Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le visage de Mars est on ne peut plus naturel
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Le visage de Mars est on ne peut plus naturel
Cela n'empêchera pas les rêveurs de continuer à rêver sans doute, mais les moyens actuels semblent confirmer ce dont on se doutait:
http://www.maxisciences.com/visage-de-mars/mars-pas-de-visage-humain-sculpte-a-sa-surface-decouvrez-les-nouvelles-images_art8561.html
http://www.maxisciences.com/visage-de-mars/mars-pas-de-visage-humain-sculpte-a-sa-surface-decouvrez-les-nouvelles-images_art8561.html
Espace - Des images en haute résolution prises le 29 juillet dernier par une sonde de la Nasa montrent que le fameux "visage humain" apparaissant à la surface de Mars n'est qu'une formation rocheuse naturelle. La fin d'un mythe.
La caméra haute résolution HiRISE (High resolution imaging science experiment), qui équipe la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, semble lever les derniers doutes : la prétendue figure humaine apparaissant sur les premières photos de la planète rouge, prises par la Nasa il y a plus de trente ans, n'est qu'un affleurement rocheux aux formes évocatrices.La photo de 1976, prise à une distance de 1.873 km par Viking 1, montrait une formation insolite en forme de visage à la surface désertique de la planète, et avait été interprétée par certains comme l'image d'un artefact, prouvant une présence intelligente récente sur Mars. Les plus passionnés évoquaient même une politique de secret et de désinformation menée par l'agence spatiale américaine, laquelle expliquait cette apparence insolite par des effets d'angle des rayons solaires et des imperfections liées à l'agrandissement photographique. Au fil des années, avec les progrès techniques de l'imagerie, des photos de plus en plus précises montraient sur le site un visage de moins en moins discernable, sans convaincre pour autant les défenseurs les plus récalcitrants de la théorie du visage sculpté.L'image d'aujourd'hui est la plus proche prise jusqu'à présent. Elle a été réalisée à l'aide d'une technologie opérationnelle à 300 km de la planète rouge et capable d'une grande acuité. Résultat : elle ne montre qu'une mesa rocheuse de quelques kilomètres de long et de quelques centaines de pieds de haut, située dans la région de Cydonia.
Re: Le visage de Mars est on ne peut plus naturel
J'avoue, je suis dégoûté, c'est un des rares trucs auquel j'avais vraiment envie de croire, d'autant plus avec les correspondances de Siburry Hill et Avebury.
Tant pis...
Tant pis...
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
!!!
ce n'est pourtant pas vraiment une nouvelle. Si je ne m'abuse, il me semble que cette info a déjà été confirmé depuis une bonne dizaine d'année.
ce n'est pourtant pas vraiment une nouvelle. Si je ne m'abuse, il me semble que cette info a déjà été confirmé depuis une bonne dizaine d'année.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Y a eu plusieurs survols de la zone, avec des prises de photos, mais la plupart pas vraiment exploitables à cause de formations nuageuses.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Mh... oui, ça fait au moins trois quatre ans qu'on a les photos nettes de la zone, qui montre bien que c'est une montagne.
Edit :
3/4 ans, je suis gentil
Sur ce lien, http://www.nirgal.net/face.html , on voit que les photos nettes prises par Mars Global Surveyor datent de 1998 !
Edit :
3/4 ans, je suis gentil

Sur ce lien, http://www.nirgal.net/face.html , on voit que les photos nettes prises par Mars Global Surveyor datent de 1998 !
Dernière édition par M_T le Mar Août 10, 2010 23:07, édité 1 fois.
C'est incontestablement une montagne, on le sait depuis plusieurs années. Voici une photo d'une sonde de l'ESA.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science