Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Va-t-il falloir lever l'anonymat sur les forums ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 303

Re: Va-t-il falloir lever l'anonymat sur les forums ?

Message par elmios » Mer Juillet 07, 2010 17:17

Comme un bon nombre de lois émotionnelles

Je ne siterai que les lois:
- sur les chiens dangereux
- sur l'aggravation des peines pour les crimes sur les personnes âgés et les personnes faibles
- Hadopi

Ces lois sont pour certaines inapplicables.

j'espère être rester dans les limites de la charte

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Juillet 07, 2010 23:45

Ne t'inquiète pas, le souci avec ce projet de loi, c'est évident la liberté d'expression sur les forums, ils ne sont pas fous, chacun pourra savoir qui dit quoi, avec les vrais identités et tout. Mais bon, concernant ce type de lois, on sait tous que c'est plus que difficilement qu'applicable. Chacun peut mettre n'importe quel patronyme. Moi ce qui m'énerve, c'est cette volonté de vouloir absolument contrôler ce cyberespace, cet endroit qu'ils ne connaissent pas nos dirigeants. Cette façon dont ils ont conscience de cela, comme d'un lieu de réunion pour pédophiles et attardés mentaux, geeks et amateurs d'apéros géants, ça me saoule, honnêtement. Et que cela débute, si c'est le cas, par les forums Blizzard, ça me surprend. Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir faire de savoir que The_Great_Master_of_Chaos est en fait Jean Eudes, 15 ans, puceau et boutonneux , troisième D ?

C'est un bon délire Orwellien qu'ils se tapent, révéler ses infos perso, il faudrait être débile pour les afficher sur un lieu où l'anonymat est roi, et puis avec ses données, qui va les surveiller ? Ils vont payer des gens qui vont lire des journées entières les stratégies de Antoine et Théo, sur la façon de progresser dans WoW, de Stéphanie implorant Chantal et Gisèle de lui donner des conseils pour ses flatulences sur doctissimo. Youpi. Et quand bien même ils laisserait ses données stockées, outre le fait que la liberté d'expression via anonymat soit joyeusement bafouée, ils les filerait à qui ? Carrefour ? On les a déjà.

L'administration, c'est un bon gros <lieu dans lequel travaille des filles offrant leurs charmes>.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 529

Message par blend » Jeu Juillet 08, 2010 01:28

Sans vouloir faire dans la parano, si ils veulent ( le gouvernement )
contrôlé tout ça c'est pour une seule et bonne raison ..
Savoir qui à balancé quoi sur l' un d'eux, ils savent très bien que le moindre truc caché risque de ce savoir grâce au cyber espace et pour ça ils se chient dessus, alors ils veulent tout contrôlé.
Voilà ce qui arrive quand on à pas la conscience tranquille, après ils auront beau cherché
à expliqué en long en large et en travers pourquoi ils font ça, y à pas de raison voilà tout, ils veulent TOUT savoir rien d'autre.
Franchement ça sert à quoi de savoir ce genre d'info.? qui ça intéresse à part les personnes mal intentionné ? personne.. :D
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Juillet 08, 2010 11:39

Moi j'imagine bien un futur employeur qui va remarquer que je me balade sur un forum du paranormal. Il va se dire que je suis complètement cinglée et que je crois aux zitis, elfes et autres fées en tout genre, et va soigneusement écarter ma candidature. Et que dire des gens qui fréquentent des forums religieux ou politiques?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 529

Message par blend » Jeu Juillet 08, 2010 12:38

Ah oui et ils vont faire comment pour les personnes qui ont les mêmes prénoms ?
on va devoir mettre notre addresse aussi ?
ou alors un Blend1 et un blend-bis ? :roll:
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Ven Juillet 09, 2010 11:58

Heureusement que j'ai un bon millier d'homonymes. C'est l'avantage de s'appeler Leroy, Martin ou Dupont :)
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Juillet 09, 2010 21:28

Attention à ne pas mettre de photos quand même. :P
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network