Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

FlashForward

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1220

Re: FlashForward

Message par Salaryman » Dim Juillet 18, 2010 17:01

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de Flashforward : pour moi c'est mauvais. Des personnages fades, des dialogues creux, une réalisation conventionnelle quand elle n'est tout simplement pas calamiteuse. Les bonnes idées du scénar sont d'ailleurs gâchées par le ridicule de la réalisation (effectivement voir sept ou huit fois le même flash-forward par épisode est pénible) qui filme le fantastique et le quotidien des personnages de la même manière : plate. Sans parler des quelques gags et sarcasmes qui émaillent tristement la série : le chef qui a honte d'avoir été surpris par la catastrophe aux toilettes bat des records en terme de crédibilité. On est très très très loin de Lost.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Mer Juillet 21, 2010 16:55

Je suis d'accord qu'on est très très loin de Lost, mais personnellement, je ne trouve pas ça si mauvais. J'arrive quand même quand même à m'attacher à la série, et je trouve l'histoire assez sympathique et divertissante.
Par contre, ce que je déteste dans la série, et tu l'as fait remarqué, Salaryman, c'est le fait que l'on revoit tout le temps les même flashforwards. Non seulement, on les revoit dans les épisodes qui suivent (bon ça encore, c'est pour nous rafraichir la mémoire) mais en plus on les revoit plusieurs fois dans un même épisode, comme si on avait oublié ce qu'on avait vu quelques minutes plus tôt. Je pense que les scénaristes prennent un peu les téléspectateurs pour des assistés.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Août 02, 2010 14:28

Ouais c'est une série qui prend un peu le spectateur pour un abruti, en alignant les clichés et les "résumés de l'histoire". Il faudrait que certains producteurs comprennent qu'il y a eu X-Files, Urgences et les Sopranos depuis l'époque de Mac Gyver et de Supercopter.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 318

Message par Perika » Mar Août 10, 2010 20:59

Bon, bah, je voulais voir la série après avoir lu le bouquin (dans lequel l'auteur explique le pourquoi du flash forward) mais vu vos avis, je vais peut-etre m'abstenir...
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Sam Août 14, 2010 14:32

Perika a écrit :Bon, bah, je voulais voir la série après avoir lu le bouquin (dans lequel l'auteur explique le pourquoi du flash forward) mais vu vos avis, je vais peut-etre m'abstenir...

Je pense que tu devrais regarder le début pour te faire une idée par toi-même. Mais en tout cas, la série n'a complètement rien à voir avec le livre. Elle a juste repris l'idée de base, mais il n'y a ni les mêmes personnages, ni les mêmes intrigues.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 318

Message par Perika » Mar Août 24, 2010 10:09

Et bah, j'ai pas du tout accroché à la série donc je vais rester sur le livre :D
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 10, 2011 01:55

Pour ceux que ça intéresse (dont moi), il se pourrait très bien que la série reprenne vie, mais sur une autre chaîne que ABC :

http://www.tvmag.com/programme-tv/artic ... ge=1&vid=0

J'Edit: L'info date de l'été 2010... Je ne sais pas s'il y a eu des développements.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Précédent

Retour vers Films et Livres