Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Salaryman
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
45 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Salaryman
Bonjour, je viens d'arriver sur votre forum que j'ai découvert par le talentueux blog de Paul Binocle (http://paulbinocle.blogspot.com/) qui me fait hurler de rire à chaque mise à jour.
Je suis là par pure curiosité et juste pour éventuellement troller sur des sujets triviaux : maisons hantées, orbes, possession et autres apparitions mariales. Je suis du genre vraiment sceptique et je ne crois pas en Dieu, aux fantômes ou à John Titor, en revanche tous ces sujets me distraient beaucoup, j'y vois un loisir aussi inutile qu'amusant et j'aime regarder sur le net tout ce qui cause de "paranormal", des vidéos de Dailymotion aux archives du GEIPAN,en passant par tous les référencements de légendes urbaines, un sujet qui me passionne.
Sinon, en tant que personne, je suis quelqu'un de mesuré et plutôt effacé mais très courtois et très tolérant, hormis sur Internet bien sûr où le sentiment factice d'impunité éprouvé derrière mon PC me pousse à répondre systématiquement à tout débat jusqu'à ce que j'ai prouvé que j'avais raison, même si j'avais tort.
Je contribue également à la Désencyclopédie, occasionnellement la Wikipédia et Yahoo Questions/Réponses, et je crois que c'est à peu près ma seule activité internaute actuelle en dehors de la consultation de pleins de sites divers et variés susceptibles d’épancher ma curiosité.
J'aime le cinéma de tous genres et toutes nationalités, j'aime lire, écrire, j'aime les jeux vidéos mais je n'ai pas assez de sous pour m'acheter une console nouvelle génération alors je reste avec la PS2, j'aime aussi jongler et jouer de la guitare. Je crois qu'on a fait le tour pour l'instant.
Je suis là par pure curiosité et juste pour éventuellement troller sur des sujets triviaux : maisons hantées, orbes, possession et autres apparitions mariales. Je suis du genre vraiment sceptique et je ne crois pas en Dieu, aux fantômes ou à John Titor, en revanche tous ces sujets me distraient beaucoup, j'y vois un loisir aussi inutile qu'amusant et j'aime regarder sur le net tout ce qui cause de "paranormal", des vidéos de Dailymotion aux archives du GEIPAN,en passant par tous les référencements de légendes urbaines, un sujet qui me passionne.
Sinon, en tant que personne, je suis quelqu'un de mesuré et plutôt effacé mais très courtois et très tolérant, hormis sur Internet bien sûr où le sentiment factice d'impunité éprouvé derrière mon PC me pousse à répondre systématiquement à tout débat jusqu'à ce que j'ai prouvé que j'avais raison, même si j'avais tort.
Je contribue également à la Désencyclopédie, occasionnellement la Wikipédia et Yahoo Questions/Réponses, et je crois que c'est à peu près ma seule activité internaute actuelle en dehors de la consultation de pleins de sites divers et variés susceptibles d’épancher ma curiosité.
J'aime le cinéma de tous genres et toutes nationalités, j'aime lire, écrire, j'aime les jeux vidéos mais je n'ai pas assez de sous pour m'acheter une console nouvelle génération alors je reste avec la PS2, j'aime aussi jongler et jouer de la guitare. Je crois qu'on a fait le tour pour l'instant.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Re: Salaryman
Merci pour l'accueil Aragorn.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Salaryman a écrit :Bonjour, je viens d'arriver sur votre forum que j'ai découvert par le talentueux blog de Paul Binocle (http://paulbinocle.blogspot.com/) qui me fait hurler de rire à chaque mise à jour.
J'avais senti comme une légère influence dans tes posts, en effet.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Oui je reconnais que mon admiration pour ce valeureux personnage a légèrement influencé ma prose, bien que celle-ci n'arrive pas à la cheville de son ironie dévastatrice.
Beinvenue ici. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Bienvenue sur le forum Salaryman 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Bienvenue parmi nous Salaryman, j'espère que tu te plairas avec nous !!! 

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Cool merci pour cet accueil !
Ça va sembler un peu en contradiction avec le message précédent tout joyeux mais tant pis pour la crédibilité.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce forum que j'ai découvert par le biais d'un blog humoristique. Cependant, le sujet m'intéresse depuis toujours et j'avais envie de débattre aussi de manière sérieuse.
Je constate que les topics un peu polémiques qui m'intéressent sont constamment verrouillés, probablement dans le but de maintenir la paix sociale. Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on fasse avancer les choses, que ce soit en discutant de paranormal, de politique ou de religion, ou encore de cuisine.
D'une manière générale, je préfère les débats interminables - même s'ils sont parfois pétris de mauvaise foi - aux secs et cassants verrouillages de topics cloturés par un bon mot de l'administrateur X ou Y (en général : la discussion dégénère, vous êtes immatures et incapables de faire progresser ce sujet car la discussion m'échappe : je verrouille).
On pourrait en discuter sans jamais tomber d'accord, et en plus je suis loin d'être un ancien ou un membre important de cette communauté donc je ne m'attends pas à ce que mon opinion influence quiconque mais voilà : je suis en désaccord avec la modération de ce forum qui me frustre.
C'est donc que je n'ai pas trouvé ici ce que je cherchais, cela dit sans émettre de jugements de valeur, mis à part la sensation d'être infantilisé par des jugements arbitraires coupant court à tout débat.
Administrant moi-même certain site fréquenté, j'ai pour habitude de placer la liberté d'expression au dessus de mes convictions personnelles ou de mes impulsions, et ne modère que ce qui me semble vraiment dangereux (sexisme, racisme, violence, etc). Un avis différent ou emporté, tant qu'il respecte les limites des opinions qui peuvent être émises dans une société démocratique, ne devrait pas être censuré sous le faux prétexte de respect des croyances de l'autre, pas quand on estime que ces convictions (foi en Dieu, en l'existence des fantômes, du complot sioniste ou des petits gris) peuvent être contredites, et qu'on accepte cependant de laisser la parole à son contradicteur. C'est du moins une façon de procéder qui peut être constructive.
Donc je me casse avant d'avoir l'impression d'être au boulot et de devoir me modérer moi-même, et de devoir avaler des insanités et des couleuvres en gardant le sourire et sans pouvoir répliquer. C'est pas la première fois que je me barre frustré, mais d'ici c'est certainement la dernière.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce forum que j'ai découvert par le biais d'un blog humoristique. Cependant, le sujet m'intéresse depuis toujours et j'avais envie de débattre aussi de manière sérieuse.
Je constate que les topics un peu polémiques qui m'intéressent sont constamment verrouillés, probablement dans le but de maintenir la paix sociale. Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on fasse avancer les choses, que ce soit en discutant de paranormal, de politique ou de religion, ou encore de cuisine.
D'une manière générale, je préfère les débats interminables - même s'ils sont parfois pétris de mauvaise foi - aux secs et cassants verrouillages de topics cloturés par un bon mot de l'administrateur X ou Y (en général : la discussion dégénère, vous êtes immatures et incapables de faire progresser ce sujet car la discussion m'échappe : je verrouille).
On pourrait en discuter sans jamais tomber d'accord, et en plus je suis loin d'être un ancien ou un membre important de cette communauté donc je ne m'attends pas à ce que mon opinion influence quiconque mais voilà : je suis en désaccord avec la modération de ce forum qui me frustre.
C'est donc que je n'ai pas trouvé ici ce que je cherchais, cela dit sans émettre de jugements de valeur, mis à part la sensation d'être infantilisé par des jugements arbitraires coupant court à tout débat.
Administrant moi-même certain site fréquenté, j'ai pour habitude de placer la liberté d'expression au dessus de mes convictions personnelles ou de mes impulsions, et ne modère que ce qui me semble vraiment dangereux (sexisme, racisme, violence, etc). Un avis différent ou emporté, tant qu'il respecte les limites des opinions qui peuvent être émises dans une société démocratique, ne devrait pas être censuré sous le faux prétexte de respect des croyances de l'autre, pas quand on estime que ces convictions (foi en Dieu, en l'existence des fantômes, du complot sioniste ou des petits gris) peuvent être contredites, et qu'on accepte cependant de laisser la parole à son contradicteur. C'est du moins une façon de procéder qui peut être constructive.
Donc je me casse avant d'avoir l'impression d'être au boulot et de devoir me modérer moi-même, et de devoir avaler des insanités et des couleuvres en gardant le sourire et sans pouvoir répliquer. C'est pas la première fois que je me barre frustré, mais d'ici c'est certainement la dernière.
Tiens allez je reviens au bout de huit mois. J'espère de nouveau me barrer en claquant la porte mdrrrrrr.
Au fait, pour l'admin avec qui je me suis engueulé par MP : je n'ai pas lu tes derniers messages, je les ai effacés sans les lire
Au fait, pour l'admin avec qui je me suis engueulé par MP : je n'ai pas lu tes derniers messages, je les ai effacés sans les lire

Salaryman a écrit :Tiens allez je reviens au bout de huit mois. J'espère de nouveau me barrer en claquant la porte mdrrrrrr.
Tu laisses à croire que l'admin dont tuparles t'aurait relancer plusieurs fois de suite alors que tu ne répondais plus à ses messages...un peu de précision salaryman, j'aimerai savoir

- Ar Soner
-
Salaryman a écrit :Au fait, pour l'admin avec qui je me suis engueulé par MP : je n'ai pas lu tes derniers messages, je les ai effacés sans les lire
Je ne sais pas précisément de quel admin ou modérateur tu veux parler... mais le second degré a ses limites et je ne pense que pas que ce genre de propos aide à enterrer la hâche de guerre.
Enfin, je suppose que tu dois le savoir bien mieux que moi...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
glissendo : Non j'ai juste effacé son dernier message sinon j'aurais été tenté de répondre et ça n'aurait pas servi à grand-chose - je ne pense pas que le modo incriminé ait eu envie de me retenir ici. Lol.
Mais c'est bien à cause de cette discussion par MP portant sur le verrouillage systématique des sujets que je me suis barré.
Je reviens juste pour glander.
Ar Soner : franchement rien à battre des limites du second degré. Si ça dérange, bannis-moi dans les règles de l'art. Je n'ai pas envie de causer des "problèmes" (entendre "froisser les modérateurs") mais je ne fermerai pas ma grande gueule de moi-même si je n'en ai pas envie. Ajout : ma hache de guerre est toujours de sortie pour ce genre de conneries. J'avais raison et la personne avait tort.
Mais c'est bien à cause de cette discussion par MP portant sur le verrouillage systématique des sujets que je me suis barré.
Je reviens juste pour glander.

Ar Soner : franchement rien à battre des limites du second degré. Si ça dérange, bannis-moi dans les règles de l'art. Je n'ai pas envie de causer des "problèmes" (entendre "froisser les modérateurs") mais je ne fermerai pas ma grande gueule de moi-même si je n'en ai pas envie. Ajout : ma hache de guerre est toujours de sortie pour ce genre de conneries. J'avais raison et la personne avait tort.
- Ar Soner
-
Salaryman a écrit :Ar Soner : franchement rien à battre des limites du second degré. Si ça dérange, bannis-moi dans les règles de l'art. Je n'ai pas envie de causer des "problèmes" (entendre "froisser les modérateurs") mais je ne fermerai pas ma grande gueule de moi-même si je n'en ai pas envie. Ajout : ma hache de guerre est toujours de sortie pour ce genre de conneries. J'avais raison et la personne avait tort.
Pour être franc, je ne sais même pas de qui ni de quoi tu parles.
Je te préviens juste que ton comportement en agacera certains. C'est tout.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Bah on ne doute pas de ton intelligence polémique salaryman, elle ne me dérange pas sur ce forum mais ici je ne suis ni modo ni admin, simple posteur, j'ai compris que chaque forum avait une ligne de conduite, et que parfois c'était pas les moins interressant qui en subissait les foudres, c'est pas totalement anormal même, le web est vaste, mais c'est toujours délicat de se sentir, même quand parfois on le cherche un peu, déconsidéré en étant cloué au pilori trollien 

Bon d'accord merci. 

Ajout : en fait je m'étais barré après m'être rendu compte que la modération était exagérément susceptible, et que le verrouillage de sujets triviaux ou vaguement polémiques était chose courante - je vois que c'est toujours le cas.
Je ne pense pas être très utile dans cette perspective, sachant que je considère avant tout PNFR comme un site de distraction et non de recherches sérieuses...

Ajout : en fait je m'étais barré après m'être rendu compte que la modération était exagérément susceptible, et que le verrouillage de sujets triviaux ou vaguement polémiques était chose courante - je vois que c'est toujours le cas.
Je ne pense pas être très utile dans cette perspective, sachant que je considère avant tout PNFR comme un site de distraction et non de recherches sérieuses...
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
PNFR n'est pas une démocratie...
Tu acceptes nos règles ou tu te barres...
(je suis d'humeur pragmatique aujourd'hui...
)

(je suis d'humeur pragmatique aujourd'hui...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
William Lee a écrit :PNFR n'est pas une démocratie...![]()
(je suis d'humeur pragmatique aujourd'hui...)
Lol aussi.

- William Lee
-
Je voulais juste dire, d'une façon malpolie je l'admets, que lorsqu'on s'inscrit sur un forum tel que celui-ci, on en accepte implicitement les règles... Ou alors on va voir ailleurs. Il y en a d'autres, des forums sur le paranormal...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu es revenu en fait ?
Tu as l'air de ne pas apprécier le forum, ses administrateurs, ses sujets...
Et pourtant tu es là ?
Je ne comprends pas très bien
...
Tu as l'air de ne pas apprécier le forum, ses administrateurs, ses sujets...
Et pourtant tu es là ?
Je ne comprends pas très bien

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Bah je me dis que je ne devrais pas me fier à UN SEUL admin pour juger de la qualité de ce forum, moi-même je suis détestable sur les sites que j'anime et je remets la ligne empathique à d'autres admins.
Mais vous semblez être tous unis derrière une ligne partisane alors peut-être que ma première intuition de me casser était bonne ; je reste pour contribuer auprès des simples posteurs en attendant de me faire dégager à un moment ou à un autre, et aussi parce que j'aime bien ce forum quand même. C'est certains modérateurs qui me font pitié, pas les membres, et les sujets sont quelquefois intéressants.
Mais vous semblez être tous unis derrière une ligne partisane alors peut-être que ma première intuition de me casser était bonne ; je reste pour contribuer auprès des simples posteurs en attendant de me faire dégager à un moment ou à un autre, et aussi parce que j'aime bien ce forum quand même. C'est certains modérateurs qui me font pitié, pas les membres, et les sujets sont quelquefois intéressants.
- William Lee
-
En même temps, tu te doutes bien qu'on va pas te laisser distiller ton venin sur ce forum, avec un tel état d'esprit et un tel "ressentiment" envers l'équipe qui l'anime bénévolement
Si tu veux, je te bannis de suite et on en parle plus...
(Parce que bon, t'es bien gentil, mais ta pitié tu te la gardes, hein ^^)

Si tu veux, je te bannis de suite et on en parle plus...
(Parce que bon, t'es bien gentil, mais ta pitié tu te la gardes, hein ^^)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Salaryman a écrit :Bah je me dis que je ne devrais pas me fier à UN SEUL admin pour juger de la qualité de ce forum, moi-même je suis détestable sur les sites que j'anime et je remets la ligne empathique à d'autres admins.
Les modérateurs ne font que leur boulot tu sais, il y une chartre à respecter et c'est logique qu'ils se bougent les fesses pour la faire respecter après.... c'est vrai que certains sujets partent vite en sucette et que certains sont verrouillés et c'est parfois agaçant mais c'est la vie lol
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
- Ar Soner
-
... Sans oublier que ce forum n'est pas le bon endroit pour aborder des sujets polémiques comme la politique ou pour casser du sucre sur le dos des religions. Il y a d'autres sites et forums comme Rue89 ou l'Arbre à Palabres, si c'est ce genre de choses qui vous intéressent.
(Le "vous" étant générique, je ne vise pas particulièrement Salaryman, d'autant plus que je ne sais pas précisément à quels topics verrouillés il fait allusion.)
Indépendamment de ça, je plussoie William Lee. On veut bien être gentil et conciliant avec toi jusqu'à un certain point, mais il ne faut pas nous prendre pour des andouilles... ni nous faire passer pour des fascistes si ton comportement nous oblige à te bannir.
PFRN a des règles, et tout le monde doit les respecter. C'est d'ailleurs ce qui fait que PFRN est ce qu'il est, et même s'il n'est pas parfait, il surnage quand même du reste des forums consacrés au paranormal qui eux ne posent pas les mêmes exigences de qualité.
Mais si ces règles te déplaisent, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
(Le "vous" étant générique, je ne vise pas particulièrement Salaryman, d'autant plus que je ne sais pas précisément à quels topics verrouillés il fait allusion.)
Indépendamment de ça, je plussoie William Lee. On veut bien être gentil et conciliant avec toi jusqu'à un certain point, mais il ne faut pas nous prendre pour des andouilles... ni nous faire passer pour des fascistes si ton comportement nous oblige à te bannir.
PFRN a des règles, et tout le monde doit les respecter. C'est d'ailleurs ce qui fait que PFRN est ce qu'il est, et même s'il n'est pas parfait, il surnage quand même du reste des forums consacrés au paranormal qui eux ne posent pas les mêmes exigences de qualité.
Mais si ces règles te déplaisent, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
OK mes propos ont été déclamés de façon inutilement provocatrice. Si je suis ici c'est parce que j'aime bien ce forum et je vous suis reconnaissant du boulot que vous faites. Je ne vais pas remettre ma rancœur sur la table parce que ça ne servira à rien, et même si je suis en désaccord avec des choses qui ont été faites, je ferme ma gueule (ou on peut en parler par MP peut-être ?). Je sais ce que c'est d'être considéré comme un vilain fasciste parce qu'on bannit des boulets à longueur de journée, je ne vois pas du tout les choses comme ça sur ce forum. Je ne vais pas jouer au con à tenter de me faire bannir, mes excuses pour ce retour larmoyant.
Ajout : en relisant mes posts d'hier je me rends compte à quel point ils sont consternants... Je m'étais enfilé une bouteille de vodka la veille. Désolé.
Ajout : en relisant mes posts d'hier je me rends compte à quel point ils sont consternants... Je m'étais enfilé une bouteille de vodka la veille. Désolé.
- William Lee
-
Salaryman a écrit :(ou on peut en parler par MP peut-être ?).
Le dialogue est toujours possible...

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Ar Soner
-
Salaryman a écrit :(ou on peut en parler par MP peut-être ?)
Pas de soucis.
Après, si j'avais su précisément à quels sujets tu faisais allusion, j'aurais même été prêt à créer un sujet public pour en discuter (la partie "Site et forum" est là pour ça, après tout).
Le but ne serait pas de relancer la controverse, mais plutôt d'expliquer clairement pourquoi nous avons jugés bon de verrouiller le(s) topic(s) avant qu'ils ne partent complètement en sucette.
Par contre, si les discussions portaient sur un thème manifestement très sensible, mieux vaut en rester au MP.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
45 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2