Les annonces de PFRN ! |
---|
|
plusieurs histoire troublante..
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
plusieurs histoire troublante..
Mes parents ont chacun enfin raconté leur histoire paranormales ...
mais pour ma protection j'aimerais m'informé si je ne risque pas d'avoir des problèmes...
merci de me prévenir et ensuite je vous les raconterais
mais pour ma protection j'aimerais m'informé si je ne risque pas d'avoir des problèmes...
merci de me prévenir et ensuite je vous les raconterais
Re: plusieurs histoire troublante..
Quel genre de problème crains-tu?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Ces histoires se révèlent très dur, elle relève d'histoire de démons et d'exorcisme. peut-etre je risque des soucis et vivre ces histoire ? (je ne prononcerais aucun nom de démon)
ps: Je vous assure je ne suis pas un imposteur je vous le dit dans la plus grande vérité qui puisse exister, car je veux m'informer sur ces histoire, et je suis choqué par les témoignage de mes parents...
ps: Je vous assure je ne suis pas un imposteur je vous le dit dans la plus grande vérité qui puisse exister, car je veux m'informer sur ces histoire, et je suis choqué par les témoignage de mes parents...
Bref... voici ces histoires, histoire réel ! Je vous le jure!
1er histoire (mon père l'a vécu) : quand il était jeune il était avec ses parents chez des amis, tous ce passait bien, lorsque, dans la chambre, il y avait une bible, et sans aucune raison elle s'est enflammer
2em histoire (ma mêre) : quand elle était jeune, la mère a son amie est morte dans des circonstance troublante, lorsque dans le cousin en PLUMES , on a retrouvé DES PLUMES qui s'était en-mêlé et on formé un cerceuil (signe de Mort), une université américaine est venu sur place (VERIDIQUE) et a observer cette forme,ils ont n'en conclu que c'est impossible a faire a la main ni par hasard, depuis ma mère n'a jamais acheté de coussin en plume, cette histoire s'est répété des millier de fois dans le monde entier
suite a ca mon grand-père a voulu brulé les plumes, il les a mis au feu, jeter de l'alcol a tous essayer mais n'a pas reussi a les bruler !
3em histoire (ma mère) : quand ma mère était entrain de dormir , chaque nuit vers 2h du matin, l'horloge QUI NE CONTENAIT PAS DE PILE se METTAIT EN ROUTE !
Au début mes grand parents ne la croyait pas jusqu'au jour ou eux même ils l'ont vécu, Ma grand mère très Croyante a posé du sel dans chaque coin de la maison et a mis des photo (je ne sais pu de quoi) sous chaque coussin
4em histoire (ma mère) : ma mère était somnambule, et chaque nuit elle rêvait qu'elle était servante au moyen-age dans la ville de hombourg-haut (a 10min de chez moi)
et un jour elle rêva d'une femme habitant derrière le cimetière qui vivait avec plein de chat, intrigué mes grand-parent et ma mère sont allez voir, et il y avait une vieille maison et effectivement une vieille dame, cette dame la fixa et rentra chez elle en claquant la porte
5em histoire : A freyming-merlebach (la ou j'habite, dans la cité minière) 7livres y existent, ces 7 livres date du moyen-age et quiconque les possèdent sera obligé de faire du mal sous peine de mourir, et c'est arrivé une fois et depuis les livres sont éparpillé
6em histoire la dernière : quand ma mère était jeune elle se promenait en ville avec Mes G-P lorsqu'une gitane arriva vers elle et lui donna une petite tape sur le front, ma mère senti a ce moment des milliers de piqures
voila quelques histoires,
Je veux rajouté qu'il y a environs 10 ans une émission sur les mystère de freyming-merlebach et passé sur arte, si quelqu'un la retrouve, faite moi en par !
1er histoire (mon père l'a vécu) : quand il était jeune il était avec ses parents chez des amis, tous ce passait bien, lorsque, dans la chambre, il y avait une bible, et sans aucune raison elle s'est enflammer
2em histoire (ma mêre) : quand elle était jeune, la mère a son amie est morte dans des circonstance troublante, lorsque dans le cousin en PLUMES , on a retrouvé DES PLUMES qui s'était en-mêlé et on formé un cerceuil (signe de Mort), une université américaine est venu sur place (VERIDIQUE) et a observer cette forme,ils ont n'en conclu que c'est impossible a faire a la main ni par hasard, depuis ma mère n'a jamais acheté de coussin en plume, cette histoire s'est répété des millier de fois dans le monde entier
suite a ca mon grand-père a voulu brulé les plumes, il les a mis au feu, jeter de l'alcol a tous essayer mais n'a pas reussi a les bruler !
3em histoire (ma mère) : quand ma mère était entrain de dormir , chaque nuit vers 2h du matin, l'horloge QUI NE CONTENAIT PAS DE PILE se METTAIT EN ROUTE !
Au début mes grand parents ne la croyait pas jusqu'au jour ou eux même ils l'ont vécu, Ma grand mère très Croyante a posé du sel dans chaque coin de la maison et a mis des photo (je ne sais pu de quoi) sous chaque coussin
4em histoire (ma mère) : ma mère était somnambule, et chaque nuit elle rêvait qu'elle était servante au moyen-age dans la ville de hombourg-haut (a 10min de chez moi)
et un jour elle rêva d'une femme habitant derrière le cimetière qui vivait avec plein de chat, intrigué mes grand-parent et ma mère sont allez voir, et il y avait une vieille maison et effectivement une vieille dame, cette dame la fixa et rentra chez elle en claquant la porte
5em histoire : A freyming-merlebach (la ou j'habite, dans la cité minière) 7livres y existent, ces 7 livres date du moyen-age et quiconque les possèdent sera obligé de faire du mal sous peine de mourir, et c'est arrivé une fois et depuis les livres sont éparpillé
6em histoire la dernière : quand ma mère était jeune elle se promenait en ville avec Mes G-P lorsqu'une gitane arriva vers elle et lui donna une petite tape sur le front, ma mère senti a ce moment des milliers de piqures
voila quelques histoires,
Je veux rajouté qu'il y a environs 10 ans une émission sur les mystère de freyming-merlebach et passé sur arte, si quelqu'un la retrouve, faite moi en par !
Et bien déjà, c'est tout de même difficile de se prononcer, mais c'est tout de même curieux tout ces faits autour de vous...
Ensuite, je n'ai pas bien compris l'histoire des plumes, le coussin a été ouvert et ils ont trouvé un agglomérat de plumes qui formaient un cercueil, c'est ça? C' était collé?
Ca c'est passé des milliers de fois dans le monde entier, il existe donc d'autre cas? j'aimerai en savoir un peu plus. Est-ce que vous avez gardé ces fameuses plumes, vu qu' elles sont l'air particulièrement résistantes? Une université américaine, il doit y avoir des traces donc je suppose.
Pour la pendule, ma foi, ça sent l'esprit taquin.
En revanche, les somnanbules ne sont pas censé ne se souvenir de rien? Par ailleurs, tu as bien précisé qu'elle avait rêvé, peut-être à finalement et simplement? Sans compter que des personnes qui te dévisagent hein, ce n'est pas ça qui manque. De même que les maisons autour des cimetierres, en fait.
En ce qui concerne ta cinquième histoire, difficile de se prononcer, mais tout de même ça sent un poilla légende urbaine "horifique", pourrais-tu là aussi nous en dire plus? Je viens de faire une recherche, mais j'ai fait choux-blanc.
Ah, et le coup de la tape, finalement, des fourmillements aprés, ça peut se comprendre je suppose.
Ensuite, je n'ai pas bien compris l'histoire des plumes, le coussin a été ouvert et ils ont trouvé un agglomérat de plumes qui formaient un cercueil, c'est ça? C' était collé?
Ca c'est passé des milliers de fois dans le monde entier, il existe donc d'autre cas? j'aimerai en savoir un peu plus. Est-ce que vous avez gardé ces fameuses plumes, vu qu' elles sont l'air particulièrement résistantes? Une université américaine, il doit y avoir des traces donc je suppose.
Pour la pendule, ma foi, ça sent l'esprit taquin.
En revanche, les somnanbules ne sont pas censé ne se souvenir de rien? Par ailleurs, tu as bien précisé qu'elle avait rêvé, peut-être à finalement et simplement? Sans compter que des personnes qui te dévisagent hein, ce n'est pas ça qui manque. De même que les maisons autour des cimetierres, en fait.
En ce qui concerne ta cinquième histoire, difficile de se prononcer, mais tout de même ça sent un poilla légende urbaine "horifique", pourrais-tu là aussi nous en dire plus? Je viens de faire une recherche, mais j'ai fait choux-blanc.
Ah, et le coup de la tape, finalement, des fourmillements aprés, ça peut se comprendre je suppose.
Pour l'histoire des plumes, pour les grand connaisseurs, lorsque les plumes sont en forme de rond, on deviens gravement malade, cerceuil on meurt... j'en ai discuté avec ma mère, cela fait plus de 20 ans et les plumes mon grand-père s'en ait biensur débarassé, enfaite j'en ai discuté avec ma mère elle ne souviens plus si c'est une institut russe ou américaine, dans le coin, ca avait fait grand bruit cette affaire,
ces affaires font partie de la démonologie
, donc j'en fais appelle eux, qu'il me renseigne plus car je ne m'y connais pas trop...
ces plumes étaient maudites, ma mère m'a demander de surtout pas en parler a mes grand-parents car ca a été très dur pour eux ...
somnambules, ma mère se levait en pleine nuit et se voyait en robe brune et sabot , elle était servante, elle ramassait des oeufs dans la ferme alors qu'enfaite elle était dans le salon et rammassait des chose invisibles par terre.
pour la vieille dame de la maison, elle a révait de ca dans son somnambulisme, j'ai recherchait dans les archives de la ville a la biblio, je n'ai rien trouvé sur elle, juste qu'elle adorait les chats et qu'elle est morte en 1922
et ma mère la vue ainsi que mes grand-parents dans cette maison abandonné !
ces affaires font partie de la démonologie

ces plumes étaient maudites, ma mère m'a demander de surtout pas en parler a mes grand-parents car ca a été très dur pour eux ...
somnambules, ma mère se levait en pleine nuit et se voyait en robe brune et sabot , elle était servante, elle ramassait des oeufs dans la ferme alors qu'enfaite elle était dans le salon et rammassait des chose invisibles par terre.
pour la vieille dame de la maison, elle a révait de ca dans son somnambulisme, j'ai recherchait dans les archives de la ville a la biblio, je n'ai rien trouvé sur elle, juste qu'elle adorait les chats et qu'elle est morte en 1922

et pour les livres c'est une histoire réel que je n'ai trouvé que dans un livre qui date des années 50 et il y'avait marqué comme quoi, c'était les 7 livres du malheur, comme je le disait dans le poste d'avant une émission sur arte est passé montrant tous les faits paranormal du bassin houiller (57)
- Prime
-
- Message(s) : 43
monster57 a écrit :somnambules, ma mère se levait en pleine nuit et se voyait en robe brune et sabot , elle était servante, elle ramassait des oeufs dans la ferme alors qu'enfaite elle était dans le salon et rammassait des chose invisibles par terre.
pour la vieille dame de la maison, elle a révait de ca dans son somnambulisme, j'ai recherchait dans les archives de la ville a la biblio, je n'ai rien trouvé sur elle, juste qu'elle adorait les chats et qu'elle est morte en 1922et ma mère la vue ainsi que mes grand-parents dans cette maison abandonné !
Au passage, un somnanbule ne rêve pas. Il agit selon son subconscient. Donc faut bien distinguer le rêve en lui-même, et les sorties nocturnes où l'individu ne contrôle absolument rien. Deux choses bien différentes.
Après, je ne vais pas me prononcer sur tes propos, à moins que tu souhaites réellement le connaitre. Pis quelques questions : quelques sont les professions de tes parents (sans être indiscret) ? Ta famille a t-elle une particularité que l'on ne retrouve pas chez les outres (outre la croyance catholique) ? Qu'avez-vous fait pour remédier à tous ces problèmes ?
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Tu baignes dans une culture très supersticieuse donc ça va t'être difficile de prendre du recul sur toutes ces histoires. A la première lecture, je pense que beaucoup de ces éléments, si on avait les circonstances exactes dans lesquelles ils se sont déroulés, pourraient faire l'objet d'explications rationnelles. Je pense aussi que tes parents et grands-parents étant très superstitieux, ils ont pu non pas inventer mais embellir quelques histoires (avec tout le respect que j'ai pour eux).
Tu dis que l'histoire a fait grand bruit au sujet des plumes, tu peux donc nous dire plus pour qu'on en trouve des traces : qui, quoi, comment, où... Si ça a fait la Une des journaux, on devrait pouvoir retrouver quelque chose.
Quant au livre sur les livres (
) dans quel ouvrage as-tu trouvé cette légende ? Et j'emploie bien le mot "légende", ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que c'est vrai.
Tu dis que l'histoire a fait grand bruit au sujet des plumes, tu peux donc nous dire plus pour qu'on en trouve des traces : qui, quoi, comment, où... Si ça a fait la Une des journaux, on devrait pouvoir retrouver quelque chose.
Quant au livre sur les livres (

GNB we care
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Ca reste quand meme bizarre et effrayant a la fois. La gitane n'aurai-t-elle pas jetée un sort a ta mère?
Never say die.
- la chambre bleue
En fait, tout cela ne tient pas bien la route :
J'ai beau faire un effort d'imagination, je ne vois pas comment des plumes peuvent former un cercueil !!
Parce qu'elle restait toute la nuit devant l'horloge ?
Des maisons avec des vieilles dames, il y en a des millions, et généralement, elles n'aiment qu'on viennent les regarder sous le nez !
C'est un peu la légende des cranes de cristal, version lorraine. Pas de quoi fouetter un chat (si j'ose dire), non ?
Je ne ne nie pas la sincérité de l'auteur de ces propos mais franchement, j'ai du mal à comprendre la réalité paranormale de tout cela...
on a retrouvé DES PLUMES qui s'était en-mêlé et on formé un cerceuil
J'ai beau faire un effort d'imagination, je ne vois pas comment des plumes peuvent former un cercueil !!

chaque nuit vers 2h du matin, l'horloge QUI NE CONTENAIT PAS DE PILE se METTAIT EN ROUTE !

et il y avait une vieille maison et effectivement une vieille dame, cette dame la fixa et rentra chez elle en claquant la porte
Des maisons avec des vieilles dames, il y en a des millions, et généralement, elles n'aiment qu'on viennent les regarder sous le nez !

A freyming-merlebach (la ou j'habite, dans la cité minière) 7livres y existent, ces 7 livres date du moyen-age et quiconque les possèdent sera obligé de faire du mal sous peine de mourir, et c'est arrivé une fois et depuis les livres sont éparpillé
C'est un peu la légende des cranes de cristal, version lorraine. Pas de quoi fouetter un chat (si j'ose dire), non ?
Je ne ne nie pas la sincérité de l'auteur de ces propos mais franchement, j'ai du mal à comprendre la réalité paranormale de tout cela...
Euh... la religion, j'en ai rien a foutre...
mais c'est par rapport a son somnanbulisme qu'elle a révais de la maison et de la vieille dame, et cette dame est morte en 1922
Enfaite, l'histoire des plumes, ca remonte aussi au moyen-age, ca pouvait etre l'oeuvre d'un démon ou autre chose selon moi...c'est ce qui était dis
ben si l'horloge est dans la chambre et que a 2h d'un seul coup elle fonctionne...
mais c'est par rapport a son somnanbulisme qu'elle a révais de la maison et de la vieille dame, et cette dame est morte en 1922
la chambre bleue a écrit :Citation:
on a retrouvé DES PLUMES qui s'était en-mêlé et on formé un cerceuil
J'ai beau faire un effort d'imagination, je ne vois pas comment des plumes peuvent former un cercueil !!![]()
Enfaite, l'histoire des plumes, ca remonte aussi au moyen-age, ca pouvait etre l'oeuvre d'un démon ou autre chose selon moi...c'est ce qui était dis
la chambre bleue a écrit :chaque nuit vers 2h du matin, l'horloge QUI NE CONTENAIT PAS DE PILE se METTAIT EN ROUTE !
ben si l'horloge est dans la chambre et que a 2h d'un seul coup elle fonctionne...
- Redrum
-
monster57 a écrit :Enfaite, l'histoire des plumes, ca remonte aussi au moyen-age, ca pouvait etre l'oeuvre d'un démon ou autre chose selon moi...c'est ce qui était dis
Sauf qu'au Moyen-Age, est-ce qu'on mettait les morts dans des cercueils ? Et si oui avaient-ils la même forme qu'actuellement ? Si non, il faut croire que le démon s'adapte aux tendances...

GNB we care
Je suppose que les classes basses étaient mises en terre dans un linceuil. Mais remarque intéressante de Redrum, pourquoi met-on un mort dans un cercueil ? (pour le transport tout bêtement ?) Et depuis quand ? (qu'est ce qui fait qu'on a décrêté un jour de le faire ?).
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Redrum a écrit :monster57 a écrit :Enfaite, l'histoire des plumes, ca remonte aussi au moyen-age, ca pouvait etre l'oeuvre d'un démon ou autre chose selon moi...c'est ce qui était dis
Sauf qu'au Moyen-Age, est-ce qu'on mettait les morts dans des cercueils ? Et si oui avaient-ils la même forme qu'actuellement ? Si non, il faut croire que le démon s'adapte aux tendances...
Oui les démons s'adaptent, en recherchant des histoire de démon, certain pouvaient utilisé des portable, des téléphones pour ce manifester, puis la télé...
donc je supose qu'ils s'adaptent
- l'autre coté
-
Moi c'est le passage quand la maman s'est faite touchée le front qui m'a interpelé, on dirait que ca a démarré a ce moment la.
Never say die.
l'autre coté a écrit :Moi c'est le passage quand la maman s'est faite touchée le front qui m'a interpelé, on dirait que ca a démarré a ce moment la.
je suis de ton avis...
- Redrum
-
l'autre coté a écrit :Moi c'est le passage quand la maman s'est faite touchée le front qui m'a interpelé, on dirait que ca a démarré a ce moment la.
Ah bon ? Pourtant c'est la dernière histoire racontée.

GNB we care
- Redrum
-
l'autre coté a écrit :Mais ca s'est passé avant toute chose.
Cela n'est marqué nulle part, c'est toi qui l'a suggéré. (arrêtez moi si je me trompe).
Pour moi toutes ces histoires ne semblent qu'être interprétations et exagérations à travers un tas de superstitions et de croyances.
GNB we care
je viens d'en reparlé a ma mère elle m'a dis qu'elle croit que c'était lors de son voyage en yougoslavie quand elle avait 3ans
désolé si je m'exprime mal, ce n'est pas moi qui les ai vécu...
monster57 a écrit :je viens d'en reparlé a ma mère elle m'a dis qu'elle croit que c'était lors de son voyage en yougoslavie quand elle avait 3ans
Comment fait-elle pour se souvenir d'un fait aussi précis alors qu'elle n'avait que 3 ans?

Dernière édition par Gulul le Mer Juillet 07, 2010 16:39, édité 1 fois.
- l'autre coté
-
A un moment Redrum elle dit quand ma mère était jeune donc bien avant et c'est après que tout a commencé.Redrum a écrit :l'autre coté a écrit :Mais ca s'est passé avant toute chose.
Cela n'est marqué nulle part, c'est toi qui l'a suggéré. (arrêtez moi si je me trompe).
Pour moi toutes ces histoires ne semblent qu'être interprétations et exagérations à travers un tas de superstitions et de croyances.
Never say die.
Effectivement,les souvenirs avant 5 ans, ça reste plutôt flou, si en plus on doit ajouter à ça les années passées depuis, c'est tout de même difficile de rester objectif.
Des histoires comme ca, on s'en rappelle je pense et n'oubliant qu'elle était avec mes grand-parents qui eux aussi on vécu ces histoires
Il y a plein d'histoires dont on se souvient qui remontent à notre enfance, ce n'est pas accuser ta mère bien sûr de mensonge, mais on sait bien qu'avec le temps, la réalité des faits est peu ou prou déformée, c'est tout à fait normal.
Ajouter à cela son jeune âge et tout ce qui va avec: imagination, interprétation, manque de référent.
Son souvenir peut parfaitement être clair (bien qu'encore une fois, a trois ans, c'est assez étonnant) mais ni forcément "réel", ni forcément conforme à la réalité des faits.
Ajouter à cela son jeune âge et tout ce qui va avec: imagination, interprétation, manque de référent.
Son souvenir peut parfaitement être clair (bien qu'encore une fois, a trois ans, c'est assez étonnant) mais ni forcément "réel", ni forcément conforme à la réalité des faits.
- l'autre coté
-
On peut peut etre laisser a monster le temps de nous en dire un peu plus vu qu'il y a eu des évènements par la suite, après ca ne veut pas dire que monster n'est pas crédible.
Never say die.
Je ne sais pas quel âge à ta mère, mais franchement, se souvenir d'un truc qui s'est passé lorsqu'elle avait 3 ans et qu'elle te raconte ensuite :
1. Ca fait looooong. Les souvenirs d'enfance peuvent se modifier et s'amplifier avec le temps (c'est normal)
2. Ce ne sont pas tes propres souvenirs. L'histoire, à force, s'embellit... Surtout à force de la raconter à droite à gauche
3. Les enfants sont souvent impressionnés par des choses qui, en fait, ne sont pas forcément ce qu'ils croient. Ils les interprêtent à leur façon, avec leur propre vécu et leur propre expérience du moment (d'où le fait que j'insiste sur les 3 ans de ta mère, si j'ai bien tout compris).
La gitane qui lui touche le front et "l'électrocute", ça peut tout simplement être une vieille femme qui lui a touché le front gentiment et il y a eu de l'électricité statique (le nombre de décharges que je colle à mes collègues le matin en arrivant au boulot !!! Suivant le temps, je fais même des étincelles
). Après, ta mère assimile ça une espère de sorcière malfaisante qui lui a jeté un mauvais sort. Et avec le temps, comme elle s'est fabriqué ce souvenir, elle y croit.
1. Ca fait looooong. Les souvenirs d'enfance peuvent se modifier et s'amplifier avec le temps (c'est normal)
2. Ce ne sont pas tes propres souvenirs. L'histoire, à force, s'embellit... Surtout à force de la raconter à droite à gauche
3. Les enfants sont souvent impressionnés par des choses qui, en fait, ne sont pas forcément ce qu'ils croient. Ils les interprêtent à leur façon, avec leur propre vécu et leur propre expérience du moment (d'où le fait que j'insiste sur les 3 ans de ta mère, si j'ai bien tout compris).
La gitane qui lui touche le front et "l'électrocute", ça peut tout simplement être une vieille femme qui lui a touché le front gentiment et il y a eu de l'électricité statique (le nombre de décharges que je colle à mes collègues le matin en arrivant au boulot !!! Suivant le temps, je fais même des étincelles

Apocalypse 2012 : I'm alive !
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2