Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le plus vieux squelette bipède découvert en Ethiopie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
- jacki_cho
-
- Message(s) : 376
ADDIS ABEBA - Le plus ancien squelette bipède au monde, âgé de 3,8 à 4 millions d'années, vient d'être découvert au nord-est de l'Ethiopie. Il a été trouvé à 60 km du site où avait été découvert le premier squelette bipède en 1974, Lucy.
"C'est le plus ancien bipède au monde (...) cela va révolutionner la manière dont nous regardons l'évolution de l'humanité", s'est félicité à Addis Abeba l'un des paléontologistes de l'équipe, Bruce Latimer. M. Latimer est le directeur du musée d'histoire naturelle de Cleveland, aux Etats-Unis.
Le premier os a été découvert il y a trois semaines dans la région Afar (nord-est). Le squelette aurait entre 3,8 et 4 millions d'années et l'os de la cheville de l'individu permettrait d'indiquer qu'il était bipède, selon l'équipe de chercheurs.
"Je ne pourrais expliquer en détail à ce jour comment il marchait, mais au vu de la cheville, nous savons qu'il marchait", a justifié M. Latimer.
SDA-ATS
Source: swissinfo
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
- Scorian
-
- Message(s) : 927
grododo a écrit ::oops:
désolé...mais bion, vu l'age, hein?
du coup je comprends pas cet engouement pour ce bipede de 4 millions d'années....?
Faut se mettre à leur place aussi, c'est toujours intérressant de trouver des fossiles humains qui datent de million d'années...même en admettant que ce soit un spécimen appartenant à une espèce déjà connue...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
7 message(s)
• Page 1 sur 1