Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
74 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avatar
Pas sûr ça.
Pour cela, il aurait fallut un véritable bon en avant, ce qui est loin d'être le cas.
Pour cela, il aurait fallut un véritable bon en avant, ce qui est loin d'être le cas.
- John Force
On utilise souvent Titanic comme comparatif, certainement parce qu'il s'agit du même réalisateur, mais pour moi, la seule comparaison possible est celle de Jurassic Park. Pour le thème fantastique, la rencontre de deux mondes, et le côté "bond en avant technologique" du film.
Titanic, ça reste un film d'amour. Les effets spéciaux ne servent que de décors à l'histoire, alors que dans Avatar, ils sont le thème même.
Titanic, ça reste un film d'amour. Les effets spéciaux ne servent que de décors à l'histoire, alors que dans Avatar, ils sont le thème même.
J'ai vu de la 3D au Futuroscope il y a presque dix ans, je ne vois pas en quoi c'est une révolution... Tout le monde fait genre de "découvrir" ça tout d'un coup, comme quoi le marketing doit suffir à effacer la mémoire.
- John Force
La première 3D (enfin, "relief" plutôt, ou encore mise en situation 3D) date de l'attraction de Disneyworld en Floride, avec Mickael Jackson, il me semble.
Tout le monde sait que la 3D existe, mais la révolution, c'est de ne pas se pointer dans le poitou pour se mater un film en 3D, alors que c'est bientôt à proximité de chez toi.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est pas une révolution technologique, c'est juste qu'ils ont mis en place le système dans certains cinémas locaux - et pour un truc finalement relativement simple (deux images polarisées différemment et légèrement décalées) - ils en profitent pour faire payer le triple du prix. Au moins, dans le Poitou, y'a d'autres attractions à côté.
Cela dit personnellement je n'ai jamais aimé ça : avoir les personnages ou les bestioles qui me sautent au visage, non merci. Puis, je suis complètement incapable de percevoir la 3D une fois fatigué - mes yeux ont une correction différente et se "désynchronisent" facilement.
Cela dit personnellement je n'ai jamais aimé ça : avoir les personnages ou les bestioles qui me sautent au visage, non merci. Puis, je suis complètement incapable de percevoir la 3D une fois fatigué - mes yeux ont une correction différente et se "désynchronisent" facilement.
Wemerien a écrit :mes yeux ont une correction différente et se "désynchronisent" facilement.
En effet ça ne doit pas être évident.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Je l'ai vu aujourd'hui et l'esthétique, la photographie et le monde composé est pour ma part sublime malgré un scénario qui tiendrait sur le dos d'un timbre.
j'ai une question, avez-vous remarqué les cris de certains animaux ? Ils ne vous faisaient pas penser à un film du style Jurassic Park ?
Car en écoutant bien, les sortes de chevaux à 6 pattes font un cris qui se rapproche d'une manière très intimes aux cris des vélociraptors dans Jurassic Park, ainsi que le cris de la créature orange ailée que monte Jack Sully à la fin qui me fait penser au cris du Tyranosaure.
Cameron aurait-il bâclé son film ou en tout cas les bruitages, à tel point de remixer ceux que ce bon vieux Spielberg créa pour son film ?
j'ai une question, avez-vous remarqué les cris de certains animaux ? Ils ne vous faisaient pas penser à un film du style Jurassic Park ?
Car en écoutant bien, les sortes de chevaux à 6 pattes font un cris qui se rapproche d'une manière très intimes aux cris des vélociraptors dans Jurassic Park, ainsi que le cris de la créature orange ailée que monte Jack Sully à la fin qui me fait penser au cris du Tyranosaure.
Cameron aurait-il bâclé son film ou en tout cas les bruitages, à tel point de remixer ceux que ce bon vieux Spielberg créa pour son film ?
It's gonna be legen... wait for it... dary !
- John Force
Sincèrement ça m'étonnerait qu'un aspect de son film (son produit ?) soit passé au second plan. Je n'ai pas fait attention à ce détail mais s'il s'avère juste, j'imagine plutôt qu'il s'agit d'un clin d'oeil à Jurassik Park (avec le consentement de Spielberg bien sûr).
Ca me fait penser à un cri très célèbre qui fut utilisé maintes fois dans les films. Je vais tâcher de retrouver la référence.
Ca me fait penser à un cri très célèbre qui fut utilisé maintes fois dans les films. Je vais tâcher de retrouver la référence.
En fait , personne ne sais quel cri peut avoir un dinosaure ( et même chose pour la couleur ) . Alors on a décidé de créer des bruitages qui se rapproche de ce que l'on pourrait imaginer de la bête . Par la suite le bruit du dinosaure est rentré dans les habitudes des spectateurs et il serait difficile d'en changer sans surprendre le public.
Dans avatar , ne sachant pas quel son émettait ses animaux , il a sans doute repris les codes sonore de Jurassik Park . A mon avis ce n'est pas trop pour faire le moindre effort mais parce que désormais , les codes ont été établis et il est difficile d'en sortir.
Dans avatar , ne sachant pas quel son émettait ses animaux , il a sans doute repris les codes sonore de Jurassik Park . A mon avis ce n'est pas trop pour faire le moindre effort mais parce que désormais , les codes ont été établis et il est difficile d'en sortir.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Les cris des dinosaures de Jurassic Park avaient nécessité plusieurs mois de travail d'ingénieurs sons et de paléontologues : le défi était important, dans la mesure où même si l'on ne dispose d'aucun indice paléontologique à ce sujet, il fallait faire "parler" les dinosaures de façon crédible et réaliste.
La plupart des cris de dinosaures ont été produit à partir du mixage de cris de différents animaux ou oiseaux actuels : le rugissement du tyrannosaure a été fabriqué à partir d'un mélange de rugissement de lion et de barrissement d'alligator (eh oui, les crocodiliens ne sont pas muets comme on a tendance à le penser), tandis que les glapissements de vélociraptor le furent à partir de caquettements et cris de divers oiseaux (dont des pingouins, de mémoire).
Au final, le travail réalisé fut si bien réussi que depuis, les autres films ou séries mettant en scène des dinosaures s'en inspirent beaucoup -quand ils ne reprennent pas purement et simplement les effets sonores de Jurassic Park. Je ne serais pas surpris que ce soit également le cas d'Avatar.
La plupart des cris de dinosaures ont été produit à partir du mixage de cris de différents animaux ou oiseaux actuels : le rugissement du tyrannosaure a été fabriqué à partir d'un mélange de rugissement de lion et de barrissement d'alligator (eh oui, les crocodiliens ne sont pas muets comme on a tendance à le penser), tandis que les glapissements de vélociraptor le furent à partir de caquettements et cris de divers oiseaux (dont des pingouins, de mémoire).
Au final, le travail réalisé fut si bien réussi que depuis, les autres films ou séries mettant en scène des dinosaures s'en inspirent beaucoup -quand ils ne reprennent pas purement et simplement les effets sonores de Jurassic Park. Je ne serais pas surpris que ce soit également le cas d'Avatar.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- la chambre bleue
Ar Soner a écrit :...//... le rugissement du tyrannosaure a été fabriqué à partir d'un mélange de rugissement de lion et de barrissement d'alligator (eh oui, les crocodiliens ne sont pas muets comme on a tendance à le penser),
L'alligator (comme tous les crocodiliens) ne barrit pas, il vagit.
En fait, le cri dit "vagissement" d'un animal évoque étymologiquement le cri du ouveau-né (vagitus). C'est l'élephant (et les pachydermes, en général) qui barissent
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je ne sais pas, "vagissement" correspond pour moi à un cri très faible. Or, un alligator qui fait des vocalises, ça s'entend. Et pas qu'un peu... Mais effectivement, "barissement" est plutôt utilisé pour les éléphants.
Bref, vous avez compris le message.
Bref, vous avez compris le message.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
74 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Débats et Sujets Généraux