Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La maison hantée de Saint Quentin
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- thierryGT
- Message(s) : 119
Re: La maison hantée de Saint Quentin
j'Habite dans l'Oise à côté de St Quentin.
Pour info, la maison est toujours là, elle ne peut pas être détruite du fait qu'elle est collée à 2 autres maisons habitées.
Les fenêtre et la porte sont murées, c'est strictement impossible d'y rentrer.
La prochaine fois que j'y passe je l'a prend en photo.
Par contre, dans l'émission mystère, ce n'était pas la bonne maison qui était filmée, question d'autorisation peut-être...
La Maison est en pleine Rue, le devant donne directement sur la route, alors que dans Mystère il y avait un portail si je me rappele bien..
Enfin, po grave, je l'a prendrait en photo, promis.
Pour info, la maison est toujours là, elle ne peut pas être détruite du fait qu'elle est collée à 2 autres maisons habitées.
Les fenêtre et la porte sont murées, c'est strictement impossible d'y rentrer.
La prochaine fois que j'y passe je l'a prend en photo.
Par contre, dans l'émission mystère, ce n'était pas la bonne maison qui était filmée, question d'autorisation peut-être...
La Maison est en pleine Rue, le devant donne directement sur la route, alors que dans Mystère il y avait un portail si je me rappele bien..
Enfin, po grave, je l'a prendrait en photo, promis.
- thierryGT
- Message(s) : 119
- Jefdelalune
-
- Message(s) : 30
J'habite Saint-Quentin...Bien sûr la maison qui saigne fait partie des légendes urbaines de la ville.Je sais où elle se trouve et je suis déjà passé plusieurs fois devant.A ma connaissance, elle n'a pas été démolie mais quant à savoir si elle est habitée...La dernière fois que j'en ai entendu parler, j'ai appris qu'elle avait été rachetée et que les nouveaux propriétaires ne se plaignaient de rien...Bon, perso, j'aurai du mal quand même à y passer une nuit... 

[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Comme beaucoup d'enfants de cette époque, j'ai été terrorisé par les montages très bien faits de "Mystères" (et sa musique d'introduction qui vous mettait dans l'ambiance dès le début) et j'ai donc entendu parler de cette histoire.
A la lecture de ce qu'ont dit les membres qui connaissent Saint-Quentin (terre de batailles depuis longtemps), il ressort que:
1. La maison existe vraiment.
2. La gendarmerie a bien fait une enquête car à première vue, ces "murs qui saignent" relevaient à première vue plus d'un acte de malveillance / intimidation que d'un véritable phénomène surnaturel.
3. Si la maison est effectivement encore debout et habitée, cette histoire de charnier de soldats allemands ne tient pas, à moins de penser qu'on ait fait dans fouilles dans le sous-sol...
A la lecture de ce qu'ont dit les membres qui connaissent Saint-Quentin (terre de batailles depuis longtemps), il ressort que:
1. La maison existe vraiment.
2. La gendarmerie a bien fait une enquête car à première vue, ces "murs qui saignent" relevaient à première vue plus d'un acte de malveillance / intimidation que d'un véritable phénomène surnaturel.
3. Si la maison est effectivement encore debout et habitée, cette histoire de charnier de soldats allemands ne tient pas, à moins de penser qu'on ait fait dans fouilles dans le sous-sol...
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2