Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La vieille radio fantôme.

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 951

La vieille radio fantôme.

Message par Valguard » Ven Août 06, 2010 15:59

Dans un musée anglais, une vieille radio fait des siennes: ondes de radio-amateur, arnaque, authentique radio fantôme?

Dans un musée écossais, situé sur une ancienne base de la RAF, le mystère de la radio fantôme fait le buzz depuis quelques jours : le poste radio, qui n’est branché à aucune source d'électricité, continue à capter des programmes qui n’existent plus…

À la « Montrose Air Station » , un ancien aérodrome de la RAF reconverti en musée du patrimoine, un transistor datant de la Seconde Guerre mondiale ans diffuse des émissions mettant en vedette ... Winston Churchill et la musique de Glen Miller.

L'aérodrome est un hotspot d'observations paranormales depuis près d'un siècle rendu célèbre par l'apparition de nombreuses silhouettes fantomatiques, mais les émissions captées par ce vieil appareil radio hors-service sont sans doute la manifestation la plus mystérieuse à ce jour, et les plus sceptiques recherchent une explication rationnelle.

Le poste de radio vintage est conservé dans une reconstitution d'une salle de 1940. Plusieurs personnes ont entendu des émissions de l’époque de la deuxième guerre mondiale...

Pourtant, les experts estiment que c’est impossible.

Un musée historique, une ambiance mystérieuse

Les émissions fantômes s’ajoutent à une longue liste de mystères ; De nombreux visiteurs ont dit avoir ressenti d’étranges énergies ou même avoir observé des spectres de pilotes de la RAF en uniforme au sein et autour de l’aérodrome.

La base de Montrose a été créée en 1913 par le Royal Flying Corps ; il s’agit du premier aérodrome militaire opérationnel du Royaume-Uni. Les collections du musée du patrimoine narrent l'histoire de la RAF à travers les témoignages et les actes des hommes et des femmes qui ont servi durant les deux guerres mondiales.

La Montrose Air Station est donc chargée d’Histoire et d’histoires.. Et il est indéniable qu’elle dégage une atmosphère mystérieuse. Plusieurs groupes d’experts paranormaux ont enquêté sur divers phénomènes, en vain…

Source: besoindesavoir.com

De même:
Dans un musée écossais, situé sur une ancienne base de la RAF, le mystère de la radio fantôme fait le buzz depuis quelques jours : le poste radio, qui n’est branché à aucune source d'électricité, continue à capter des programmes qui n’existent plus…
Des ondes animent un vieux transistor

À la « Montrose Air Station » , un ancien aérodrome de la RAF reconverti en musée du patrimoine, un transistor datant de la Seconde Guerre mondiale ans diffuse des émissions mettant en vedette ... Winston Churchill et la musique de Glen Miller.

L'aérodrome est un hotspot d'observations paranormales depuis près d'un siècle rendu célèbre par l'apparition de nombreuses silhouettes fantomatiques, mais les émissions captées par ce vieil appareil radio hors-service sont sans doute la manifestation la plus mystérieuse à ce jour, et les plus sceptiques recherchent une explication rationnelle.

Le poste de radio vintage est conservé dans une reconstitution d'une salle de 1940. Plusieurs personnes ont entendu des émissions de l’époque de la deuxième guerre mondiale...

Pourtant, les experts estiment que c’est impossible.

Un musée historique, une ambiance mystérieuse

Les émissions fantômes s’ajoutent à une longue liste de mystères ; De nombreux visiteurs ont dit avoir ressenti d’étranges énergies ou même avoir observé des spectres de pilotes de la RAF en uniforme au sein et autour de l’aérodrome.

La base de Montrose a été créée en 1913 par le Royal Flying Corps ; il s’agit du premier aérodrome militaire opérationnel du Royaume-Uni. Les collections du musée du patrimoine narrent l'histoire de la RAF à travers les témoignages et les actes des hommes et des femmes qui ont servi durant les deux guerres mondiales.

La Montrose Air Station est donc chargée d’Histoire et d’histoires.. Et il est indéniable qu’elle dégage une atmosphère mystérieuse. Plusieurs groupes d’experts paranormaux ont enquêté sur divers phénomènes, en vain…

Beaucoup plus de détails ici:
http://www.zone-ufo.com/?p=4730&lang=fr
Dernière édition par Valguard le Ven Août 06, 2010 16:13, édité 2 fois.

Message(s) : 6818

Re: La vieille radio fantôme.

Message par Linele » Ven Août 06, 2010 16:01

C'est original. Merci pour cette anecdote :o
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Août 06, 2010 16:20

Je ne comprends pas... Si l'appareil ancien n'est pas branché et qu'il n'a pas de batterie, alors comment se peut-il qu'il émette ne serait-ce qu'un vague son ? (sans parler de musique). Il semble qu'il n'y ait plus grand chose à l'intérieur, juste quelques toiles d'araignées... Autant assimiler cela à une boite vide !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6

Message par Mitsuki » Ven Août 06, 2010 21:59

Voilà un lien qui je trouve j'ai interresant concernant cette histoire !

http://www.infos-paranormal.net/Radio-f ... la-RAF.pdf

Personnellement, les objets "hantés" j'en suis fan. De plus, lorsque qu'un objet émane quelque chose de
surnaturelle, c'est qu'il est plausible qu'il ai été en contact d'un évènement particulier.
Cela peut se traduire par un surplus d'émotion, un évènement concernant une personne...
<<La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent.>>

<<L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.>>

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Sam Août 07, 2010 09:49

Cette histoire ne tient pas la route, ne serait ce une seule seconde ! :roll:

Message par Minia » Sam Août 07, 2010 10:14

la chambre bleue a écrit :Cette histoire ne tient pas la route, ne serait ce une seule seconde ! :roll:
C'est clair... comment une boite "vide" pourrait émettre un son ? (pas de branchement dans une prise, pas de batterie, rien du tout...).

Message(s) : 37

Message par thomas » Sam Août 07, 2010 12:22

C'est pas la radio qui émet du son, mais le crane vide de ceux qui y croit :mrgreen:

Message par Minia » Sam Août 07, 2010 16:37

Oui, des interférences avec les plombages ! :mrgreen:

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Août 07, 2010 19:13

Légende urbaine, tout simplement...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 283

Message par Kaënaleen » Lun Août 16, 2010 23:29

Rien n'empêche les sceptiques d'aller voire par eux-même que la radio ne fonctionne pas ou qu'il y a un canular derrière :roll:
Et prenez une vidéo :mrgreen:, menez l'enquête 8)

Pour ma part je ne peux pas dire que j'y crois, ni que je n'y crois pas. Je reste ouverte à la possibilité qu'une radio puisse pourquoi pas, garder mémoire d'une époque et d'évènements, comme le font les murs.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Août 17, 2010 00:29

Le musée aura simplement trouvé un moyen d'augmenter une fréquentation en berne. :cry:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Août 17, 2010 10:53

C'est vrai qu'en matière de campagne de promotion pour attirer les touristes, il n'y a rien de mieux :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Août 17, 2010 10:56

Du moins ça permet de drainer un peu des chasseurs de fantômes écossais qui auraient encore quelques jours de vacances après la rando le long du Loch Ness. :mrgreen:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par jihem » Mar Août 17, 2010 12:00

la possibilité qu'une radio puisse pourquoi pas, garder mémoire d'une époque et d'évènements, comme le font les murs.

ah, je ne savais pas que cette théorie avait été validée, tiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 283

Message par Kaënaleen » Mar Août 17, 2010 13:14

jihem a écrit :
la possibilité qu'une radio puisse pourquoi pas, garder mémoire d'une époque et d'évènements, comme le font les murs.

ah, je ne savais pas que cette théorie avait été validée, tiens.

Et ça y est la pique du jour. :roll:

Excuses moi jihem j'aurai dû mettre :

" La possibilité qu'une radio puisse pourquoi pas, garder mémoire d'une époque et d'évènements, comme selon la croyance non vérifiée le font les murs. "

:mrgreen:
Dernière édition par Kaënaleen le Mar Août 17, 2010 17:51, édité 1 fois.

Message par jihem » Mar Août 17, 2010 17:17

Mieux, effectivement, en tout cas, moins ambigu. :lol:

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Mar Août 17, 2010 19:06

Une légende ou un coup de marketing assurément, mais n'empêche, j'aime bien. Ça fait mystérieux à souhait :mrgreen: !
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Retour vers Apparitions et Esprits