Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Retour à la réalité ..

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Retour à la réalité ..

Message par Nebius » Dim Juillet 11, 2010 00:44

Bonsoir,

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi, j'ai été parmi les membres actifs de ce forum il fût un temps.

Aujourd'hui, je reviens non pas pour parler de paranormal, mais pour vous raconter une histoire, mon histoire: l'histoire de mon chagrin.

Durant cinq années, j'étais en couple avec la plus merveilleuse des femmes, de celles qui vous donnent tout et ne demandent que de l'amour en retour. Moi, loin d'être le plus merveilleux des hommes, j'étais comme je fût ici, arrogant et rationnel. Rationnel car je m'empêchait d'aimer, de part les expériences passées qui m'ont valu de grandes peines, pour ne plus souffrir à nouveau. De plus, cette façon de penser permettait de "dominer" la relation, d'en être le maître, car mes actions étaient réfléchies et guidées par ma tête et non mon coeur.
Plus le temps passait, plus je pensai que cela durerait toute une vie, car son amour inconditionnel ne laissait aucun doute sur notre futur. Notre avenir était entre mes mains, comme je l'avais escompté.
Petit à petit, sachant que j'étais aimé, je me suis mis à ne plus faire attention aux attentes de ma partenaire, à ses envies, ses besoins, qu'ils soient charnels ou spirituels.
Je l'ai délaissée, pris dans le cercle vicieux de la maîtrise de la relation, du pouvoir que je pensais avoir sur elle.

Et puis, un soir, elle est partie.

Avec le recul, je me rend compte des signes qu'elle m'avait envoyé pour tenter de me prévenir, mais j'étais tellement sûr de moi, tellement égoïste au sujet de notre relation.
Lorsqu'elle est partie, j'ai ressenti tout d'abord de la colère, probablement dû au fait que mon égo avait pris un coup.
Plus tard, j'ai reçu un e-mail de sa part, m'expliquant ses raisons. Sur le moment, je n'y ai pas prêté attention, considérant que ses mots étaient écrit sous le coup de la colère et de la frustration.
Et puis, le temps à passé. Quatre mois plus tard, j'ai relu cet e-mail.
Arrivé au dernier mot, je suis tombé dans un abysse sombre de désespoir. Tout l'amour que j'avais masqué durant toutes ses années m'est revenu d'un coup, comme un tsunami arrachant mon coeur au passage.

Depuis, je ne cesse de penser à l'idiotie dont je vous fait part. L'erreur inexcusable que j'ai commise, à savoir rationaliser l'amour. Je m'en rend compte à présent.

C'est pourquoi je tiens à dire à tout les hommes qui liront ces lignes: N'ayez pas peur d'aimer. N'ayez pas peur d'en souffrir. N'ayez pas peur de vous ouvrir à ceux qui vous aiment. Masquez vos sentiments, vous perdrez tout, et vous en souffrirez bien plus qu'un que si vous vous étiez donné corps et âmes, car vous vivrez dans le regret, le remord de n'avoir pas su laisser vos actions être guidées par votre coeur.

Voilà, j'en ai fini, merci de m'avoir lu.

Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 15, 2010 22:23

Re: Retour à la réalité ..

Message par neilfatouar » Dim Juillet 11, 2010 01:40

Bonsoir , Nébius . J'ai été très sensible à ton mea culpa et s'il est sincère , tout n'est peut-être pas perdu . A condition qu'i n'y ait pas eu "violence" et "irrespect" , tu auras peut-être droit à une seconde chance avec ton amie . A toi de faire ce qu'il faut pour cela .

Aie toujours en tête cette citation célèbre : " Aimer , ce n'est pas se regarder dans les yeux de l'autre , mais regarder ensemble dans la même direction ." Bonne continuation .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Retour à la réalité ..

Message par Linele » Dim Juillet 11, 2010 11:06

En te lisant, j'ai été surprise par la lucidité dont tu fais preuve à travers l'analyse de cette situation. Mais peut-être y'a-t-il encore un moyen de réparer les choses ? Cela prendra peut-être son temps, mais si tu lui explique les choses tel que tu l'as fait ici, tout n'est peut-être pas irrémédiable ?... Et dans l'hypothèse où cela ne devait plus aboutir, ne le considère pas forcément comme un échec, mais plutôt comme une victoire sur toi-même. Car tu as su reconnaître tes torts, et donc te remettre en question. Cela suppose un certain courage car il est toujours plus facile de nier en bloc et de faire l'autruche plutôt que d'assumer ses actes et ses paroles. L'essentiel étant maintenant que cette prise de conscience te serve à l'avenir à ne plus refaire les mêmes erreurs.

Bon courage à toi :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Retour à la réalité ..

Message par Nili » Dim Juillet 11, 2010 13:13

Il en faut du courage et de la maturité pour reconnaitre et écrire si justement ses torts et sa responsabilité.
Comme tout le monde, j'ai tendance à te dire que puisque maintenant tu as ouvert les yeux sur tes défauts, tu peux changer, travailler sur toi... et reconquérir cette femme que tu aimes visiblement encore.
Maintenant, peut être que tu ne le souhaites pas et que tu juges que c'est fini.
Dans ce cas là, Linele l'a dit avant moi, tu es capable d'apprendre de tes erreurs et tu sauras t'engager dans une future relation plus sereinement, plus humainement, plus "sentimentalement".
Je te souhaite, sincèrement, un futur amour léger et passionné à la fois.
Et comme me l'a dit un jour une amie "vis maintenant bordel!!" ;)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)