Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Contact avec personne décédée.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
86 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: Contact avec personne décédée.
Ca me rappel un passage aussi d'enterrement du type quand je traverse la vallée de la mort ton baton et ta houlette me protège, un truc du genre..........
Never say die.
l'autre coté a écrit :Ca me rappel un passage aussi d'enterrement du type quand je traverse la vallée de la mort ton baton et ta houlette me protège, un truc du genre..........

Le psaume 23 ou 21 il me semble je suis plus sûr, le seigneur est mon berger, etc etc ..
Mais je le connais par cœur on le récité tellement au catéchisme ..

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- l'autre coté
-
Oui Blend c'est ca mais c'est dédié uniquement aux enterrements ce passage? 

Never say die.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Si l'on doit citer, autant le faire bien:
Psaumes de David.
L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table face à mes adversaires ; tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours.
Psaumes de David.
L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table face à mes adversaires ; tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
l'autre coté a écrit :Oui Blend c'est ca mais c'est dédié uniquement aux enterrements ce passage?
Euh un psaume d'enterrement non je pense pas c'est un truc général pour nous dire dieu est bien etc..

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- l'autre coté
-
En fait je me suis mal exprimé mais c'est un passage souvent lu aux enterrements. 

Never say die.
bonjour à tous
j'ai l'impression que ce sujet est parti dans toutes les directions et je n'ai malheureusement pas de réponse réellement exploitable...
En existe-t-elle une, en fait ?
j'ai l'impression que ce sujet est parti dans toutes les directions et je n'ai malheureusement pas de réponse réellement exploitable...
lunenoire a écrit :bonjour à tous
Bonjour lunenoire,
Il est dur de te répondre car en fait on ne sait pas s'il est possible de communiquer avec nos êtres chers qui sont décédés. Tout est une question de croyances et/ou de foi.
Une chose est sur, faut pas que tu te lances dans une quête aux médiums car tu risques d'y perdre beaucoup. Pourquoi ne pas commencer par prier ton fils et lui demander de te faire un signe ou encore de venir te voir dans tes rêves ? Cela ne coûte rien et pourrait peut-être te réconforter. Une amie le fait et cela lui fais du bien. C'est sur qu'on ne sait pas si c'est vrai, un rêve demeure un rêve, mais l'important est que cela t'apporte du réconfort.
Moi pour ma part, une cousine décédé il y a quatre ans, m'avait déjà dis qu'elle était persuadée qu'allumer un cierge à l'église pouvait aider la personne décédée pour laquelle on l'allumait. Moi je n'y crois pas, mais depuis qu'elle est décédée, lorsque je pense à elle, je vais le faire pour elle. Lorsque je sors de la chapelle, je me sens bien, légère. C'est ma façon à moi.
L'important est de trouver ta façon de faire avec laquelle tu seras à l'aise et qui te conviendra

Dernière édition par Chantal le Ven Juillet 09, 2010 06:21, édité 1 fois.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- l'autre coté
-
Et surtout lunenoire de rentrer en contact avec la bonne personne.
Never say die.
Et comment fait-on pour savoir si l'on s'adresse bien au bon interlocuteur ? 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Peut etre en posant des questions dont les 2 correspondants sont seul a conaitre la réponse.Linele a écrit :Et comment fait-on pour savoir si l'on s'adresse bien au bon interlocuteur ?
Never say die.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
l'autre coté a écrit :Peut etre en posant des questions dont les 2 correspondants sont seul a conaitre la réponse.Linele a écrit :Et comment fait-on pour savoir si l'on s'adresse bien au bon interlocuteur ?
Mais j'entends souvent dire que des mauvais esprits ou des démons peuvent répondre, ça peut être l'un d'eux qui usurpent l'identité de l'autre ! S'il y a un au-delà personne ne sait comment il fonctionne donc on peut très bien imaginer un tas d'hypothèses. Finalement tu ne peux jamais savoir si tu es en contact avec la bonne personne.
GNB we care
- l'autre coté
-
A moins d'etre avec quelqu'un de serieux, qui conaisse le rituel d'ouverture et de fermeture.
Never say die.
Mais même en connaissant tous les rituels possibles et imaginables, j'ai personnellement du mal à croire que l'on puisse avoir un tel contrôle sur les choses, et que tel esprit puisse se manifester à tel moment sur un simple claquement de doigts, simplement parce que nous avons envie de satisfaire notre petite curiosité personnelle du moment, ou simplement dans un but d'amusement. N'est-ce pas un peu prétentieux de penser que nous puissions avoir le contrôle sur un monde qui nous est inconnu ? Les esprits n'ont-ils rien d'autre à faire que de répondre aux caprices des humains ?...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Justement Linele parait-il qu'ils aiment venir nous parler car la mort est très ennuyante. 

Never say die.
Etant donné que nous n'avons aucun moyen de vérifier cela, il est difficile d'en tirer des conclusions 

Je pense qu'il n'existe aucun moyen d'entrer en contact avec une personne décédée. J'ignore s'il existe une vie après la mort, et si c'est le cas je doute que les esprits s'amusent à répondre aux questions posées lors de séance de spiritisme ou de oui-ja comme on répond au téléphone.
Pardonne-moi de la froideur de cette réponse, je considère simplement cette question dérangeante. Chercher à contacter des personnes décédées est un très mauvais moyen d'en faire le deuil, je crois que les réponses fournies sur la prière, la foi ou la méditation te seront plus utiles que des modes d'emploi de contact avec l'au-delà. A moins d'avoir envie d'entretenir des charlatans, tu devrais éviter ce type de questionnements.
Pardonne-moi de la froideur de cette réponse, je considère simplement cette question dérangeante. Chercher à contacter des personnes décédées est un très mauvais moyen d'en faire le deuil, je crois que les réponses fournies sur la prière, la foi ou la méditation te seront plus utiles que des modes d'emploi de contact avec l'au-delà. A moins d'avoir envie d'entretenir des charlatans, tu devrais éviter ce type de questionnements.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Slt
Etant medium bien sur je ne fait sa que quand un esprit ce manifeste pour un de mes proche ou si c'est un message important (sans rien lui demander en retour).
Je vais vous racontez une petite histoire, que j'ai vecu quand j'était en foyer.
Des filles et 1 seul garcon voulaient s amuser a faire une sceance de spiritisme,ne pouvant les laisser faire tout seul,je me suis joint a eux, donc on commence a faite un cercle en ce tenant les main afin que l'esprit ne quitte pas le cercle.
Je leur dit bien de ne pas le coupé sinon sa risque de mal ce passé, on commence le mec prend peur et coupe le cercle pas cool,étant la plus puissante d entre eux,une parti de l esprit est rentrer en moi,les autres mon d écris comment j était devenue (les yeux rouge sang,ma voix avait changé) enfin bref on termine en dissant au revoir a l esprit,malheuresement pour moi il était dans ma chambre.
Aucune des filles présente ne pouvait rentrer dans ma chambre j etait la seule mes murs était recouvert du matiére visceuse,et un barrage leur bloker l entrer pendant toute la nuit j ai combattu l 'esprit.
Je me suit reveillé avec une cicatrice sur le bras.
Ne jamais le faire avec des novice sa peu tres mal tourner.J ai u de la chance d'etre puissante et d'avoir des proches de ma famille (décédé)qui me protége.
Un esprit ne vient que si il a quelque chose d important a dire ou pour reconforté une personne proche.
Voila donc c'est des choses avec lesquel il ne faut pas joué.
Etant medium bien sur je ne fait sa que quand un esprit ce manifeste pour un de mes proche ou si c'est un message important (sans rien lui demander en retour).
Je vais vous racontez une petite histoire, que j'ai vecu quand j'était en foyer.
Des filles et 1 seul garcon voulaient s amuser a faire une sceance de spiritisme,ne pouvant les laisser faire tout seul,je me suis joint a eux, donc on commence a faite un cercle en ce tenant les main afin que l'esprit ne quitte pas le cercle.
Je leur dit bien de ne pas le coupé sinon sa risque de mal ce passé, on commence le mec prend peur et coupe le cercle pas cool,étant la plus puissante d entre eux,une parti de l esprit est rentrer en moi,les autres mon d écris comment j était devenue (les yeux rouge sang,ma voix avait changé) enfin bref on termine en dissant au revoir a l esprit,malheuresement pour moi il était dans ma chambre.
Aucune des filles présente ne pouvait rentrer dans ma chambre j etait la seule mes murs était recouvert du matiére visceuse,et un barrage leur bloker l entrer pendant toute la nuit j ai combattu l 'esprit.
Ne jamais le faire avec des novice sa peu tres mal tourner.J ai u de la chance d'etre puissante et d'avoir des proches de ma famille (décédé)qui me protége.
Un esprit ne vient que si il a quelque chose d important a dire ou pour reconforté une personne proche.
Tu n'es pas puissante en orthographe par contre...
Excuse moi mais ton histoire me fait juste sourire. Et j'ose dire que je n'y crois pas une seule seconde.
Mais peut être aurais tu une preuve de ce que tu racontes?
Excuse moi mais ton histoire me fait juste sourire. Et j'ose dire que je n'y crois pas une seule seconde.
Mais peut être aurais tu une preuve de ce que tu racontes?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Amélie_mélo
Salut lunenoire,
Moi j'utilise ce qu'on appelle une ghost box (
je rigole parce que j'en parle sans arrêt de ce truc !), c'est une radio qui scanne les ondes sans s'arrêter et qui permettrait de communiquer avec les esprits.
Bon, j'y crois à moitié, mais toujours est-il que j'ai entendu plusieurs fois mon prénom et d'autres choses plutôt étonnantes ... Ca pourrait marcher pour toi, qui sait !
J'ai une idée : donne-moi juste le prénom de ton fils (car les "esprits" s'introduisent souvent par leur prénom) et j'essaierai de lui poser des questions pour toi ?
Pose lui aussi une question à laquelle je ne saurais répondre, comme ça, tu seras sûre que je n'essaierai pas de pipeauter en inventant des trucs
J'émets cependant quelques réserves :
1. Je ne t'assure en aucun cas que ça va forcément marcher...
2. Que personne se moque de moi si ça marche pas, j'essaie juste d'aider hein !
C'est juste que je me sens vraiment désoeuvrée par rapport à ta demande... J'aimerais que tu réussises à communiquer avec ton fils, enfin voilà je suis triste pour toi et je voudrais aider de mon mieux
Edit : mince il date ce topic, j'avais pas remarqué !
S'il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui serait intéressé par ma proposition ? ^^
Moi j'utilise ce qu'on appelle une ghost box (

Bon, j'y crois à moitié, mais toujours est-il que j'ai entendu plusieurs fois mon prénom et d'autres choses plutôt étonnantes ... Ca pourrait marcher pour toi, qui sait !
J'ai une idée : donne-moi juste le prénom de ton fils (car les "esprits" s'introduisent souvent par leur prénom) et j'essaierai de lui poser des questions pour toi ?
Pose lui aussi une question à laquelle je ne saurais répondre, comme ça, tu seras sûre que je n'essaierai pas de pipeauter en inventant des trucs

J'émets cependant quelques réserves :
1. Je ne t'assure en aucun cas que ça va forcément marcher...
2. Que personne se moque de moi si ça marche pas, j'essaie juste d'aider hein !

C'est juste que je me sens vraiment désoeuvrée par rapport à ta demande... J'aimerais que tu réussises à communiquer avec ton fils, enfin voilà je suis triste pour toi et je voudrais aider de mon mieux

Edit : mince il date ce topic, j'avais pas remarqué !
S'il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui serait intéressé par ma proposition ? ^^
c'est le premier site que je pensé bien pour m aider mais c encore un site pourri,ou on ne croit personne sans preuve,si tu croit que g que sa faire de te montrer une preuve,.
Si tu me croit pas c dommage.
je pensé que sur se site on me prendrer o serieu mais non.
Et dsl pr l orthographe ma maman preferer me faire surperman, o lieu de m apprendre l orthographe.
Dommage.
Si tu me croit pas c dommage.
je pensé que sur se site on me prendrer o serieu mais non.
Et dsl pr l orthographe ma maman preferer me faire surperman, o lieu de m apprendre l orthographe.
Dommage.
Si tu ne fais aucun effort ton compte sera supprimé...
A bon entendeur.
A bon entendeur.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- l'autre coté
-
Tu as été possédée alors, mais quand tu dis combattre l'esprit tu fais allusion a quoi?Osi a écrit :Slt
Never say die.
J'ai lutté toute la nuit pour ne pas mourir et qu il ne sorte pas de ma chambre.
Je suis sur qu'a mon reveille il était plus la,les filles on pu rentrer dans ma chambre.
Ils n est plus jamais revenue.
Je suis sur qu'a mon reveille il était plus la,les filles on pu rentrer dans ma chambre.
Ils n est plus jamais revenue.
- l'autre coté
-
Je suis d'accord osi mais ceux que je voudrais savoir c'est la facon dont tu t'y est pris pour le faire partir.
Never say die.
86 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3