Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vestiges d'un ancien empire mis au jour par le tsunami

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 466

Vestiges d'un ancien empire mis au jour par le tsunami

Message par eaglekiller » Dim Février 20, 2005 13:14

Des vestiges d'un ancien empire mis au jour par le tsunami

Le tsunami du 26 décembre dernier a permis de mettre au jour les restes d'un ancien empire du sud de l'Inde, enseveli sous le sable depuis des siècles.

La découverte, faite le lendemain du raz-de-marée dévastateur, comprend notamment deux sculptures de lions en granit (dont l'un assis et l'autre prêt à attaquer) et un bouddha en bronze.

Les pièces archéologiques ont été retrouvées dans l'ancien port de Mahabalipuram, à 70 km au sud de Madras, célèbre pour ses sculptures de pierre datant de la dynastie des Pallava. Cette dernière a dominé le sud de l'Inde du premier siècle avant J.-C. au huitième siècle après J.-C.

Parmi les autres objets retrouvés, se trouvent les restes d'une maison de pierre et un éléphant à moitié sculpté dans la pierre.

Les articles ont été mis au jour par les vagues qui ont déplacé d'énormes quantités de sable au moment de leur retrait.

Les archéologues pensent qu'il pourrait y en avoir d'autres.

Le raz-de-marée, qui a tué plus de 16 000 personnes dans le pays, a ravagé la côte du sud-est de l'Inde. Toutefois, le temple de Shore, un magnifique temple du huitième siècle classé au patrimoine mondial de l'humanité, a été épargné.

Source: Radio canada
Sinon, il y a plus d'infos sur le site de la bbc:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4257181.stm
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Février 20, 2005 13:21

Intérressant tout ça, dommage qu'il a fallu que ce soit un tsunami qui nous le révèle.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Février 20, 2005 14:30

Chevalier Baran a écrit :Interressant tout ca,dommage qu'il ait fallu que ce soit un tsunami qui nous le revele

Avant de lire ta réponse Chevalier Baran, c'est exactement ce que je comptais poster. Tu m'as donc ôté les mots de la bouche.
Ce site n'aurait peut-être jamais été découvert si l'on y pense... c'est tragique je trouve :cry:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Février 20, 2005 15:47

Desolé Scully la prochaine fois je te laisserai poster en premier :lol:

C'est vrai que c'est tragique de l'avoir découvert ainsi, mais qu'y pouvons-nous ? La nature semble nous donner un cadeau archéologique, étudions-le. :(
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Mer Février 23, 2005 20:10

Encore une découverte de plus !

Il est clair qu'il est dommage que ce soit le tsunami qu'il lui ait montré le jour...

Merci pour l'info.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Retour vers Mystères du Passé