J'ai "assisté" à l'enterrement, et je me souviens parfaitement de la sortie de la cérémonie, de la cour de l'Église.
Une fois ado (j'ai aujourd'hui 29 ans) on est repassé en voiture devant l'église et c'est là que j'ai dit à ma mère que je connaissais les lieux. Elle a été bluffée, mais m'a quand même dit "mais ce n'est pas possible, voyons, tu étais bébé".

Voilà, des petits témoignages; j'en ai encore plein comme ça... J'aimerais beaucoup avoir vos avis là-dessus, savoir si je suis la seule à vivre ce genre de choses ?

Merci de m'avoir lue (c'est long, je sais. :) )
FANNY

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Sam Mars 05, 2005 16:03

Bonjour Fanny,

Déjà je pense que pas mal de personnes ressentent comme des malaises dans les lieux historiques comme les églises, ou autres... Mais moi perso, je n'ai jamais ressenti cela (faut dire que je déteste les églises a la base et que cela doit faire au moins 8 ou 9 ans que je ne suis pas allée dans une église)
donc je préfère ne pas stagner sur ce sujet et laisser faire ceux qui ont vécu ceci.

Par contre pour la disparition d'objet cela m'arrive souvent. Des fois je crois avoir posée mes clés sur la table ou le frigo et je les retrouve dans ma chambre !!! il m'est même arrivé d'être sûre d'avoir mis un billet dans mon portefeuille et quand je regarde je ne le trouve plus ! J'ai d'ailleurs perdu pas mal d'argent comme ça!

Je ne sais pas si c'est psychique ou autre, mais c'est sur cela fait très bizarre...

Pour ce qui est de ta mémoire d'enfance je pense que c'est normal moi j'ai des visions de choses que j'ai vécu quand j'avais deux ou trois ans et quand j'en parle a mon père il me répond "wow tu as vraiment une mémoire d'éléphant " lol.

Message(s) : 2560

Re: Quatre situations étranges

Message par Tr€z@ » Sam Mars 05, 2005 18:47

Bonjour Fanny,

Fanny a écrit :1. Je suis croyante, j'aime beaucoup les églises (mais je ne suis pas pratiquante) pour leur histoire, etc. D'ailleurs à chaque fois que j'en visite une j'aime bien imaginer ce qui s'y est passé au fil des siècles, etc.

Je fais la même chose, mais avec les vieilles maisons en ruines, j'ai vraiment un gros faible pour ces maisons là, j'en rêve depuis que je suis petite, je me vois toujours en train de visiter des maisons en ruines. Et je fais aussi la même choses que toi, j'imagine les gens au fil des siècles, comment était la maison, que se passait-il ect, etc... Je fais la même chose avec ma maison, mais c'est l'inverse lol ! Je la vois des centaines d'années après remplie de végétation et abandonnée !

Fanny a écrit :Il y a une église que je connais bien, au bord de la mer, mais lorsque je me signe avec l'eau du bénitier (ce que je fais à chaque fois que je mets les pieds dans une église) eh bien j'ai un mal de crâne, OK pas très fort, mais très gênant, qui me gâche le reste de ma journée. Je me sens un peu barbouillée, j'ai mal entre les deux yeux, c'est diffus, mais pénible. Et ça se produit systématiquement .

Peut-être une allergie... Mais à mon avis, c'est peu probable lol ! C'est juste une eau ou on a dit "Amen" dessus ! À moins qu'il rajoute quelque chose d'autre dans cette eau bénite de cette église... renseigne-toi !

Fanny a écrit :2. j'avais le même "malaise" à chaque fois que j'allais visiter le père Lachaise, sauf que là en général je dormais très mal la nuit qui suivait. Ça doit faire dix ans que je n'y suis plus retournée, car j'ai vraiment trop peur. Cela dit les visites se passaient très bien et je trouvais cela agréable. Mais depuis, non merci ! (Idem au Panthéon).

Je maintiens ce que tu as dit Chazzyemi, lorsqu'on visite des cimetières on y repense souvent, mais bon, moi je continue à dire que dans les cimetières il n'y a rien à craindre, c'est même les endroits où il y aurait le moins de manifestations ! Parce que personnellement, je ne resterais pas toute mon existence dans une boîte. J'aurais tendance à dire, qu'on se "monte" un peu la tête avec ces histoires de cimetière = esprits...

Fanny a écrit :3. Les objets qui disparaissent : combien de fois ça m'est arrivé, je ne sais pas, mais souvent... je suis persuadée d'avoir mis un objet à sa place et impossible de le retrouver! c'est une situation très spéciale parce que lorsqu'elle se produit je sens tout de suite qu'il se passe un truc louche. Je suis tellement habituée que parfois je dis en rigolant "bon ça va, ça vous amuse ? rendez-moi ma brosse, flûte !".

Une question : Est-ce que tu les retrouves plus tard ces objets ? (Une semaine, un mois après... voir même plus).
Parce que sinon c'est tout à fait normal d'avoir quelques minutes d'inattention, et même quelqu'un de ta famille a pu les prendre sans te demander l'autorisation...
Mais bon, des fois cela paraît aussi suspect, je me rappelle une fois, ce n'est pas une disparition, mais de chaque coté de mon lit il y avait deux tables de nuit, et toujours je mettais le réveille à gauche et un cadre de photo de ma sœur et mon frère à droite. Un matin je me suis réveillé et les deux s'étaient inversé (le cadre à gauche parfaitement bien installé et le réveille à droite, lui aussi très bien mis), j'ai étais surpris le matin en me réveillant, mais cela pouvait très bien être une crise de somnambulisme.

Fanny a écrit :4. Et pour terminer une petite question sur la mémoire des bébés: quand j'avais trois ans, mon arrière grand-mère est décédée. J'ai "assisté" à l'enterrement, et je me souviens parfaitement de la sortie de la cérémonie, de la cour de l'Église.
Une fois ado (j'ai aujourd'hui 29 ans) on est repassé en voiture devant l'église et c'est là que j'ai dit à ma mère que je connaissais les lieux. Elle a été bluffée, mais m'a quand même dit "mais ce n'est pas possible, voyons, tu étais bébé".

Vraiment rien de paranormal là dedans, on a tous des mémoires différentes, certaines sont grosses, d'autres courtes et d'autres sélectives...
Tu as une grosse mémoire, et sur un événement frappant, tu as pu très bien t'en souvenir, moi aussi je me souviens de certaines choses de mes deux ans...

moglet

Message par moglet » Sam Mars 05, 2005 19:54

Bonjour fanny, cela m'arrive à moi aussi de me sentir mal dans certains endroits, tel que les églises, ça me donne mal au ventre d'aller là... mais je pense que c'est juste parce qu'il y règne une ambiance particulière.
Pour ce qui est des objets qui se perdent, je suis la reine pour ça pas plus tard qu'il y a quelques heures je viens de perdre un papier de ma banque alors que j'étais certaine de l'avoir laissé sur mon meuble, mais je retrouve toujours ces objets 2 -3 jours plus tard ! :wink:
Pour moi, il n'y a rien de paranormal dans ton témoignage... :)

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 21:01

Coucou

Merci pour vos remarques, tant mieux s'il n'y a rien de "paranormal" (avec des gros guillemets).

Pour les objets qui se perdent, je ne pense pas que ce soit de l'inattention, justement ; je fais très bien la différence entre ce que je sais avoir perdu par inadvertance et la chose qui était là devant moi il y a cinq minutes, qui "disparaît" et que je retrouve exactement à sa place dix minutes après !

Quant à l'eau bénite, c'est super louche :)

Et pour les cimetières, enfin celui du père Lachaise, c'est un lieu que j'appréciais beaucoup, on a l'impression d'être dans un parc, rien de morbide; en réalité je n'ai pas "peur" des cimetières, je trouve que ce sont des endroits apaisants, de recueillement. Ce ne sont pas des lieux stressants pour moi (je ne dis pas que j'y dormirais non plus !) ; c'est juste qu'à chaque fois que je suis passée au père Lachaise = nuits agitées, malgré promenade agréable :(

Allez, vous m'avez rassurée :)

biz

PS. Treza, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as écrit sur les maisons : tu "vois" ce qu'elles vont devenir, c'est ça ?
FANNY

moglet

Message par moglet » Sam Mars 05, 2005 21:08

Fanny, ça fait combien de temps que tu vis ces phénomenes ? Je me demandais si quelque chose avait déclancher cela (séance de spiritisme ou autres ?)

Message par Fanny » Sam Mars 05, 2005 21:26

Moglet, je suis farouche opposante à tout ce qui est spiritisme... :x

Bien sûr qd j'étais ado, il y avait qqch de fascinant là dedans mais personnellement je n'ai jamais participé aux séances que mes amis faisaient. Disons que je suis très "positive" dans ma vision de l'au-delà. J'ai tendance à ne voir que le côté lumineux des choses. :D
Je crois qu'il y a des channels entre les esprits et nous, mais en aucun cas j'irai les chercher! je pense que seuls les mediums ont le "droit" d'être en contact avec eux (parce qu'ils ont un don, + ou - accepté d'après ce que j'ai pu lire ici) et nous délivrer les messages s'il y en a.

Pour répondre à ta question, mon premier "choc" est arrivé qd j'avais 15 ans au décès de ma grand mère dont j'étais très proche; et jusqu'à mes 20 ans, j'ai perdu très vite 4 membres de ma famille...c'est vrai que depuis je suis devenue très sensible à bcp de choses :)

biz
FANNY

Message par Tr€z@ » Sam Mars 05, 2005 21:47

Pour te répondre Fanny,
Non je ne vois pas, je me l'imagine, c'est tout, mais c'est mon jeu préféré ! :)

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Sam Mars 05, 2005 22:54

...je me rappelles un évènement lorsque j'avais 1 an, c'est jeune...et lorsque j'y repenses, j'ai la vision nette de l'avoir vécu! Menfin, pour la plupart d'entre vous, vous avez dit 2 ans...la limite de ce dont on peut se rappeler serait-ce 1 an?!?! m'enfin..
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par Tr€z@ » Sam Mars 05, 2005 23:02

Il y en a qui se rappelle de leur naissance. Cela se sent dans leur rêve.
Quand on fait des rêves où on est dans des tuyaux étroits et autre, c'est caractéristique de la naissance.
Il n'y a pas de limite...

PS : J'adore ta signature ! ;)

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Sam Mars 05, 2005 23:14

lol..moi jaime la tienne!! Dsl pour le hors sujet!!

"Quand on fait des rêves où on est dans des tuyaux étroits et autre, c'est caractéristique de la naissance. "
C'est peut-être caractéristique de la naissance, mais tout ce qu'ils peuvent rêver, c'est d'avoir la "sensation de" passer dans un endroit étroit parce que personne vient au monde avec les yeux ouverts. Mais rêver qu'on se sent "pogner" ne veut pas nécessairement dire que c'est la naissance..
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par Tr€z@ » Sam Mars 05, 2005 23:29

Je sais, il ne faut pas tout de suite en juger un fait alors que ça peut être tout simplement un rêve entre 1000.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Mars 06, 2005 11:53

Je maintiens ce que tu as dit Chazzyemi, lorsqu'on visite des cimetières on y repense souvent, mais bon, moi je continue à dire que dans les cimetières il n'y a rien à craindre, c'est même les endroits où il y aurait le moins de manifestations ! Parce que personnellement, je ne resterais pas toute mon existence dans une boîte. J'aurais tendance à dire, qu'on se "monte" un peu la tête avec ces histoires de cimetière = esprits...

Je ne sais pas si parmi vous, quelqu'un a lu le livre "karine après la vie" ? Les parents de cette jeune fille morte dans un accident de voiture, correspondent avec elle par écriture automatique depuis sa mort brutale. Dans le livre, Karine leur dit presque de ne plus aller la prier sur le cimetière, qu'elle n'est plus là, comme tous les autres d'ailleurs. Que les âmes ne restent pas près de leur tombe, mais s'en vont très rapidement. Que s'ils veulent lui parler, ils peuvent le faire depuis n'importe où, elle les entendra toujours. Ce qu'elle voulait dire en fait, c'est que tout ce qui restait au cimetière, était l'enveloppe charnelle, l'âme elle s'en va très vite (si tout va bien)... que les gens prennent le cimetière comme lieu de prière puisque le corps de leurs proches sont là, mais que c'est un peu une démarche inutile... c'est ce qui ressortait du livre en tout cas !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Mars 06, 2005 11:59

DanaScully a écrit : Ce qu'elle voulait dire en fait, c'est que tout ce qui restait au cimetière, était l'enveloppe charnelle, l'âme elle s'en va très vite (si tout va bien)... que les gens prennent le cimetière comme lieu de prière puisque le corps de leurs proches sont là, mais que c'est un peu une démarche inutile... c'est ce qui ressortait du livre en tout cas !

Je n'ai jamais bien compris cette coutume que d'aller sur une tombe pour parler à un esprit :roll: peut-être que les gens ont besoin d'un repère matériel.
Cela dit je respecte tout à fait cette coutume.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message par Tr€z@ » Dim Mars 06, 2005 12:16

DanaScully a écrit :Je ne sais pas si parmi vous, quelqu'un a lu le livre "karine après la vie" ?

:shock: :shock: :shock: :shock: ...
Annnnnnnnnnnnh ! Nan mais là c'est pas justeuuuuuuuuuuuuuuh ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Tr€z@ le Dim Mars 06, 2005 12:25, édité 1 fois.

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Mars 06, 2005 12:19

Tr€z@ a écrit :Je fais la même chose, mais avec les vieilles maisons en ruines, j'ai vraiment un gros faible pour ces maisons là,
Et je fais aussi la même choses que toi, j'imagine les gens au fil des siècles, comment était la maison, que se passait-il ect, etc...

Moi de même, j'aime me promener sur des lieux anciens et m'imprégner des vibrations qui y règnent. C'est des fois très agréable et des fois un peu pertubant :? c'est peut être selon la mémoire de ces lieux.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Mars 06, 2005 13:55

Tr€z@ a écrit :
DanaScully a écrit :Je ne sais pas si parmi vous, quelqu'un a lu le livre "karine après la vie" ?

:shock: :shock: :shock: :shock: ...
Annnnnnnnnnnnh ! Nan mais là c'est pas justeuuuuuuuuuuuuuuh ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oups Treza, je viens de faire le lien avec ton histoire, désolée :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Tr€z@ » Dim Mars 06, 2005 14:13

Tu n'as pas à être désolée Dana, c'est juste que pour une fois que je m'accroche à quelque chose, bah il y a presque la même chose, avec presque le même titre et le même nom d'héroïne que dans mon truc !
Le pire ! C'est que normalement, dans la première version, elle aurait dut mourir dans un accident de voiture, revenant d'une fête avec son fiancé, et ils avaient foncé dans un arbre quand celui ci c'est endormi au volant !
Mais j'ai changé après cela, parce que j'ai découvert que c'était les mêmes circonstance que la mort de mon grand-père, et deux après, mon cousin et aussi mort presque pareil... :?

Retour vers Témoignages