Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La Minute et Merci qui ?

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2668

La Minute et Merci qui ?

Message par JahSpirit » Dim Janvier 31, 2010 00:24

Quel titre étrange ! Jahspirit aurait-il perdu la tête ?
Pas du tout.
"La Minute" et "Merci qui ?" sont deux émissions pluri-hebdomadaires proposées par le site allocine.fr

La Minute, présentée en voix off par La Petite Voix et La Grosse Voix, fait régulièrement le tour de l'actualité du cinéma, que ce soit les nouveaux projets, les festivals, les évènements, avec un max de micro-interview... En plus de l'actualité, elle dispose de plusieurs rubriques tournantes, comme "Bienvenue à Nanarland", "Rapide Birthday", "Direct to Video"... Elle se termine toujours sur un bonus variant d'une fois sur l'autre (Bande-Annonce, Clip, Extrait...). Le tout sur un ton léger assez sympathique.

"Merci qui ?" est complètement différente. Animée par Le Coach et Grégou, mis en scène dans des situations humoristiques, elle propose d'apporter un maximum d'informations autour d'une film en particulier, complétées par une anecdoque qui est sensée calmer tout le monde, même vos amis les plus calés. Cette émission est parfois très drôles, les animateurs étant excellents en personnages vils et malsains.

Moi je me régale régulièrement avec ces deux petites chroniques.

Un exemple de chaque :
Merci qui ?
La Minute
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 2304

Re: La Minute et Merci qui ?

Message par Nili » Dim Janvier 31, 2010 00:30

Un rapport avec Desproges?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Dim Janvier 31, 2010 00:34

Je ne pense pas mais va savoir. Peut-être les créateurs de l'émission étaient fan de Desproges et en appelant leur chronique de la sorte, ils ont tenté de lui rendre hommage.

Je crois plutôt que c'est en rapport avec le format cours de l'émission, qui dure en moyenne environs 5 minutes.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 94

Message par Aubemorte » Mer Février 03, 2010 03:49

Ils ont aussi récemment mis en ligne l'émission "Faux raccord", un bêtisier sur les erreurs de tournage.

La première était dédiée à Gladiator, la deuxième à la Vengeance dans la peau, le troisième sur Pirates des Caraïbes.

Description :
Une perche dans le plan, une erreur de montage, un technicien dans le champ : on vous dévoile les dessous des plus grands films avec notre nouvelle émission, "Faux Raccord".

"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Dim Avril 25, 2010 17:47

Ah oui ces émissions sont formidables, je ne les rate jamais il y a toujours des perles et ils ont en général de bons goûts cinémas.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Avril 25, 2010 17:49

Alors merci qui? Merci Jahspirit pour l'info. :lol:
Never say die.

Retour vers Films et Livres