Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Nice Ghost Hunters

Re: Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme

Message par Nice Ghost Hunters » Sam Juillet 17, 2010 03:44

oriddleo a écrit :Et là, dans le salon, mon chien était recroquevillé sur le canapé (alors qu'il n'y montait jamais), les deux pattes sur son museau. Il pleurait, enfin il pleurait comme un chien. Cette attitude m'a glacé le sang. Je me suis assise près de lui et je l'ai caressé. Au bout d'un moment, il est enfin descendu du canapé et il a commencé à marcher devant moi en grognant. Il a grogné comme ça en regardant en l'air pendant un bon moment puis plus rien. Je suis allée faire un tour avec lui et tout était normal.

Bonsoir Oriddleo,

Je suis un ancien conducteur cynophile qui bossait exclusivement avec des malinois... Par rapport à ce que tu as décrit, plusieurs hypothèses me viennent en tête.

1°) Concernant le fait qu'il monte sur le canapé, je te rassure, tous mes chiens (même les plus obéissants) m'ont au moins une fois fait le coup de monter sur mon canapé en mon absence... Cela est normal car il s'agit de l'appropriation d'un territoire interdit. Au même titre qu'un enfant fera une chose qu'on lui a interdit, les chiens font de même.

2°) Les pâtes dans le museau, c'est un geste que fait le chien pour se "rassurer". On peut les voir le faire dès le plus jeune âge... Mais ce n'est pas seulement lorsqu'ils ont peur. Des fois, cela peut arriver lorsqu'ils sont énervés ou bien simplement pour se détendre.

3°) Le fait qu'il regarde en l'air après avoir grogné et également normal. Vu que tu expliques qu'il a pleuré, on peut effectivement pensé que quelque chose l'a effrayé (voir 2°). Mais en présence de la fille de son maître qu'il ne doit pas "décevoir", eh bien ton chien s'est mis en tête de déterminé d'où venait la source de ce qui l'a effrayé... Il écoute en fait ce qui se passe dans les environs même si il est vrai qu'on pourrait penser qu'il regarde dans le vide.

Pour le reste, je suis un sceptique: je ne crois pas aux esprits et cherche à démontrer aux gens qu'ils ont "tort" dans cette croyance ou à les rassurer s'ils pensent qu'ils sont victimes d'entités spirituelles.
Dans ton cas, je suis d'avis que tu as du "stresser" du fait d'accorder un chouïa de crédibilité à tout cela. Ton cerveau a fait le reste en terme d'amalgame, notamment avec ton chien.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
Amicalement.
JP des NGH.

mistral

Message par mistral » Sam Juillet 24, 2010 17:39

l'autre coté a écrit :Si rien n'est fondé pourquoi c'est dangereux alors? Puisqu'ils n'existent pas il n'ya pas de raison d'avoir peur ou de craindre quelque chose qui n'est pas réel.

Oui cela éxiste bien,il ne faut pas rire avec cela car c"est dangereux.A quoi cela sert de le prouver car les entitées sont bien présentent autour de nous mais seul un médium peut les resentir et gérer certaines situations.
Lors d'une séance de spiritisme,il faut respecter certains rituel de protection avant tout c'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il y est un médium présent autour de la table et a la fin si ont ne fait pas de rituel pour cloturer la séance les entitées appeléés reste dans notre monde et notre vie est boulversée et c'est très grave je respect ta façon de voire les choses tu pense comme cela car ça ne t'es pas encore arrivé.
Il faut respecter les sciences oculte.
C'est un conseil que je te donne je sais de quoi je parle,moi je suis médium, je pratique le pendule, cartemancie, spiritisme,le magnétisme,magie blanche et aussi chasser les mauvaise entitées dans les demeure ou qui viennent importuner les personne
Pour te certifier que mon don c'est révélé a l'age de15ans
Amitié tout humblement

Message(s) : 627

Message par chloro » Sam Juillet 24, 2010 22:46

Bonsoir!
Interessant, tu pourrais nous en dire plus sur ces pratiques?

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Sam Juillet 24, 2010 23:19

chloro a écrit :Bonsoir!
Interessant, tu pourrais nous en dire plus sur ces pratiques?

Oui, je suis aussi curieuse de savoir. Si tu pouvais aussi nous dire qui a edicté les rituels à faire, quand, si tout le monde les pratique ainsi, etc.
GNB we care

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Juillet 24, 2010 23:26

mistral a écrit :C'est un conseil que je te donne je sais de quoi je parle,moi je suis médium, je pratique le pendule, cartomancie, spiritisme,le magnétisme,magie blanche et aussi chasser les mauvaise entitées dans les demeure ou qui viennent importuner les personne
Amitié tout humblement

Ce genre d'arguments d'autorité ne prouvent rien, j'ai pratiqué le spiritisme pendant des années, je tire les cartes, enlève le feu et je ne me considère pas pour autant comme un médium ou en possession d'un don et encore moins en droit de jouer les "initiés" donneurs de leçons ou de conseils. Chacun se fait sa propre expérience et les interprètes en fonction de ses croyances.

Je me permettrait simplement de déconseiller le spiritisme aux gens psychologiquement fragiles ou influençable, tout comme je leur déconseillerai le cannabis, la religion ou les médicaments psychotropes.

Sinon j'avais fait ce sujet dans la FAQ viewtopic.php?f=29&t=11419
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Dim Juillet 25, 2010 05:05

SansIPfixe a écrit :Ce genre d'arguments d'autorité ne prouvent rien, j'ai pratiqué le spiritisme pendant des années, je tire les cartes, enlève le feu et je ne me considère pas pour autant comme un médium ou en possession d'un don et encore moins en droit de jouer les "initiés" donneurs de leçons ou de conseils. Chacun se fait sa propre expérience et les interprètes en fonction de ses croyances.

Que veux-tu dire par enlever le feu ? :oops:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Juillet 25, 2010 06:22

Je suppose que SansIPfixe calme les brulures.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Juillet 25, 2010 10:21

SansIPfixe faisait sans doute référence aux coupeurs (ou barreurs) de feu qui seraient capables de stopper les brûlures par imposition des mains. Pour ce faire, les coupeurs de feu seraient dépositaires d'un "secret" qu'ils transmettent ensuite à un successeur. Il y aurait environ 6000 coupeurs de feu sur l'ensemble de la France, mais on en retrouve aussi dans d'autres pays.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Juillet 25, 2010 12:42

Line a écrit :Sans IP fixe faisait sans doute référence aux coupeurs (ou barreurs) de feu qui seraient capables de stopper les brûlures par imposition des mains. Pour ce faire, les coupeurs de feu seraient dépositaires d'un "secret" qu'ils transmettent ensuite à un successeur. Il y aurait environ 6000 coupeurs de feu sur l'ensemble de la France, mais on en retrouve aussi dans d'autres pays.

Justement non, on ne m'a transmis aucun secret ni même initié ! J'ai découvert cela par hasard. Je l'ai simplement expérimenté sans "a priori" ou idées préconçues.
Ensuite chacun se forge son opinion et sa croyance en fonction de sa propre expérience.

C'est ce côté cercle d'initiés, secrets, dons etc qui m'exaspère car les types qui se pensent "initiés" ou "élus" s'érigent souvent en experts donneurs de leçons sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire !
Pire, parfois ils croient que leur leur façon de penser est la seule possible et tentent de vous l'imposer pour votre bien sous prétexte que vous n'êtes pas "encore assez éveillé, évolué spirituellement, ouvert d'esprit" pour vraiment comprendre.

Concernant le spiritisme, j'ai expérimenté des choses qui relèvent encore pour moi de l'inexpliqué et qui me poussent à croire qu'il y a quelque chose. D'ailleurs, selon cette propre expérience, je ne suis absolument pas convaincu que nous puissions entrer "réellement" en contact avec des morts, j'aurai plutôt le sentiment que nous pourrions accéder de façon particulière à une mémoire émotionnelle de gens disparus et qui serait imprimée dans une sorte d'inconscient collectif .
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Juillet 25, 2010 13:49

SansIPfixe a écrit :Concernant le spiritisme, j'ai expérimenté des choses qui relèvent encore pour moi de l'inexpliqué et qui me poussent à croire qu'il y a quelque chose. D'ailleurs, selon cette propre expérience, je ne suis absolument pas convaincu que nous puissions entrer "réellement" en contact avec des morts, j'aurai plutôt le sentiment que nous pourrions accéder de façon particulière à une mémoire émotionnelle de gens disparus et qui serait imprimée dans une sorte d'inconscient collectif .

Je pense que tu viens d'exprimer une position, qui n'a jamais à ma connaissance, été exposée sur le forum.

C'est très intéressant et cela demande plus de réflexion.

mistral

Message par mistral » Dim Juillet 25, 2010 15:22

SansIPfixe a écrit :
mistral a écrit :C'est un conseil que je te donne je sais de quoi je parle,moi je suis médium, je pratique le pendule, cartomancie, spiritisme,le magnétisme,magie blanche et aussi chasser les mauvaise entitées dans les demeure ou qui viennent importuner les personne
Amitié tout humblement

Ce genre d'arguments d'autorité ne prouvent rien, j'ai pratiqué le spiritisme pendant des années, je tire les cartes, enlève le feu et je ne me considère pas pour autant comme un médium ou en possession d'un don et encore moins en droit de jouer les "initiés" donneurs de leçons ou de conseils. Chacun se fait sa propre expérience et les interprètes en fonction de ses croyances.

Je me permettrait simplement de déconseiller le spiritisme aux gens psychologiquement fragiles ou influençable, tout comme je leur déconseillerai le cannabis, la religion ou les médicaments psychotropes.

Sinon j'avais fait ce sujet dans la FAQ viewtopic.php?f=29&t=11419

Je voudrais te dire que je dis la vérité je parle a titre d'éxpériences je ne me considére pas comme donneur de leçons Socrate disait connait toi toi même.

Message par Chantal » Dim Juillet 25, 2010 16:10

Merci à ceux qui ont répondu à ma question :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Dim Juillet 25, 2010 18:21

mistral a écrit :Je voudrais te dire que je dis la vérité je parle a titre d'éxpériences je ne me considére pas comme donneur de leçons Socrate disait connait toi toi même.

La vérité est une notion très subjective... Il s'agit de ta vérité. Quant à ton expérience, c'est toi qui le dit.

(que vient faire Socrate là-dedans? ^^)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 13

Message par tartinette33 » Dim Juillet 25, 2010 18:30

bonjour. mon fils de 16ans 1/2 a participé a une seance de spiritisme hier soir, avec 3 autres copains qui n'y croyaient pas du tout:
cela s'est mal passé: après avoir posé un verre sur la table, et appelé 7fois "esprit es tu la?", le verre a bougé (aucun d'eux ne touchait ce verre car ils se tenaient pas la main).
il s'est arrété devant mon fils, et ensuite mon fils achangé d'aspect , il s'est mis a tremblé intensément; blanc de ses yeux sont devenus tous rouges et la pupille est devenue complètement noire (elle a du se dilater totalement).
Je n'ai pas tous les détails, mais l'un d'eux avait une croix autour de son cou, qu'il a saisi et embrassé en priant, ce qui a arrété le processus.

mon fils m'a raconté ne pas se souvenir de tout, mais qu'il a avait eu une haine intense en lui, surtout envers le copain qui avait, en rigolant, demandé à faire cette séance, en n'y croyant pas du tout.
cela a duré environ 2 à 3 minz, vers 1h du matin chez sa grand mère (ma mère, donc!!)

l'un est majeur et a ramné tout le monde chez nous avec sa voiture. Ils sont restés ensemble dans la voiture jusqu'au lever du jour.
Ils sont terrorisés, surtout mon fils.

pouvez vous nous aider??
cela peut il avoir des conséquences?

ce matin, j'ai été chez ma mère , pour casser le verre qui avait servi à ces seances et je l'ai jeté à la poubelle.

merci pour vos reponses. Je suis inquiète

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Juillet 25, 2010 19:02

Bonjour tartinette. D'avoir été cassé le verre c'est une bonne iniative mais ca aurait été mieux de le casser hier soir, maintenant laisse le temps faire et voit comment ton fils se comporte dans les jours a venir. :wink:
Never say die.

Message par tartinette33 » Dim Juillet 25, 2010 19:13

merci, mais c'est à dire. Que dois je surveiller??

que risque t il de se passer?
déjà, il ne retournera plus chez ma mère....avant très longtemps. Il ne veut plus y mettre les pieds.

en fait, il a déjà été témoin de choses bizarres chez elles, l'an dernier en particulier. Mais je n'avais pas relevé vraiemnt ses remarques.
il s'agit d'une fenetre (dans sa chambre) qui s'est violemment ouverte sans qu'il y ait de vent.
d'une porte ouvert et d'un lumière allumée dans la nuit (dans la cave), alors que la veille au soir,il avait fermé cette porte et éteint cette lumière.

et il m'a aussi parlé d'un "courant d"air" glacial sous sa couette, dans son lit, avant hier soir, toujours chez sa mamie.

lors de la séance de spiritisme hier soir, j'ai oublié de préciser qu'il s'est cogné la tete à la table ou il etait assis, 5 ou 6 fois (raconté par ses 3 copains), violemment: effectivement, il avait une bosse au front, ce matin.

merci de l'apportet votre aide

précision : ils n'avaient bu aucun alcool et fumé rien d'illicite, hier soir!!

Message par l'autre coté » Dim Juillet 25, 2010 19:22

Malgré les differents phénomènes qui se sont produits, pour le moment cible toi sur ton fils. Les jours a venir surveille ses faits et gestes, regardent si ils ne comporte pas bizarement ou si il commence a faire des choses dont il n'avait pas l'habitude de faire.
Never say die.

Message par tartinette33 » Dim Juillet 25, 2010 19:39

merci pour votre aide. je vais le surveiller et ses copains aussi.
je vous tiens au courant.

merci.

Message par l'autre coté » Dim Juillet 25, 2010 20:07

Oui tiens au courant de l'évolution merci. :wink:
Never say die.

Message(s) : 627

Message par chloro » Dim Juillet 25, 2010 20:31

Plus prosaïquement, pas la peine de s'alarmer ou de psychoter sur des hypothétiques manifestations paranormales.
Il faut commencer par garder la tête froide, relativiser tout ça, rassurer ton fils, rester présent, mais à mon avis mieux vaut éviter pour l'instant de trop focaliser, s'il est impressionnable ça risque ne pas arranger les choses.
De la présence donc, du réconfort, de la confiance, et, et bien attendre?

Message par tartinette33 » Dim Juillet 25, 2010 23:16

merci, je me suis un peu calmée .
nous verrons cette nuit, comment il va se comporter.
L'un de ces 3 amis dort avec lui dans sa chambre, cette nuit.

a demain.
et merci pour votre aide qui me réconforte.

Nice Ghost Hunters

Message par Nice Ghost Hunters » Lun Juillet 26, 2010 03:22

tartinette33 a écrit :merci, je me suis un peu calmée .
nous verrons cette nuit, comment il va se comporter.
L'un de ces 3 amis dort avec lui dans sa chambre, cette nuit.

a demain.
et merci pour votre aide qui me réconforte.

Pas de soucis :) Tu trouveras toujours sur ce forum des gens pour t'écouter. Le plus important est de rester calme et de faire la part des choses même si ce n'est pas évident tout le temps.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses.

Amicalement.
JP des NGH

Message(s) : 229

Message par Pacarat » Lun Juillet 26, 2010 05:19

Juste une parenthèse pour revenir sur le chien effrayé.

J'ai un collègue qui a un chien très bien dressé (rotweiller), il est gendarme mais pas dans les cynophiles.
Son chien se base sur ses réactions pour réagir au monde extérieur, que ce soit pour accueillir les gens, accepter la nourriture (les trucs classiques) ou d'autres choses.

S'il se met à tourner en rond en grommelant, le chien va faire la même chose (il va pas grommeler mais il prend un air "grincheux" c'est marrant), quasi instantanément, il me l'a montré plusieurs fois en alternant calme et assis sur le fauteuil (le chien reste tranquille dans son coin) puis tournant en rond en grommelant (le chien se lève tout de suite et fait pareil).

D'après lui les chiens très dressés comme le sien se basent totalement sur l'attitude de leur maître dans leur comportement, ils ont une telle confiance et dépendance dans leur maître qu'ils ne pensent plus par eux mêmes quand leur maître est là mais prennent leur maître comme référence.

Pour toutes les histoires où le maître à peur et voit ensuite son chien inquiet et avec un air/attitude terrorisé, il serait possible que le chien n'ait absolument rien perçu du tout hormis la peur et l'inquiétude de son maître et réagisse en conséquence, les chiens identifient très bien les attitudes et ils sentent très bien quand on a peu (cf facteur :D ), même quand à priori ce n'est pas visible avec des sens humains.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Message par Chantal » Lun Juillet 26, 2010 06:22

Pleins de sens Pacarat :wink:

Message par Linele » Lun Juillet 26, 2010 10:35

tartinette33 a écrit :bonjour. mon fils de 16ans 1/2 a participé a une seance de spiritisme hier soir, avec 3 autres copains qui n'y croyaient pas du tout:
cela s'est mal passé: après avoir posé un verre sur la table, et appelé 7fois "esprit es tu la?", le verre a bougé (aucun d'eux ne touchait ce verre car ils se tenaient pas la main).
il s'est arrété devant mon fils, et ensuite mon fils achangé d'aspect , il s'est mis a tremblé intensément; blanc de ses yeux sont devenus tous rouges et la pupille est devenue complètement noire (elle a du se dilater totalement).
Je n'ai pas tous les détails, mais l'un d'eux avait une croix autour de son cou, qu'il a saisi et embrassé en priant, ce qui a arrété le processus.

mon fils m'a raconté ne pas se souvenir de tout, mais qu'il a avait eu une haine intense en lui, surtout envers le copain qui avait, en rigolant, demandé à faire cette séance, en n'y croyant pas du tout.
cela a duré environ 2 à 3 minz, vers 1h du matin chez sa grand mère (ma mère, donc!!)

l'un est majeur et a ramné tout le monde chez nous avec sa voiture. Ils sont restés ensemble dans la voiture jusqu'au lever du jour.
Ils sont terrorisés, surtout mon fils.

pouvez vous nous aider??
cela peut il avoir des conséquences?

ce matin, j'ai été chez ma mère , pour casser le verre qui avait servi à ces seances et je l'ai jeté à la poubelle.

merci pour vos reponses. Je suis inquiète

Voilà pourquoi on insiste régulièrement sur l'intérêt de se montrer prudent avec ce genre de pratique. Selon moi le comportement de ton fils n'a été que réactionnel face à une séance qu'il redoutait probablement. Le seul conseil que l'on puisse donner, c'est de le rassurer, de lui changer un peu les idées en évitant tout lien avec le spiritisme, et bien évidemment d'éviter à l'avenir de renouveler ce genre d'expérience...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Juillet 26, 2010 11:36

Ouais, si j'étais mauvaise langue, je dirais que nous avons affaire à un ado qui invente une histoire grosse comme lui (et visiblement qu'il arrive à la faire gober à sa mère) pour qu'elle ne voit pas qu'il a fumé de l'herbe qui fait rigoler et/ou a fait des conneries avec ses copains après plusieurs bouteilles d'alcool quelconque. Ma fille viendrait me raconter ce genre d'histoire que je la regarderais bien droit dans les yeux en lui demandant si elle me prend pour une quiche. Mais bon, c'est peut-être dû au fait que mon petit frère était le roi des histoires abracadabrantes pour camoufler ses conneries d'ado entre potes ! :lol:

Mon message ne se voulait pas une agression envers Tartinette33, c'était juste une réflexion tout à fait personnelle de quelqu'un qui ne voit pas par quel miracle médical des yeux peuvent se dilater à ce point en l'espace de quelques secondes, par exemple. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par tartinette33 » Lun Juillet 26, 2010 12:07

pour repondre à minia, connaissant mon fils et sa crise d'adolescent explosive, effectivement; je ne le croyait que très moyennement;
mais suite à la conversation que j'ai eu avec les 3 copains, l'un après l'autre, je suis persuadée que c'est vrai.... L'un d'eux particulièrement, avec la tete sur les épaules ne m'aurait jamais raconté une histoire pareille.

Mon fils se sauvait chez sa grand mère quand ca n'allait pas chez nous, car il y était très libre!!

mais, là, ce n'est meme plus la peine, il ne veut plus y retourner..
je vais voir combien de temps ce refus va durer...

ses mensonges (et il y en a eu!!!!) n'ont jamais duré bien longtemps!!..il n'est pas très fort pour ca!

Message par Linele » Lun Juillet 26, 2010 12:09

Il est possible qu'il en ait effectivement rajouté au sujet de cette séance, mais la frayeur que cela lui a occasionné devrait être une raison suffisante pour l'inciter à ne plus se plier aux quatre volontés de ses amis amateurs de spiritisme...

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Juillet 26, 2010 12:15

Si l'ado en question avait les yeux rouges, un air hébété et les pupilles dilatées en rentrant à la maison, je partage l'avis de Minia...

(Cela dit à l'époque j'avais pas autant d'imagination, je prétextais une crise de rhume des foins... :lol: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par l'autre coté » Lun Juillet 26, 2010 14:19

D'ailleurs comment va t-il actuellement? :wink:
Never say die.

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme