Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Tagada !

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 43

Tagada !

Message par Prime » Mar Juillet 06, 2010 17:20

Salut,

Me présente : Prime, 20 ans, étudiant en mécanique. Me suis inscris sur ce site, car d'une part celui-ci semble extrêmement sérieux, et adopte une position "neutre". C'est également parce que je m'intéresse énormément aux phénomènes jugés "impossibles", et dont pas mal de monde s'imagine aujourd'hui tout un tas de chose.

Personnellement, je n'ai connu aucune expérience "bizarre". Etant quelqu'un de relativement rationnel, mais aussi très gourmand des romans et films policiers, je m'amuse généralement à démonter les théories de ce que croient les gens plutôt que d'y adhérer. De la même manière que Sir Conan Doyle le fait dans ses ouvrages (fan de la première heure).

Je ne crois pas spécialement au paranormal. Mise à part quelques théories intéressantes qui méritent d'être explorées avec le temps (capacités du cerveau, pouvoirs de l'adrénaline, etc...), le reste me semble obsolète. Après, je reste tolérant vis à vis des autres. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Sinon je suis passioné d'aviation, et je pratique couramment l'Airsoft.
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

Message(s) : 6818

Re: Tagada !

Message par Linele » Mar Juillet 06, 2010 17:36

Sois le bienvenu Prime :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mar Juillet 06, 2010 17:36

Bonjour à toi !

Conan Doyle ? Ah, désolé ce n'est pas ma tasse de thé... :wink:

Mais bienvenue quand même !

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Juillet 06, 2010 17:52

Bienvenue Prime!
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 131

Message par Donna Noble » Ven Juillet 09, 2010 16:39

welcooooome Prime :mrgreen:
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Juillet 09, 2010 17:24

Bienvenue Prime,

Au plaisir de te lire :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Sam Juillet 10, 2010 00:20

Soit le bienvenu parmi nous,

La mécanique est un apprentissage utile et dans le futur, il y aura toujours besoin d'un mécano.

J'espère que le forum t'apportera des réponses rationnel aux questions que tu te fais.

Au plaisir de te lire prochainement,
Très cordialement,
Dam

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Juillet 10, 2010 16:31

Bienvenue sur le forum!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 43

Message par Prime » Lun Juillet 12, 2010 22:19

Merci à tous !

la chambre bleue a écrit :Conan Doyle ? Ah, désolé ce n'est pas ma tasse de thé...

La série des Sherlock Homes est pourtant excellente. Quelques thèmes traitent entre autre du paranormal, Par exemple une femme vampire que l'on retrouve avec un bébé dans les bras, le bébé à une énorme morsure dans le cou, et la femme a la bouche pleine de sang. Il y en a quelques autres, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même.

sosghosthunter a écrit :La mécanique est un apprentissage utile et dans le futur, il y aura toujours besoin d'un mécano

Disons que c'est plus théorique. Pour l'instant, j'aspire à la conception de la structure des avions avec un petit BAC+3 en poche. On verra la suite ^^
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Mer Juillet 14, 2010 23:17

sosghosthunter a écrit :La mécanique est un apprentissage utile et dans le futur, il y aura toujours besoin d'un mécano

prime a écrit :Disons que c'est plus théorique. Pour l'instant, j'aspire à la conception de la structure des avions avec un petit BAC+3 en poche. On verra la suite ^^

Hello,

Effectivement, ce n'est plus vraiment, le petit mécano :roll: :shock:
Les avions, une passion , un rêve , non ?
Tellement de calcul, de précission, je connais quelqu'un (responsable aujourd'hui, 30ans de carrière) qui travail pour une société de construction d'avions en Belgique, Sonaca et quand il m'explique certaine technique pour la construction, cela n'est pas rien, mais très passionnant.

Merci à toi d'avoir répondu
Très cordialement,
Dam

Retour vers Présentations