Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Illusion d'optique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Illusion d'optique
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont déjà observé ce phénomène. Je suis très myope (correction : + 7,50) et j'ai remarqué que lorsque je n'ai pas de correction (lunettes ou lentilles) je vois les objets bouger.
Par exemple, si je fixe mes doubles rideaux entrouverts je les vois bouger, comme s'ils étaient agités par une brise. Le mouvement est très net et se produit également sur un petit meuble mais beaucoup moins sur de très gros objets comme une armoire.
Dès que je mets mes lunettes, plus rien ne bouge.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Un fantôme qui est trop timide pour que je le vois net ?
Ce phénomène ne pourrait-il pas être à l'origine de certains cas d'objets qui bougent la nuit sous les yeux de pauvres myopes terrorisés ?
Je voudrais savoir si certains ont déjà observé ce phénomène. Je suis très myope (correction : + 7,50) et j'ai remarqué que lorsque je n'ai pas de correction (lunettes ou lentilles) je vois les objets bouger.
Par exemple, si je fixe mes doubles rideaux entrouverts je les vois bouger, comme s'ils étaient agités par une brise. Le mouvement est très net et se produit également sur un petit meuble mais beaucoup moins sur de très gros objets comme une armoire.
Dès que je mets mes lunettes, plus rien ne bouge.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Un fantôme qui est trop timide pour que je le vois net ?
Ce phénomène ne pourrait-il pas être à l'origine de certains cas d'objets qui bougent la nuit sous les yeux de pauvres myopes terrorisés ?
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Iluusion d'optique
Moi aussi je suis une taupe.
Sans mes lunettes ou mes lentilles, je ne distingue que les formes et les couleurs, et j'ai parfois de drôles d'illusions d'optique selon la luminosité ambiante ou autre...
Mais de là à y voir un fantôme...

Mais de là à y voir un fantôme...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- la chambre bleue
Re: Iluusion d'optique
Personnellement, je suis amblyope d'un oeil et myope de l'autre (mais presbyte des deux) et je ne retire mes lunettes que pour dormir. Et la nuit, je dors... 

4 message(s)
• Page 1 sur 1