Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le Satanisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Le Satanisme

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Janvier 03, 2009 14:52

hem :? .

Là je ne suis pas trop d'accord, les satanistes, pour ceux que j'ai vu, ne se cachent absolument pas.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Le Satanisme

Message par Lamart » Sam Janvier 03, 2009 16:57

Je pense que ce qu'a voulu dire GrimmReaper, c'est que les satanistes qui le revendiquent ouvertement ne le font que par publicité et/ou faire l'intéressant, alors que ceux qui le sont réellement ne le disent pas facilement et préfèrent rester discret.

Pour moi ni dieu(x), ni diable(s) existent, donc leurs cultes quel qu'il soit, ne sont que perte de temps.
(Bien sur j'ai une nette préférence pour ceux qui se réunissent pour chanter des cantiques dans une église, que pour ceux qui égorgent des bêtes dans un pentacle dans une cave.)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Le Satanisme

Message par jihem » Sam Janvier 03, 2009 18:59

Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits.


Finalement ils sont assez inoffensifs, remarquez....
Bon, ils célèbrent grosso modo les mêmes fêtes celtiques/nordiques que les joyeux Hitler's boys des années 30/40, du coup cela fait un peu réchauffé...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 272
Inscription : Sam Août 26, 2006 17:25

Re: Le Satanisme

Message par Nevinyrral » Dim Janvier 04, 2009 14:02

Je sais pas si je peux le mettre mais j'ai trouvé ce site " les evangiles du diable " http://gothic.centerblog.net/rub-LES-EV ... LE-13.html ca vaut ce que ca vaut mais j'ai appris pas mal de choses ..
Plus on est de fous , moins il y a de riz !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Le Satanisme

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Juillet 26, 2010 18:44

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1668
Inscription : Mar Mars 03, 2009 14:01
Localisation : sud

Re: Le Satanisme

Message par l'autre coté » Lun Juillet 26, 2010 18:57

C'est meme plus des satanistes DAS, c'est des cannibales.
Never say die.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 497
Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17

Re: Le Satanisme

Message par divikernes » Dim Août 01, 2010 20:28

Bon j’ai lu, il y a des trucs marrants, mais il y a matière à débatte là dedans.

Tout d’abord, je me lance en tant qu’avocat du Diable, c'est-à-dire Manson.

Ce n’est pas seulement un artiste c’est un grand Businessman, il a roulé les ¾ des catholiques du monde, enfin ceux qui on crut à son délire. Autant que je présente l’artiste.

Brian Warner naquit le 5 janvier 1969 en Ohio, il a reçu une éducation religieuse très stricte de l’église épiscopalienne, il a été terrorisé par toutes ces histoires d’antéchrist de 666 et de fin du monde et prétendait être sataniste.
Il grandit, évolue avec le temps s’intéressait à la magie noire et bien sûre le Rock n Roll.
Le jeune homme était devenu journaliste Rock et rencontra le grand Trent Reznor, le fondateur d’un groupe incontournable les Nine Inch Nail (NIN) ensuite vient une collaboration entre les 2 hommes. Il créa son groupe en 1989 avec Scott Putesky a.k.a Daisy Berkowitz, le groupe se nommait Marilyn Manson And the Spooky Kids il se fat connaître très vite en Floride, capitale du meurtre en série, par l’utilisation d’une image très grossière avec un mélange de punk gothique et cartoon, les noms de chaque membre de la bande devait être une association entre une star féminine l’amour et un tueur en série ou encore un gourou. Sur scène il était nu, brandissait des drapeaux avec une croix gammée et se scarifiait. Par moment il jetât des friandises avec Madonna Wayne Gacy celui qui deviendra plus tard le claviériste du groupe. Remaniement du groupe, le premier bassiste est viré Gidget Gein et est remplacé par Jeordie White dit Twiggy Ramirez. En 1992 le groupe prend le nom de Marilyn Manson. Par la liaison avec Trent, l’artiste signe avec Interscope et enregistre son premier album Portrait of an American Family. Des sons spooky kids remanié et travaillé avec du satanisme, du Crowley, Rabelais, Charlie et la chocolaterie et aussi l’avortement. Si l’on suit la métamorphose des 3 premiers albums, Portrait est un album étrange que Manson offre à son public une sorte de rituel, a ce stade il semble être un élève et c’est à cette époque qu’il a lu la Bible satanique de Lavey.

Je vais maintenant démanteler la plus grosse connerie de l’histoire du groupe, cette fameuse rumeur du poulet lancé par Swastia et la réponse foireuse de Jérome23

Swastia a écrit : Comment peux-t-on écraser de ses propres pieds de pauvres petits poussins dans une caisse sans pitié et avec plaisir?


Jérome23 a écrit : Et l'histoire selon laquelle il écraserait des poussins sur scène, ce ne sont que des âneries


Mouais non bof Faux :D, il y a bien eux une histoire avec le poulet mais ça été déformé avec le temps. Le poulet était dans une cage et Manson le relâche sur scène en disant « sois libre !» mais il a couru vers le public (et la rumeur dit qu’il y avait un cuisiné qu’il l’a attrapé et égorgé, où encore que le public a voulu attrapé le poulet donc bousculade, le poulet a été projeté sur scène et Manson l’a récupéré mort) mais par contre il en est revenu vivant et non mort, et a été rebaptisé Foghorn et a été abandonné dans une ferme. (J'attends le bootleg pour confirmation du truc, ça doit être filmé un truc pareil)
D’ailleurs Manson est même chez PETA, il n'a jamais tué d'animaux ni avant, ni pendant, ni après.

« J’avais écrit, j’avais appelé, j’avais supplié. Pour finalement obtenir un rendez-vous. Un jour de relâche en octobre pendant la tournée 94 de Nine Inch Nails, le téléphone de l’hôtel à sonné »
En octobre 1994, Manson obtient ce fameux rendez vous avec le docteur Anthon Szandor LaVey qui a tant voulu le rencontrer, au début il lui avait écrit pour tenter de le convaincre de jouer du Theremin dans son premier album. Lavey voulait absolument le voir il le nomma révérend de l’église ainsi que grand prêtre.

Le 2e album est un Ep, c’est a partir de là que Manson jette de grandes reprises tel que Sweet dream, et c’est là que l’artiste lance un visage qui est celui que l’on connaît maintenant. L’Ep est très différent, c’est que des remix de son précédent album qui renforce l’idée d’une métamorphose, la dégénérescence qui sera visible dans le 3e album, l’ultime révélation le 8 octobre 1996 Antichrist superstar, Scott quitte le groupe.
Manson joue la provoque sur scène dénudé, scarification, podium nazi avec le shock logo. Tout est visible. Les sons sont relativement plus accès dans le métal industriel avec beaucoup de clins d’œil au satanisme, Nietzsche en particulier la théorie du chaos, son œuvre Der Antichrist. Fluch auf das Christentum et le ver dont parle l’album, la surhumanité … On retrouve les grands thèmes de l’église de Satan en particulier l’élitisme et le Leviathan, puis à part cela on retrouve de la numérologie, du subliminal (Tourniquet au début on entend des mots incompréhensibles qui sont This is my lowest point of vulnerability), la transcription de ses cauchemars, et bien évidemment des connaissances bibliques. Associez tout cela et vous obtenez un cocktail mortel qui vous propulse au Numéro 3 du Top 100 Américain. L’album parle sans doute de tout cela mais pour mieux le comprendre son autobiographie est sortie en même temps. Elle doit être mise en parallèle avec l’album pour en déceler une part autobiographique. Cet album dénonce l’intégrisme religieux tout en se montrant comme l’adversaire.

Manson revoit Lavey en 1996 avec beaucoup de joie mais 1 an plus tard il fut très triste d’apprendre la mort de LaVey car il le dit lui-même qu’il le considérait comme un sujet d’inspiration.

1998, sortie de Mechanical Animal album glamour très froid, axé sur le christianisme car il incarne oméga, « My new record is about life on earth almost from a christ point of view from a saviour’s standpoint » (Daily Telegraph 10/09/1998) ,Il perd une partie de ses fans trashs mais il y a du Nietzsche là-dessous, car il n’y a pas de ténèbres sans lumière. C’est un album qui dénonce en grande partie la drogue ainsi que l’attitude des stars, le cosmos, les expérimentations physique, implantation, transsexualité, la robotisation. La principale critique est le capitalisme selon Marx, l’homme est exploité et devient un robot. Un chiffre commencera hanter l’album et toute sa carrière, c’est le chiffre 15, il y est attaché et depuis sa date de naissance (chez les américain c’est January 5 => 1/5, dans la numérologie Marilyn Manson fait 15). On apprend que cet album fera parti d’une trilogie avec son prédécesseur.
Le 20 avril 1999, jour des 110 ans d’Hitler, massacre de Columbine, Manson accusé pointé du doigt par toute l’Amérique il devient la cible des médias, arrête quelques concerts et reprend juste après, il est devenu l’ennemi public numéro 1.
Il a été accusé honteusement par les média et les politiciens d’être le responsable, d’avoir influencé ces jeunes qui haïssaient Manson d’avoir tué en son nom.
L’artiste rédige une lettre ouverte à Rolling stone magazine pour justifier qu’il n’en est pas la cause, mais que la société l’est. C’est la période où Manson se sent seul et abandonné.

2 ans plus tard en 2000, la boucle est bouclée. Holy wood sort dans les bacs, album avec influence sur la tragédie de Columbine, influence biblique (psaume 23 en particulier), Kennedy, la violence, les armes, Dieu, les médias, la politique, la Franc maçonnerie, le tarot l’occultisme. Manson se dresse sur scène avec une croix faites avec 2 colts et un fusil, et est immaculé d’huile faisait immédiatement référence au psaume 23 verset 5 : « Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. »
Il devient donc un martyr, accusé à tort par les médias, il se venge en les critiquant et surtout mettant immédiatement un copyright à un néologisme pour fonder un mouvement artistique Celebritarian corporation. Cet album est un mélange des deux précédents, la douceur et la violence en même temps. Le fou décrit par tout le monde montre un autre visage à partir de l’interview de Michael Moore dans Bowling for Columbine, Michael lui demande ce qu’il aurait fait s’il devait rencontre les deux jeunes assassins, Manson répond « Je ne leur dirais rien, je les écouterais, ce que personne n’a fait » Le monstre, décrit par tous, était posé et humain, la face de l’artiste change. Son meilleur ami et bassiste Twiggy Ramirez quitte le groupe.

La suite de la mini bio en spoiler

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
2003 créations de the golden age of grotesque, il s’ouvre à l’art, influence du dadaïsme, à Baudelaire, Tristan Tzara et aussi aux années 30 berlinoise : Le cabaret, La déstructuration du Vocabulaire le glam burlesque. Plus configuré sur l’amour un thème où Manson était très silencieux, qu’il n’a jamais évoqué. Il n’y a plus de provocation sauf esthétique. Quelques tirages de l’album comprennent un DVD du nom de dopplehertz un film de 30 min qui complète cet album.
On ne peut pas nier la collaboration avec un artiste allemand du nom de Gottfried Helnwein qui a aidé Manson pour cette nouvelle esthétique et ses nouvelles orientations.

2005, sortie du Best off, mariage avec Dita Von Teese. 2006 il annonce la production d’un projet cinématographique du nom de Phantasmagoria, the vision of Lewis Carroll actuellement en production depuis 2004, la bande annonce du projet est apparue sur le net il n’y a même pas un an, collaboration avec Gottfried Helnwein pour ce même film.
Manson se tourne plus sur son projet artistique de son mouvement artistique Celebritarian Corporation avec ses peintures.

2007 Divorce avec Dita Von teese, production et sortie d’un album considéré comme une pause selon l’artiste, Eat Me drink Me album romantique aux guitares acides avec pour inspiration Alice aux pays des Merveilles et Lewis Carroll. Commencement d’une nouvelle ère pou l’artiste, une ère de sincérité et une ouverture aux réseaux sociaux pour se rapprocher de plus en plus aux fans. Il trouve une nouvelle copine, Evan Rachel Wood.
Lors de la tournée en fin d’année début 2008, la tournée change de nom elle devient Everyone wil suffer now, la cause ? Le retour de son meilleur ami Twiggy qui préfère qu’on l’appelle dorénavant Jeordie. A peine fini le groupe se lanc en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album.

2009 sorti de The High End Of Low, cassure avec sa copine qu’il retrouvera plus tard mais en mieux, c’est un album romantique, autobiographique sur le groupe et annonce le retour de ce cher Twiggy. Influence des films High and Low ou encore Le pacte des loups Phantom of the Paradise retranscriptions du meurtre. Manson semble se tourner vers le cinéma et s’éloigner de la musique. Cependant on retrouve une influence derrière tout ça, le chiffre 15 y est présent, 15 pistes la dernière porte le chiffre 15. A la fin de la tournée à Paris il décide d’épouser Evan Rachel Wood. Chaque piste de cet album détient une part de chaque album précédent.

2010, conception d’un nouvel album sur le romantisme mais Death Metal avec un film avec la présence de Manson et de sa femme Splatter Sister avec un album à la clef composé par manson, le site principal est fermé et en construction mise en ligne d’une vidéo pour les 10 ans de Columbine, peintures mise en ligne très violente avec couleurs sombres, à suivre …




Manson s’est créé lui-même, d’ailleurs son autobiographie est considéré selon Scott Putesky comme étant une autobiographie fictive, c’est à dire que l’artiste en faisant sa biographie aurait tenté de justifier la création de son personnage par des faits irréels . Après je peux pas trop déballer des trucs sur l’autobio parce que vous connaissez pas assez l’artiste :s

Marilyn Manson est-il sataniste ?

Non, en aucun cas, il prône un satanisme mais le réfute entièrement. Manson est un provocateur de génie. Il a eu une éducation chrétienne qui l’aurait terrorisé. Sa relation avec Lavey était juste un coup de pub pour embellir son image de provocateur. Il avait compris que les Etats-Unis était composé d’en grande parte de personnes très pieuses. Pour devenir célèbre, il devait choquer pour obtenir une publicité gratuite et le bouche à oreille à fait son effet immédiat, rien de mieux que l’image du satanisme. Et cette étiquette collé, il pouvait accomplir ses méfaits. Sans oublier les rumeurs.

Pourquoi n’a-t-il pas repris l’affaire de lavey ?

Ben déjà il n’était pas sataniste, il a juste était un intéressé depuis sa jeunesse, il a juste joué un rôle de « copain copain » avec eux, entrainant la sympathie et évidemment une adoption d’une doctrine que l’on retrouve dans le chapitre Et nous sommes allés voir le magicien dans son autobiographie, expliqué par l’artiste, grosso modo c’est « vous les chrétiens, vous êtes des faibles, on vous crame », mais par contre il a mené l’église de Satan à la faillite à sa manière en pondant un album quasiment chrétien juste après l’album satanique, le satanisme est décrédibilisé.
De plus il avait une discussion avec Lavey sur l’androgynisme d’où le conflit d’idée, on comprend que les nazis et les homosexuels ça colle pas trop.
Manson n’aime pas la religion mais c’est quelque chose de très intéressant à étudier.


Bon voilà j’ai joué l’avocat maintenant je vais vos parler du satanisme laveyen comme je l’ai perçu quand je l’ai lu.

C’est intéressant mais ça ne vaut rien, je me demande même comment ça a pu exister une œuvre pareil, Lavey a pompé sur les grands pour en faire un baratin vulgaire. Nietzsche pour la surhumanité, Crowley pour l’occulte mais surtout Rabelais avec Thélème, et les théories de l’évolution. C’est un bookin de règles pas de textes qui raconte l’histoire de la chute, en gros c’est que du texte qui ne tient pas la route, il y a les explications des rituels, les noms des infernaux ...
Ce que Lavey a voulu faire c’est structurer, donc c’est montrer au monde une image bien déterminée par des règles alors qu’en faites c’est surtout quelque chose d’occulte et qui doit rester secret.

On retrouve quand même de grands paradoxes dans le satanisme Laveyen, c’est la forme de Satan, on le considère comme une énergie de la nature, tout en étant athée.
De plus un autre paradoxe évident, c’est le respect envers les religions alors qu’ils en ont aucun. La vraie forme de ce satanisme est mort avec son fondateur comme elle est morte à partir de ce livre.

Bref trop de satanismes, trop de philosophies différentes, le satanisme n’existe plus, le satanisme qui est le culte des anges déchus n’existe plus, sauf lors de périodes troubles, cependant il est encore utilisé pour le détournement de jeunes vers des groupuscules fascistes et néo-nazi par exemple les NSBM (National Socialiste Black Metal).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Le Satanisme

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 05, 2010 23:03

Merci pour ces explications

Mais bon ne dit-on pas que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas? :twisted: :mrgreen:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 497
Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17

Re: Le Satanisme

Message par divikernes » Jeu Août 05, 2010 23:07

Si le diable existe il doit obligatoirement y avoir un antagoniste ^^
Et vice versa

D'ailleurs je dirai même que Satan dans la bible est un ange comparé à Dieu :D

Image
Dernière édition par divikernes le Ven Août 06, 2010 22:41, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Le Satanisme

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Août 06, 2010 09:43

Oui c'est ça, le diable est un ange à l'origine selon la tradition chrétienne. C'est Lucifer, littéralement "le porteur de la lumière", qui s'est révolté contre Dieu. :twisted:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Le Satanisme

Message par Minia » Ven Août 06, 2010 09:51

divikernes a écrit :Image
Ca a le mérite de m'avoir bien fait rigoler ce matin ! :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 18
Inscription : Mar Juillet 27, 2010 13:51

Re: Le Satanisme

Message par Palmares » Ven Août 06, 2010 14:19

Bon, plus dans la page un et deux du topic, la définition qu'on pu donner les premières personnes des choses en lesquelles ils croient m'ont fait penser à quelque chose qui précède le monde chrétien...Dis Pater... nom donné par César à un dieu honoré par les Celtes de la future Gaule (aussi appelé Cernunnos, et dont il indiquait que les Celtes de Gaule se considéraient comme ses enfants)

C'était le dieu des enfers (à prendre dans le sens du monde chtonien, souterrain, aucune connotation péjorative à l'époque je crois) de forme humaine mais dont la tête est coiffée sur les représentations qu'on a pu trouver de lui de bois de cerf, parfois il tient un serpent dans sa main: ex chaudron de Gunderstrup si vous voulez voir à quoi il ressemble.

Comme le mystère des religions celtiques, c'est bien connu était transmis de bouche à oreille de druide, je crois qu'il est difficile d'expliquer avec précision l'histoire de ce dieu. Cependant on peut penser que son aspect monstrueux indique un lien fort avec la nature, les saisons...et...bon, pour son aspect...Beaucoup de spécialistes pensent qu'il a été repris pour créer une iconographie chrétienne du Diable...

Tout ça pour dire que les premiers posts dans leur conception du satanisme ne peuvent m'empêcher de penser à des résurgences ou plutôt de nouvelles interprétations de l'univers mythologique celtique.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 104
Inscription : Mer Juillet 29, 2009 12:07

Re: Le Satanisme

Message par kartezi1 » Ven Août 06, 2010 14:39

Perso, j'ai un souci avec une des premières phrases du premier post:

"Les satanistes sont essentiellements athées".

Y a un truc que je ne saisis pas, là. Comment peut-on "vénérer" Satan, ou toute autre divinité, et se déclarer athée? :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4916
Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
Localisation : Genf

Re: Le Satanisme

Message par William Lee » Ven Août 06, 2010 15:07

Ils ne vénèrent pas Satan.

Ils l'ont choisi pour sa symbolique anti-chrétienne je pense... (Et également peut-être pour la symbolique de la lumière, contre l'obscurantisme religieux... Lucifer étant l'ange de Lumière.)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 104
Inscription : Mer Juillet 29, 2009 12:07

Re: Le Satanisme

Message par kartezi1 » Ven Août 06, 2010 15:15

Ok.
Bon, je comprends le principe.
"Athée" n'étant peut-être pas le mot le plus adapté, quand même (pour ma part, je vénère Maître Capello. Mais je tente de sortir de cette secte par tous les moyens. Et, non, c'est pas facile-facile :( ).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 37
Inscription : Ven Août 06, 2010 10:19

Re: Le Satanisme

Message par thomas » Ven Août 06, 2010 15:23

jihem a écrit :
Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits.


Finalement ils sont assez inoffensifs, remarquez....
Bon, ils célèbrent grosso modo les mêmes fêtes celtiques/nordiques que les joyeux Hitler's boys des années 30/40, du coup cela fait un peu réchauffé...


Heu...
Franchement, je pense que les satanistes ne sont pas sur terre pour tuer, leurs religions ne voue pas un culte a la mort ni aux chaos, mais ils ne se gênent pas trop pour tuer.
Vers chez moi, il y a eu 2 meurtres liées a une secte satanique. L'un a décapité sa copine ( et sœur d'un de mes potes ) et a ensuite montrer sa prise a d'autres, selon les éléments, ils aurait aussi utilisés du sang pour dessiner des trucs dans le genre. Enfin bref. Le second meutre, est celui d'un jeune, poignardée dans le dos par son meilleur ami.

Alors inoffensif, bof bof. Après, c'était peut-être du second degré, car je ne vois pas de quoi tu veux parler en citant les fêtes des nazis.

Pour info, le corps de la jeune femme décapité a été retrouvé par son fils de 5 ans qui a déclaré au voisin: " Je voulais faire un câlin a ma maman mais elle avait plus de tête" ...
Chacun pense ce qu'il veut...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2063
Inscription : Mar Août 03, 2010 09:09
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Satanisme

Message par tapioka » Ven Août 06, 2010 15:31

Des dérives il y en a partout, tout comme des généralités.
Y a 10 ans, c'était toujours la faute des jeux de rôle, y a 3 ans, c'était toujours la faute des jeux vidéos.
Bah maintenant, ce sera la faute du satanisme.

Moi je crois surtout que des gens dérangés ou très influençables, il y en a beaucoup, et certains passent à l'acte. Avec de la ténacité, on peut faire faire des choses débiles à une personne.

Et pour les exemples de Thomas, j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu tuer au nom des petits poneys si on les avait aiguiller dans ce sens.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Le Satanisme

Message par Lamart » Ven Août 06, 2010 16:35

divikernes a écrit :Si le diable existe il doit obligatoirement y avoir un antagoniste ^^
Et vice versa

D'ailleurs je dirai même que Satan dans la bible est un ange comparé à Dieu :D

Image


petite question: Si Satan à n'a tué que 10 personnes, peux-tu me donné les noms de ses dix victimes?
Cela devrait être facile, que dix personnes dont la mort est du au diable?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4916
Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
Localisation : Genf

Re: Le Satanisme

Message par William Lee » Ven Août 06, 2010 16:40

Je n'ai pas souvenance que Satan ait tué qui que ce soit dans la Bible...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Le Satanisme

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Août 06, 2010 20:06

William Lee a écrit :Je n'ai pas souvenance que Satan ait tué qui que ce soit dans la Bible...



En fait Satan ne tue pas lui-même mais pousse à ce que la personne se tue elle-même où soit tuée par quelqu'un d'autre (selon la tradition chrétienne).

PS: d'où vient ce graphique?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 497
Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17

Re: Le Satanisme

Message par divikernes » Ven Août 06, 2010 21:01

Un ami qui me l'avait donné.

D'ailleurs je viens de le retrouver ... et pas sur le genre de site que je fréquente ... je pense qu'on devrait la supprimer(Si un modo peut passer dans le coin et lire ce message car ce site me semble ne pas convenir à la charte).
J'ai supprimé le lien du site mais par demande d'un modo je lui enverrai

@ kartezi1
Bonjour kartezi1
En fait le satanisme c'est l'opposition total, donc en gros c'est tout ce que l'église condamne. Donc c'est normal qu'il puisse y avoir un certain paradoxe tel que l'athéisme complété par la vénération d'une force de la nature.
Mais d'un côté je ne préfère plus comprendre le satanisme c'est devenu un capharnaüm parfait.

Précédent

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)