Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chat mort-vivant

Une question, remarque ou suggestion au sujet du site ou du forum ?

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Motivé pour aller sur le chat?

Oui!
24
71%
Bof, moi, tu sais...
10
29%

Nombre total de votes : 34
Message(s) : 862

Message par masterk » Sam Février 26, 2005 22:45

Bah Tr€@, moi ça me le demande encore, j'y étais toute à l'heure. :?
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Dim Février 27, 2005 17:54

Faut venir sur le chat car à 19 heure c'est la fête !!!!

ciao
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Dim Février 27, 2005 19:36

Je vais demander à quelqu'un de mon entourage comment on fait pour écrire sur le chat car je ne comprends rien. J'écris dans la petite fenêtre et ça n’envoie rien du tout...

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Février 27, 2005 20:00

Oui, c'est bien dans la petite fenêtre qu'il faut écrire en bas... en dessous de la grande fenêtre où tous les messages viennent inscrits... ensuite quand ta phrase a été écrite, tu presses sur enter... et voilà, le tour est joué... :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par LOTUS » Mer Mars 02, 2005 15:10

Je n'y arrive toujours pas, une petite fenètre s'ouvre en haut mais ce n'est pas la bonne. Cela doit etre mon ordi qui est mal paramétré pour ça.
j'ai quand meme tapé dans la petite fenêtre, j'ai pressé sur enter mais cela ne marche pas.

Merci quand meme Dana.

Message(s) : 76

Message par Aramiil » Mer Mars 02, 2005 15:56

Allez, je me lance dans mon jeu préféré... Les tutoriaux!

Allons-y...

Comment se connecter au chat? Nous allons ici nous interesser à la procedure par l'applet java (autrement dit, dans une fenêtre).

1) Ouvrez la fenêtre en cliquant sur le lien "chat", encadré en rouge ci-dessous:

- Cliquez pour voir la disposition : En-tête forum

Attention, si vous utilisez un anti-popup, il peut être necessaire de le desactiver pour pouvoir ouvrir le chat.

2) Vous devriez alors voir s'afficher la fenêtre suivante:

Image

Dans le champs "Pseudo" (1), indiquez votre pseudo, puis cliquez sur le boutton "Acceder au chat" (2)

3) Durant le chargement du chat, il est possible qu'une fenêtre de confirmation s'affiche, celle-ci par exemple:

Image

Si vous voyez cet avertissement, cliquez simplement sur le bouton "oui", en rouge dans l'exemple.

4) Une liste de message en anglais devrait se succeder, laissez-les faire ;) vous devriez ensuite vous retrouver face à un ecran de ce type:

Image

Voici les parties importantes de cette fenetre:

a) La zone des messages (1) est l'endroit où s'affiche les messages du chat. Les messages en rouges et ceux en vert sont des messages d'informations provenant du serveur (par exemple, qui entre ou sors). Les messages en noir sont ceux écris par les autres utilisateurs du Chat - et vous même, bien sur.

b) La liste des connectés (2) permet de voir qui se trouve en ligne. Ainsi, sur l'image d'exemple sont connectés Ange[PALA], Psyche, Aramiil, rainbow_dslamV2, et tutoriel

Notes: ° Si vous ne voyez pas votre pseudo dans la liste, c'est peut-être qu'il est reservé. Ainsi, personne ne peut se connecter sous le pseudonyme Aramiil sans donner un mot de passe. Si quelqu'un essaye, il est renomé Anonymus après une minute. C'est peut-être ce qu'il s'est produit.
° Vous pouvez changer de pseudo en tapant /nick Pseudo, en remplacant bien sur Pseudo par le pseudo que vous desirez avoir.
° Si vous desirez obtenir quelques informations sur quelqu'un, tapez /whois Pseudo, en remplacant Pseudo par le pseudonyme de celui dont vous desirez voir les informations.

c) La zone de discussion (3). Dans cette zone, vous pouvez taper les messages que vous desirez envoyer, puis appuyez simplement sur la touche "entrée" de votre clavier pour envoyer le message.

Voila, j'espere que cela vous aidera ;)

Message par LOTUS » Mer Mars 02, 2005 16:03

8) Merci Aramiil. Ce soir j'essaierai. :wink:

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Mer Mars 02, 2005 16:27

Merci beaucoup Aramiil pour ce tutorial ! :wink:

Est-ce que tu serais d’accord de poster ce message dans la rubrique "À propos du site et du forum" ? Comme ça je mettrai ton tutorial en post-it. :D
~ Unreal-X ~

Message(s) : 76

Message par Aramiil » Mer Mars 02, 2005 16:31

Pas de problème ;) je post ca tout de suite

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Mer Mars 02, 2005 16:32

Aramiil a écrit :Pas de problème ;) je post ca tout de suite

Merci bien ! 8)
~ Unreal-X ~

Précédent

Retour vers Site et Forum