Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La Horde
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
La Horde
Premier long métrage de Yannick Dahan, voici un petit film français de zombie !
Sans stars, sans les moyens des productions américaines et malgré un passage au Grand Journal de Canal +, le film est sorti dans une cinquantaine de salles et hier soir il ne devait déjà plus passer que dans une quinzaine. Donc une heure de route pour accéder au tout petit cinéma qui daignait le passer, ben ça vaut le coup !
Je connaissais Yannick Dahan car il a présenté la série Masters of Horror quand elle a été diffusée sur canal, avec un bon ton décalé et une réelle connaissance des films d'horreur. J'attendais le film avec impatience.
Le pitch est simple : des policiers pénètrent dans un HLM desaffecté pour venger la mort d'un des leurs. Non seulement, leur plan ne se déroule pas sans accroc mais au bout d'un moment les morts se réveillent, dans la tour comme au-dehors. Malfrats et flics vont devoir faire équipe.
Problème du film : des personnages un peu caricaturaux et des acteurs pas forcément très bons. Mais pour le reste, on y est ! Les codes sont là, il y a de supers scènes de foule, des moments volontairement très drôles, un passage qui met très mal à l'aise (c'est réussi!), un personnage de vieux complètement barré... Le réalisteur se fait plaisir et ça se sent.
Bref, pas un chef-d'oeuvre mais une chouette interprétation de l'univers zombie.
Sans stars, sans les moyens des productions américaines et malgré un passage au Grand Journal de Canal +, le film est sorti dans une cinquantaine de salles et hier soir il ne devait déjà plus passer que dans une quinzaine. Donc une heure de route pour accéder au tout petit cinéma qui daignait le passer, ben ça vaut le coup !
Je connaissais Yannick Dahan car il a présenté la série Masters of Horror quand elle a été diffusée sur canal, avec un bon ton décalé et une réelle connaissance des films d'horreur. J'attendais le film avec impatience.
Le pitch est simple : des policiers pénètrent dans un HLM desaffecté pour venger la mort d'un des leurs. Non seulement, leur plan ne se déroule pas sans accroc mais au bout d'un moment les morts se réveillent, dans la tour comme au-dehors. Malfrats et flics vont devoir faire équipe.
Problème du film : des personnages un peu caricaturaux et des acteurs pas forcément très bons. Mais pour le reste, on y est ! Les codes sont là, il y a de supers scènes de foule, des moments volontairement très drôles, un passage qui met très mal à l'aise (c'est réussi!), un personnage de vieux complètement barré... Le réalisteur se fait plaisir et ça se sent.
Bref, pas un chef-d'oeuvre mais une chouette interprétation de l'univers zombie.

GNB we care
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: La Horde
J'aurais bien voulu le voir mais malheureusement dans ma ville aucune salle ne l'a présenté. Sortie prévue c'était le 10 février il me semble. 

Never say die.
- la chambre bleue
Redrum a écrit :Bref, pas un chef-d'oeuvre mais une chouette interprétation de l'univers zombie.
Ah ça c'est pas un chef d'oeuvre... Ah ça putain, non (excusez ma grossièreté mais ceux qui ont vu le film comprendront !

Pour l'avoir vu récemment, effectivement, je ne peux que m'aligner derrière la chambre bleue. J'aime ce genre de film mais je n'ai pas aimé ce film de genre. J'aurais dû passer mon chemin.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
j'ai bien aimé...po une aussi bonne surprise à la "28...plus tard" ou "l'armée des morts" meuh ça va je trouve.
Par contre, je vois pas quelle scène t'a mis mal à l'aise Redrum ??

Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...
- WatersOfNazareth
-
- Message(s) : 145
Pas de star, y a Claude Perron quand même !
Elle est badass cette fille. Madame Dupontel qui plus est !
Elle est badass cette fille. Madame Dupontel qui plus est !

"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.
vive le film de genre français!
Un film de genre FRANCAIS, ça ne peut que se défendre, il y en a si peu aujourd'hui..les réalisateurs ne se mouillent pas assez pour en faire, mais c'est souvent le budget qui manque ( un film ricain étant plus rentable pour les distributeurs)
Un nouveau film fantastique français sort en aout 2010.
DJINNS est le premier long-métrage de Hugues et Sandra Martin et les premières critiques annoncent un vrai bon fantastique à la française.
l'histoire: se faire posséder par des esprits invisibles (les fameux djinns, voir ses peurs intimes resurgir, devenir fou, tuer, se tuer..du pur régal quoi
Pour soutenir le film on peut aller sur touscoprod.com (le coprod fait du bouche à oreille).
Un nouveau film fantastique français sort en aout 2010.
DJINNS est le premier long-métrage de Hugues et Sandra Martin et les premières critiques annoncent un vrai bon fantastique à la française.
l'histoire: se faire posséder par des esprits invisibles (les fameux djinns, voir ses peurs intimes resurgir, devenir fou, tuer, se tuer..du pur régal quoi
Pour soutenir le film on peut aller sur touscoprod.com (le coprod fait du bouche à oreille).
- Redrum
-
jp76 a écrit :j'ai bien aimé...po une aussi bonne surprise à la "28...plus tard" ou "l'armée des morts" meuh ça va je trouve.
Quand une partie des mecs se concentrent sur une zombie et qu'ils sont limite de la violer.
GNB we care
ah oui !!! exact !!
Je pense que ce plan a ete fait histoire de montrer comment un groupe peut degenerer en effet de meute contre un/une plus faible.
Je pense que ce plan a ete fait histoire de montrer comment un groupe peut degenerer en effet de meute contre un/une plus faible.
Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...
Violer une zombie ? Alors ça...... C'est bien la première fois que l'idée scénaristique est lancée, à ma connaissance
Faut pas avoir peur de se faire bouffer......... enfin voilà quoi.
Rooooooo. Ah ba ça c'est bien français ! Y'a que nous pour avoir des idées tordues...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
et une chippo, une ! 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Minia a écrit :.. enfin voilà quoi.Rooooooo. Ah ba ça c'est bien français ! Y'a que nous pour avoir des idées tordues...
Non, disons plutôt qu'il n'y a que toi pour avoir des idées tordues comme ça...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Redrum
-
jp76 a écrit :ah oui !!! exact !!
Tout à fait, je pense que c'est une super scène et son but étant de mettre mal à l'aise, c'est réussi !!
GNB we care
Minia a écrit :Violer une zombie ? Alors ça...... C'est bien la première fois que l'idée scénaristique est lancée, à ma connaissanceFaut pas avoir peur de se faire bouffer......... enfin voilà quoi.
Rooooooo. Ah ba ça c'est bien français ! Y'a que nous pour avoir des idées tordues...
Eh bien non , ce n'est pas la première fois

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
PierreLo a écrit :Eh bien non , ce n'est pas la première foisJ'ai déjà vu un film de zombies qui se nommait Diaries of the Dead , mais qui n'étais visiblement pas la version de Romero , où un type enchaine une zombie avec un sac noir sur la tête et la viole tous les jours ...
Oui, relativement glauque ce film, je trouve. Pas trop aimé en fait.
nirfosca a écrit :PierreLo a écrit :Eh bien non , ce n'est pas la première foisJ'ai déjà vu un film de zombies qui se nommait Diaries of the Dead , mais qui n'étais visiblement pas la version de Romero , où un type enchaine une zombie avec un sac noir sur la tête et la viole tous les jours ...
Oui, relativement glauque ce film, je trouve. Pas trop aimé en fait.
Aurais-tu le titre exact s'il te plait ? Car je me souviens qu'il s'appellait Diaries of the Dead mais c'est visiblement un film de George Romero , que j'ai vu récemment ..
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
On voit bien dans l'armée des morts un accouchement d'une femme devenue zombie avec son bébé zombie aussi. 

Never say die.
- Redrum
-
l'autre coté a écrit :On voit bien dans l'armée des morts un accouchement d'une femme devenue zombie avec son bébé zombie aussi.
Grand moment de cinéma d'ailleurs !!
GNB we care
PierreLo a écrit :Aurais-tu le titre exact s'il te plait ? Car je me souviens qu'il s'appellait Diaries of the Dead mais c'est visiblement un film de George Romero , que j'ai vu récemment ..
Il s'agit de DEAD DIRL, à ne pas confondre avec THE DEAD GIRL.
http://www.excessif.com/cinema/critique ... 1-760.html
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Je pense que nirfosca a vu juste, j'ai justement vu ce film il y a 1 ou 2 semaines et j'ai failli le citer 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
21 message(s)
• Page 1 sur 1