Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le trou géant qui fait fantasmer le Web
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Le trou géant qui fait fantasmer le Web
Non, non, n'y voyez pas d'allusion graveleuse.
Une fois de plus, un affaissement de terrain sème le trouble au Guatemala. Un trou géant de 60m de profondeur est apparu hier, 31 mai à Guatemala city.

2 ans plus tôt, en février 2007, un premier d'une 100aine de mètres était déjà apparu :

Impressionnant, isn't it ?
source

Une fois de plus, un affaissement de terrain sème le trouble au Guatemala. Un trou géant de 60m de profondeur est apparu hier, 31 mai à Guatemala city.

2 ans plus tôt, en février 2007, un premier d'une 100aine de mètres était déjà apparu :

Impressionnant, isn't it ?
source

Dernière édition par nirfosca le Mer Juin 02, 2010 11:24, édité 3 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Le trou géant qui fait fantasmer le Web
Oui, les vers géants (shai-hulud dans la langue locale) sont très actifs dans cette région du globe. 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ils doivent s'amuser à remettre tout en ordre. Concrètement, ils les remplissent ensuite ?
Franchement, je trouve cela stupéfiant ! Un trou quasiment circulaire... LImite parfait... Des bords propres... On a l'impression qu'il a été fait au tunnelier le machin ! Ca me laisse sans voix. Mais heuu.... Y'avait des gens dans cet immeuble ? On ne voit rien ! Plus rien ! Vous êtes sûrs que ce n'est pas un montage photo ? Parceque là, je n'y connais pas grand chose, mais ça ne me parait pas plausible !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Ar Soner a écrit :Oui, les vers géants (shai-hulud dans la langue locale) sont très actifs dans cette région du globe.
Excellent !

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- John Force
La terre est devenue le bilboquet d'une force inconnue 

Oui Minia, c'est stupéfiant mais bien réel.
- John Force
les trous sont presque circulaire, c'est impressionnant. Est-ce possible que le sous terrain soit constitué d'une couche "élastique" et poreuse, et qu'avec je ne sais quelle pression ou quel étirement, les trous se mettent à s'élargir, faisant tomber ce qui était posé dessus ?
Tiens, ils en parlaient ce matin aux infos. Franchement, je pensais à un bon gros fake. Mais là... Je veux bien qu'il y ait un tassement de terrain, mais un trou de 60m de profondeur !
C'est comme si la ville était construire sur des galeries ! Mais je suppose que lorsque l'on construit un immeuble, on fait des sondages du terrain ! Guatemala ou pas... Je ne suis pas géologue, mais le trou est parfait ! Les bords sont lisses. Comme creusés...
Tiens, ça me fait penser à un épisode de je ne sais plus trop quelle série ou une ville était extraite du sol (avec son sol donc) par des extra-terrestres... Ba voilà. Les Zitis sont venus, ont pris une sorte de carotte (échantillon de terre) avec un immeuble dessus afin d'étudier les humains...

C'est comme si la ville était construire sur des galeries ! Mais je suppose que lorsque l'on construit un immeuble, on fait des sondages du terrain ! Guatemala ou pas... Je ne suis pas géologue, mais le trou est parfait ! Les bords sont lisses. Comme creusés...

Tiens, ça me fait penser à un épisode de je ne sais plus trop quelle série ou une ville était extraite du sol (avec son sol donc) par des extra-terrestres... Ba voilà. Les Zitis sont venus, ont pris une sorte de carotte (échantillon de terre) avec un immeuble dessus afin d'étudier les humains...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
C'est l'entrée de l'enfer
.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Impressionnant ce truc, il y avait une cavité sous le sol ?
!

«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
Apparemment des Dolines, mais il me semble que la première photographie est trafiquée ou améliorée. J'ai fait de l'infographie quelques années et je reconnais une photographie " modifiée ".
Cependant la chaîne RTL-TVI à présenté un trou de trente mètres de profondeur, on est loin des 100 mètres de profondeur.
Je connais ces effondrements, habitant longtemps dans le Borinage en Belgique, ce genre de trous ( moins important ) survenait régulièrement dans le genre 3 mètres de diamètres et 5/6 mètres de profondeur. Cela émanant d'effondrements des galeries de mine non comblée après abandon.
Cependant la chaîne RTL-TVI à présenté un trou de trente mètres de profondeur, on est loin des 100 mètres de profondeur.
Je connais ces effondrements, habitant longtemps dans le Borinage en Belgique, ce genre de trous ( moins important ) survenait régulièrement dans le genre 3 mètres de diamètres et 5/6 mètres de profondeur. Cela émanant d'effondrements des galeries de mine non comblée après abandon.
La doline de 100m de profondeur date de février 2007. Ce n'est pas celle qui est d'actualité.
ben là!!! Moi qui travail dans le TP, la dernière fois que j'ai vu des trou aussi bien fait, bien rond, il avait été fait à la machine. C'est surprenant!!! allé qu'il arrêtes de nous prendre pour des dindes et qu'il sorte la soucoupe qui est au fond!!! 

Cela fou les jetons quand même !! J'aimerais pas me retrouver au dessus quand ça s'effondre...
Avoue que ce serait très cartoonesque. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Faut vraiment le faire exprès pour tomber dedans.
- Perika
-
- Message(s) : 318
ou être bien bourré 

Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
Oui enfin quand même, c'est assez impressionnant !
Meme en photo ca me donne le vertige
Meme en photo ca me donne le vertige

Féé à mes heures perdues...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Finalement celui de la sécu doit ressembler à ça..?
Love is hole ...
Love is hole ...

- BlueSelenium
-
- Message(s) : 49
Je suis tombée sur un article là-dessus y'a quelques temps sur un blog anglophone (forgetomori que ça s'appelle, même que c'est très bien), avec des images et tout, je vais vous en faire un petit résumé :
Les deux trous (2007 et 2010) auraient pour cause de fortes tempêtes qui ont endommagé le système de récupération des eaux usées. Un tunnel d'égout passe en effet sous chacun des trous, et il y avait des tunnels verticaux de collecte des eaux à l'endroit où ils se trouvent (de tailles inférieure évidemment). Selon les géologues locaux, la puissance des eaux s'engouffrant dans ces tunnels lors de tempêtes tropicales les auraient endommagés, et un changement de niveau à ces endroit aurait aggravé les choses.

On apprend aussi que le sol est à cet endroit particulièrement fragile (des restes de cendres volcaniques).
Une autre image pour la route (oui, c'est en espagnol, mais les schémas sont assez parlants) :

Les deux trous (2007 et 2010) auraient pour cause de fortes tempêtes qui ont endommagé le système de récupération des eaux usées. Un tunnel d'égout passe en effet sous chacun des trous, et il y avait des tunnels verticaux de collecte des eaux à l'endroit où ils se trouvent (de tailles inférieure évidemment). Selon les géologues locaux, la puissance des eaux s'engouffrant dans ces tunnels lors de tempêtes tropicales les auraient endommagés, et un changement de niveau à ces endroit aurait aggravé les choses.

On apprend aussi que le sol est à cet endroit particulièrement fragile (des restes de cendres volcaniques).
Une autre image pour la route (oui, c'est en espagnol, mais les schémas sont assez parlants) :

"You killed my father. Prepare to die."
Bien vu 

23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux