Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Nouvelle forme de vie découverte en Chine
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Nouvelle forme de vie découverte en Chine
Un villageois de Zhennan a été horrifié par sa découverte de créatures aquatiques mystérieuses sur les rives du lac Zhudong, dans la province chinoise du Zhejiang.
La créature semi-transparente et injectée de sang est globuleuse dans l’eau et fond lorsqu’elle est exposée au soleil.
Wei Xiangtai, expert du Shangyu Aquatic Product Technology Center, a déclaré que la pollution a permis la naissance de ce mélange complexe de bactéries.
Source : http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2010/06/20100628-110351.html
Quelqu'un a un article plus complet sur le sujet ? J'ai personellement entendu parler de créatures nées de la pollution dans d'autres rivières, dont celle juste en bas de chez moi, par contre cette chose semble battre des records !
Et si Godzilla existait réellement ?

Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.
Re: Nouvelle forme de vie découverte en Chine

Bizarre comme info. C'est un site sérieux ? Je pense que les termes utilisés ne sont pas adaptés et induisent en erreur.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
C'est effectivement un site "sérieux" malgré que la chaîne de télé qui y est associée à la réputation de tomber dans le sensationnalisme, voila pourquoi je me demandais si quelqu'un avait vu un article relié à cette histoire ailleurs sur le net !
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.
Difficile de se prononcer, peut-être faudra-t-il attendre des analyses plus complètes afin de se faire une idée de ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit cette "chose" n'est pas particulièrement ragoûtante...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ben, en fait, pour cette fois, ce sera du sensationnalisme, ce qui est photographié est une colonie de bryozoaire d'eau douce, du genre Pectinatella ou un autre genre proche. C'est loin d'être si rare que ça.
Peut être un truc du style colonie de Tubifex, comme évoqué dans cette histoire de monstre des égouts ici :
viewtopic.php?f=3&t=20440&hilit=%C3%A9gout&start=0
Je pense bien que ce ne soit pas des vers, mais peut être aussi un agglomérat compact d'espèces.
viewtopic.php?f=3&t=20440&hilit=%C3%A9gout&start=0
Je pense bien que ce ne soit pas des vers, mais peut être aussi un agglomérat compact d'espèces.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science