Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Esotérisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 625

Re: Esotérisme

Message par M_T » Mer Janvier 13, 2010 15:57

La mort d'Archimède n'est pas très connue, alors que celle de Socrates, à la cigüe, l'est beaucoup plus.
Donc lorsque quelqu'un clame qu'un autre grec connu serait mort de cette façon, on va vérifier vite fait si on trouve d'autre sources en parlant.

Et quand on voit que Wikipedia ne parle que de l'anecdote du soldat romain, on a un doute sur l'intégrité de l'assertion première :wink:

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Janvier 13, 2010 20:06

Disons surtout que lorsque l'on veut jouer les férus d'ésotérisme, un minimum de culture est le bienvenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Janvier 13, 2010 20:29

Je rajouterai que si Archimède à bien existé, pour Socrate c'est beaucoup moins sur et pour répondre à Minia, oui je savais comment était mort Archimède, il suffit d'avoir le câble et d'aimer les chaînes qui passent des reportages.

C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux de mélanger Socrate, Archimède et Galilée...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Janvier 13, 2010 21:16

Lamart a écrit :Je rajouterai que si Archimède à bien existé, pour Socrate c'est beaucoup moins sur

Au contraire, l'existence de Socrate ne fait pas vraiment de doute pour les historiens. Même s'il n'a pas laissé d'écrit, on dispose de nombreuses sources indirectes qui témoignent de sa vie -et je ne parle pas que de son disciple Platon !
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Janvier 13, 2010 21:24

Ha, il me semblait que justement son existence n'était pas vraiment avérée... je dois sans doute confondre avec un autre grec.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 99

Message par Möbius » Mer Janvier 13, 2010 23:35

Je ne sais pas si Le Compte a atterrit sur le bon forum paranormal.
Car ici on essaye toujours de décripter les choses de façon rationnelle avant de crier au paranormal.

Et personnellement je ne crois pas à la magie.

Message(s) : 20

Message par Nouville » Jeu Janvier 14, 2010 08:36

Edifiant :shock: :shock:
Je ne sais pas ce que "fume" le compte mais c'est "puissant" 8) .
A+
L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. L'excès de sa force le condamne à la vertu

Message(s) : 71

Message par Flo_69 » Jeu Janvier 14, 2010 09:20

Bon sinon j'ai eu un palouf (paladin) sur wow pour ceux que ça intéresse je pouvais jeter des sorts puissant sans contre coup si vous voulez que je vous apprenne... :mrgreen:

PS: j'ai été victime encore d'une autre paralysie du sommeil pour les habitués c'est toujours aussi flippant? J'avais vraiment la sensation que l'ombre me touchait les cheveux ça se contrôle?

Message par M_T » Jeu Janvier 14, 2010 10:22

Moi je n'en ai eu qu'une, et rien de flippant du tout.
Pas possible de bouger, l'impression qu'une amie était rentrée dans mon appart (c'est mieux qu'une "ombre" :) ), puis toutes les trente secondes me dire que de toute façon c'est une paralysie, que je vais pas pouvoir faire grande chose sauf me rendormir !
Mais d'autres témoignages parlent de possibilité de bien mieux les contrôler oui

Message(s) : 119

Message par Yllya » Jeu Janvier 14, 2010 10:48

Flo_69 a écrit :j'ai été victime encore d'une autre paralysie du sommeil pour les habitués c'est toujours aussi flippant? J'avais vraiment la sensation que l'ombre me touchait les cheveux ça se contrôle?

C'est marrant, moi c'est aussi tout le temps une ombre qui me touche (ou tire) les cheveux... Mais personnellement j'ai jamais réussi à avoir le moindre contrôle. J'arrive même pas à me dire que c'est juste une paralysie du sommeil :shock:
L'optimisme n'est qu'un manque d'informations

Message par M_T » Jeu Janvier 14, 2010 10:54

D'après un pote chez qui c'est arrivé régulièrement, ça peut vraiment se travailler.
Mais lui, il n'avait que la sensation de paralysie, il ne m'a pas parlé d'ombre ou autre hallus du genre.

Il arrive notamment à se concentrer sur certaines parties du corps, et à les "ressentir" particulièrement bien (mouvement du sang, muscles, et autre).
Après, que ces sensations soient des hallus ou pas, allez savoir. Il paraît que c'est tout de même très agréable.

Oui Minia, je sais à quoi tu penses.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Janvier 14, 2010 11:04

que ces sensations soient des hallus

J'avais lu phallus... comme quoi y'a pas que Minia :P

Tiens justement hier soir, j'ai ressenti un truc que, grâce à ce que j'ai pu lire ici, j'ai pu analyser comme une sorte de paralysie du sommeil.
Peut être que je me trompe.
L'impression que mon lit bougeait, que quelqu'un murmurait quelque chose à mon oreille. Je pouvais même comprendre des phrases (sans aucun sens d'ailleurs).
J'ai eu une grosse trouille mais je me sentais incapable de bouger et je me suis endormie.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Janvier 14, 2010 11:33

Ça y ressemble en tout cas. Je trouve que les blagues que peut nous faire notre cerveau dans quand on dort à moitié sont assez marrantes en fait (oui bon après coup).
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Janvier 14, 2010 12:12

Möbius a écrit :Je ne sais pas si Le Compte a atterrit sur le bon forum paranormal.

De toute évidence non, et il a dû finir par s'en aperçevoir :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Janvier 14, 2010 12:44

Nili a écrit :
que ces sensations soient des hallus

J'avais lu phallus... comme quoi y'a pas que Minia :P .

Mais heuuu ! C'est quoi cette légende urbaine à mon encontre ? :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 312

Message par guido » Jeu Janvier 14, 2010 23:19

Minia a écrit :Mais heuuu ! C'est quoi cette légende urbaine à mon encontre ? :lol:

C'est plus qu'une simple légende ... :lol:
On nous cache des choses...

Message(s) : 9

Message par senario » Mer Mai 19, 2010 11:23

bon, écoute on est pas a poudlard ici, tu veut nous dire que tu ressemble, a l'un des acteur dans Harry Potter hmm , Rogue ? non désolé la magie c'est la magie, et si aujourd'hui, ta tout se mal qui vient sur toi te paralysé ou je ne sais quoi c'est que forcément tu a fait quelque chose de mal en retour, je sais de quoi je parle j'ai était victime et je n'est rien fait en retour a part me faire lire des Prière en retour pour faire partir le ''mal'' donc si tu fait de la magie Grise comme tu prétend le dire, tu sais direct que ta rendez-vous en enfer je dit pas plus.. tu devrais le savoir toi même, et les gens comme toi sa me met hors de moi d'abord on fait de la magie blanche ah aprés on va s'y mettre au noir tiens. mais laissé la vie donné a chacun ce qu'il merite quoi, pourquoi vouloir forcé avec la magie bon Désolé si tu la mal pris LA COMTE :arrow:

Message par senario » Mer Mai 19, 2010 11:30

Yllya a écrit :
Flo_69 a écrit :j'ai été victime encore d'une autre paralysie du sommeil pour les habitués c'est toujours aussi flippant? J'avais vraiment la sensation que l'ombre me touchait les cheveux ça se contrôle?

C'est marrant, moi c'est aussi tout le temps une ombre qui me touche (ou tire) les cheveux... Mais personnellement j'ai jamais réussi à avoir le moindre contrôle. J'arrive même pas à me dire que c'est juste une paralysie du sommeil :shock:

Et Toi flo, pour te renseigné ou te conseillé, tout d'abord, sa ta paralysé et tu pouvais plus bouger? et quand tu parlé, le son de ta voix ne sorté pas? sa veut dire que tu dormait allongé sur le dos, je me trompe pas? car si c'est le cas, c'est la réponse à ta question, ne jamais dormir allonger sur le dos car un esprit peut te plaqué (sans que tu le voit) et te paralysé ... dormir sur la droite ou gauche, conseille.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Mai 19, 2010 11:32

senario a écrit :sa veut dire que tu dormait allongé sur le dos, je me trompe pas? car si c'est le cas, c'est la réponse à ta question, ne jamais dormir allonger sur le dos car un esprit peut te plaqué (sans que tu le voit) et te paralysé ... dormir sur la droite ou gauche, conseille.

Je présume qu'il s'agit là de ta propre conception des choses et non d'une vérité absolue :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Mai 19, 2010 13:38

La vérité absolue dans ce domaine étant qu'en t'allongeant sur le dos, tu as plus de risque de ronfler et réveiller ton conjoint..... C'est tout. :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Mai 19, 2010 16:03

senario a écrit :Et Toi flo, pour te renseigné ou te conseillé, tout d'abord, sa ta paralysé et tu pouvais plus bouger? et quand tu parlé, le son de ta voix ne sorté pas? sa veut dire que tu dormait allongé sur le dos, je me trompe pas? car si c'est le cas, c'est la réponse à ta question, ne jamais dormir allonger sur le dos car un esprit peut te plaqué (sans que tu le voit) et te paralysé ... dormir sur la droite ou gauche, conseille.

Marly sors de ce corps ! :mrgreen:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Re: Esotérisme et choc en retour

Message par MatNov » Mer Mai 19, 2010 23:17

Ar Soner a écrit :
soukeena a écrit :Effectivement, je suis très septique concernant "l'attaque du chevalier noir"...?

« - Look you stupid bastard, you've got no arms left !
- That ? It's just a flesh wound ! »

Désolé... :arrow:

oh punaise j'ai explosé de rire :lol:

Précédent

Retour vers Ésotérisme