Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonjour bonjour une question ! Merci

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Bonjour bonjour une question ! Merci

Message par pop67 » Mer Mai 26, 2010 17:48

Bonjour à tous. Les raisons qui m'ammène ici sont un peu heu ...bizarres ou pour le moins étranges.
Bon je me lance, suite à une séparation je traversais l'année dérnière un gros passage à vide. Mon frère pratiquant le chamanisme assez assidûment me prête quelques livres sur le sujet en me disant que je trouverais des réponses dedans. Je purifie donc mon nouvel appartement y invite mes esprit amis m'achète un boudda et 'construit' un petit autel où je médite en brûlant de l'encens mais pas trop assidûment non plus...
Un soir allongé sur mon canapé ma vision devient mauve les mur blancs sont mauves clairs et au dessus de moi deux nuages dans un mauve plus condensé ( je signale que je n'étais sous aucun produit stupéfiant ) un nuage était un homme l'autre une femme j'en étais certain et dans les murs je vois comme des veines avec une couleur plus dense ceci dure bien 10 minutes. Je remercie les esprits en me disant quand même que je doit être très fatigué ou désespéré pour voir se genre de chose.
Curieusement je n'en parle pas à mon frère et laisse se souvenir de côté ainsi que ma pratique du chamanisme. Récemment je suis allez voir un voyant,ma vie n'étant pas très satisfaisante, et lui parle de cette ''expérience'' il me tire les cartes sur le sujet et me parle d'un dont héréditaire que mon frère possèderait également.
Je suis franco-péruvien suis en france depuis que j'ai trois ans et n'ai plus de contact avec mon père qui vie au Pérou.
J'en parle à mon frère et découvre que il est bien plus au courant de se genre de chose que je ne le pensais. Je voyais le chamanisme comme une manière symbolique de parler à son moi profond et pas vraiment comme une communication avec ses ancêtres, plus comme une façon de prendre soin de soi.
Il trouve celà normal, communicant avec les esprits, et me dit de ne pas m'affoler et me conseille d'aller acheter des minéraux ,ce que m'avais aussi conseillé le voyant. Je m'éxecute un peu bêta je trouve, dans le magasin je me met à transpirer beaucoup et à la sortie j'ai des douleurs au niveau du coeur.
Alors les jours suivant trouvant tout ceci quand même très limite je décide de demander aux ancêtres une manifestation, ou plutôt une aide si ceux que j'ai vu n'était pas que le fruit trop mûr d'une conscience en souffrance.
Evidemment rien ne se passe, je demande alors aux esprits de me parler dans mes rêves et au courant de la nuit quelqu'un s'installe dans mon lit , je suis sur le côté et ne la voit pas elle me caresse l'épaule et prononce mon nom elle remonte le long du bras et de l'avant bras et me serre la main très fort mais sans violence et c'est là que je réalise que c'est la main d'une vielle femme comme le timbre de sa voix. Je panique un peu elle me dit "Il faut que tu regardes ton âme". Sur ce je panique encore plus, lui serre la main lui demande si je doit me retourner bref je perd un peu mon contrôle et me tourne sur le dos sans avoir recu de réponse et là cette précense disparait sans que j'ai pu la voir mais j'ai bien vu sa main ridées et au teint mate ( la lampe de chevet était encore allumée) .
Voilà où j'en suis. J'ai essayer de renouveller l'expérience sans résultat autre que un extrème fatigue.
Je ne sais pas trop se que signifie regarder son âme. Mon frère étant aller plusieurs fois au Pérou m'affirme que y retourner fait partit du chemin.
Donc le voyage est prévu, mais étant novice dans le chamanisme et mon frère avare de réponses, il me dit que essayer de leurs parler suffit pour le moment, je me tourne,à raison j'espère, vers d'autres avis .
Ma démarche est elle la bonne y a-t-il des voies à prendre un chemin à suivre ?
Voilà désolé c'est long comme présentation.
Je précise juste que je suis kinésithérapeute et que j'ai une licence en biologie je suis quelqu'un de rationnel et me base plutôt sur la science pour expliquer les choses même si je vais voir un voyant :).

Message(s) : 234

Re: bonjour bonjour une question !!!! Merci

Message par Iolaus Theban » Jeu Mai 27, 2010 23:03

Tu ne remets pas en question tes expériences, donc tu veux un conseil plutôt d'ordre spirituel mais ce n'est pas vraiment le but de ce forum. Si tu ne te sens pas "forcé", alors choisis la voie qui te sied le mieux.

Message par pop67 » Sam Mai 29, 2010 01:38

Merci de ta réponse mais hônnetement si quelqu'un veut remettre quelque chose en doute ça me dérange absolument pas. Car là ça devient de plus en plus étrange; et à la limite dérangeant.
Hum, j'ai eu des cours de psycho et ça ressemle à rien de se que j'ai pu apprendre mais je suis ouvert à tout.
Si c'est pathogène autant que quelqu'un avec des vrais qualifications me le dise avec plaisir vraiment.
Ce que je commence à voir j'aime pas.
:) :) :) Mais faut sourire la vie c'est fait pour ça :)

Message par pop67 » Sam Mai 29, 2010 02:03

Je suis pas terrifié mais ça commence...

Message par Iolaus Theban » Sam Mai 29, 2010 03:18

Pardon je vais être direct, mais n'as tu pas juste rêvé ?
A chacune de tes expériences tu étais allongé ou endormi, ajoutes à cela les croyances de ton frère et un coup de déprime. Enfin je suis pas psy, mais cela me semble plausible.
pop67 a écrit :Car là ça devient de plus en plus étrange; et à la limite dérangeant.
Cependant si tu as eu de nouvelles expériences, profites-en pour les poster.

Bon courage.

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Sam Mai 29, 2010 10:53

Hello

Tu as peut être fait une paralysie du sommeil?
Au plaisir de te répondre
Très cordialement,
Dam's

Message par pop67 » Sam Mai 29, 2010 12:57

Il y a quelques élements nouveaux c'est long donc l'ordre n'est pas forcément chronologique, pour les plus importants:

Lors de mes méditations sensation très fort au niveau de se qu'on appel le "3eme oeil" sensation d'un doigt qui tourne autour parfois associé à des sensation de larmes qui me coulent sur le visage et qu'on me masse les épaules.

La vision mauve devient systématique quand je médite les yeux ouverts comme si il y avais une superposition.

Vision de mouvements d'air de densité différentes qui ne suis pas ma vision quand je bouge la tête, donc pas sur ma rétine ( ma conclusion pour les test que j'ai fait :) )

Vision de "rats d'ombres" qui filent principalement dans le mètro, où "l'oeil" souvre inopinément, pas dans la rame, sur les quais et les couloirs.

Vieu black afriquain qui m'observe du coin de l'oeil dans le métro, qui sort au même arrêt et dans la rue quand nos chemins se sépare me crache au pieds.

Toujours une black ,la jeune quarantaine en boubou, qui elle me mate avec une insistance peu commune. Je présente bien, mais là c'était pas l'idée. Elle me regardait comme si j'avais un 3ème bras c'était gênant.

Pour les 2 cas j'avais "l'oeil" ouvert.

Je précise juste que je suis pas parano. Je sais qu'on croise à boire et à manger dans le métro parisien mais ça j'avais jamais vécu.

Rencontre avec la chamane de mon frère rencontre assez décevante.
J'en parle à ma mère de cette femme que mon frère avait pousser à rencontrer il y a quelques années. Mes termes employés étaient très péjoratifs en 5 min pendant la conversation apparition d'un abcés sur le gencive sous la canine gauche non carriée. Le doc me la confirmé mais pas de douleur, pas de pus, pas de signes avant coureur ce qui à aussi surpris le doc.
Donc là suis sous Amoxicilline.

La nuit chez ma mère dans la maison :coups au plafond ,comme il a fait très chaud (c'était samedi dernier en Alsace) je pense que le bois travaille (c'est une maison assez ancienne) le problème c'est que ça cogne aussi dans les murs.
J'en parle à ma mère le lendemain qui me répond et alors . :shock:

Renseignement sur ma filliation:

Je suis né au Pérou suis arrivé en France à 3 ans mon père est péruvien.
Ma grand mère paternel ,décedée, était chamane a perdu ses 3 maris dans des circonstances digne de ''Les Experts''.
Renseignements pris auprès de ma mère qui a vue des poupées vaudous et des pratiques ressemblant a de la magie noir de ma grand mère .

Voilà il y a d'autres choses mais c'est l'essentiel.

Ma mère est une femme bien qui dévout beaucoup de son énergie et de son temps aux autres et les pieds bien sur terre.

C'est clair ça fait super fake et digne d'un Stephen King.

Les doutes oui j'aimerais sans problème.

J'apprécie se site son ton et son septicisme.Donc je suis vraiment open à tout point de vues.

Mais je suis pas un fake et j'aimerais bien...

Merci pour votre lecture.

Faut sourire la vie c'est fait pour ça :D :D

Message par Iolaus Theban » Dim Mai 30, 2010 16:42

Tu devrais privilégier la sieste à la méditation et changer d'air.
Cependant peut être pourrait tu en parler à un médecin si cela persiste, tu nous parles de douleur dans un de tes précédent post, un check-up n'est jamais de trop.
Sinon je ne vois pas trop quoi dire d'autre n'étant pas au fait de tes pratiques ou de tes croyances, alors bon courage à toi.

Retour vers Présentations