Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nuit au cimetière

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 135

Re: Nuit au cimetière

Message par darkangel » Mar Février 23, 2010 19:03

Je ne sais pas, en tout cas ce soir-là, il ni avait personne et je n'ai rien entendu.

Message(s) : 2

Message par OreL_25 » Dim Mars 07, 2010 13:32

Ayant travaillé durant un an dans une morgue d'un hopital. je confirme la présence de l'odeur de la mort, comme nous l'appelions avec mes collègues. Même si la clim est allumée.

Message(s) : 200

Message par Yoko » Ven Avril 16, 2010 14:02

Honnêtement tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d'aller dans un lieu de repos pour déranger les esprits et les petites animaux qui s'y trouvent la nuit ?

Non plus sérieusement, si tu voulais faire une séance de spiritisme t'avais pas besoin d'aller au cimetière tu pouvais le faire dans ton salon. Quoi ? T'as eu peur que les esprits viennent chez toi en faisant ça de cette façon ! Et tu crois qu'en l'ayant fait au milieu du cimetière sa va pas les faire venir chez toi ?

Hum.. hum... j'ai quelques doutes, quoi qu'il en soit faut pas jouer avec ça, on sait jamais ce qui peu nous retomber dessus. Tout ne réagit pas immédiatement.

Et pour ton histoire d'odeur, c'est un peu logique quand même, t'étais dans un cimetière donc des morts y'en avait des tonnes, en décomposition en plus, donc perso je me serais plus posé de questions si ça avait sentit la rose.

Et je pense que c'est ce qu'on appel une "odeur souvenir", tu la connais cette odeur puisque tu le dit toi même, et donc des études prouvent qu'on est capable sur commande de ressentir des odeurs qu'on connait.
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message(s) : 135

Message par darkangel » Lun Avril 19, 2010 13:27

Solitude a écrit :Honnêtement tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d'aller dans un lieu de repos pour déranger les esprits et les petites animaux qui s'y trouvent la nuit ?

tu commence bien toi, à peine inscrit et voilà que tu te permet de juger les gens, ne va pas vite en besogne mon amie, lis bien tout le poste et tu verras pourquoi j'ai fait ça, après tu es libre de penser ce que tu veux mais ce genre de réflexion n'a l'honneur que d'irriter les esprits et non de faire avancé quoi que ce soi.

Solitude a écrit :Et pour ton histoire d'odeur, c'est un peu logique quand même, t'étais dans un cimetière donc des morts y'en avait des tonnes, en décomposition en plus, donc perso je me serais plus posé de questions si ça avait sentit la rose.

je pense que tout le monde a sa propre logique.

Message(s) : 200

Message par Yoko » Lun Avril 19, 2010 13:53

darkangel a écrit :
Solitude a écrit :Honnêtement tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d'aller dans un lieu de repos pour déranger les esprits et les petites animaux qui s'y trouvent la nuit ?

Juste après il y avait ça :
Non plus sérieusement,.......

Dommage que tu n'ai pas tout lu. :wink:
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message(s) : 75

Message par Pinzoi » Lun Avril 19, 2010 16:22

J'ai lu attentivement le sujet, et pour ma part, ce n'est pas tant l'experience en elle même qui me gêne, c'est plutôt l'endroit ou tu l'as pratiqué.

Le cimetière, bien que je ne sois pas trop porté sur la religion, doit être un lieu préservé et sacré et qui doit servir uniquement de dernière demeurre à nos proches ou amis et de lieu de receuillement. Cela m'ennuirai beaucoup d'apprendre qu'une personne, je ne vais pas dire "s'amuse" mais s'essaye à des experiences la nuit ou le jour, même si elle ne fait rien de dégardant. Je le ressentirai plutôt comme un manque de respect envers le défunt et ses proches, bien que j'imagine que ce n'était absolument pas ton intention lorsque tu as pris part à ton "experience".

Pour ce qui est de cette fameuse odeur de "mort", il y a peut être une explication au niveau de l'étanchéité de certains caveaux, celle-ci ayant était mal faite et laissant alors échapper les odeurs des corps en décomposition. Cela arrive de temps à autres.

Si c'est une autre odeur autre que celle de la décomposition, alors je ne vois vraiment pas si ce n'est ce qui a déjà été dit.
Dernière édition par Pinzoi le Lun Avril 19, 2010 17:54, édité 2 fois.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Avril 19, 2010 17:02

Pour les odeurs, le caveau c'est une chose, mais en général, il y a un cercueil hermétiquement fermé, non ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Lun Avril 19, 2010 17:22

Peut etre les gaz que rejetent les morts.
Never say die.

Message par Minia » Mar Avril 20, 2010 09:15

Oui mais si c'est hermétiquement clos, justement, les gazs ne devraient pas sortir ? Sinon, imaginez les explosions à répétition dans les cimetières du monde entier ! T'enterre mémé, t'allumes ta clope et schpaaaaf ! 15 morts de plus... :lol: Sans parler des odeurs de putréfaction qui incommoderaient tous les villages de France et de Navare, les chiens et chats attirés par l'odeur etc.

Waouuuu, que dirait mon mari s'il lisait ma prose ? :lol:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Avril 20, 2010 09:40

Minia a écrit :Oui mais si c'est hermétiquement clos, justement, les gazs ne devraient pas sortir ?

Si, en effet. Vu la façon dont sont conçus les caveaux (avec le plus souvent une chape de béton destinées à accueillir le cercueil, et un couvercle hermétique que l'on pose par dessus après la mise en terre), les gaz issus de la corruption des cadavres ne s'échappent presque plus...
...Sachant qu'en plus, la thanatopraxie bouleverse pas mal la façon dont les corps se décomposent. Au lieu d'avoir un pic d'activité microbienne accompagnée d'un énorme relâchement de gaz durant la première semaine qui suit la mise en terre, comme c'était le cas auparavant, le cadavre se dégrade beaucoup plus lentement et la production de gaz est donc plus diffuse.

C'est ce qui explique qu'on ne voit presque plus de feux follets dans les cimetières, alors que ceux-ci étaient très courants autrefois.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 312

Message par guido » Mar Avril 20, 2010 13:58

Tiens, en parlant de feux follets, je me posait justement la question car j'habite en face d'un cimetière et il y a quelques jours j'ai cru en apercevoir un ... et j'ai douté au vu de l'étanchéité des tombes, c'est donc encore possible ? Alors je n'ai pas rêvé :D il va falloir que je le dise à mon homme qui m'a prise pour une folle ce jour là !
On nous cache des choses...

Message par Ar Soner » Mar Avril 20, 2010 14:25

guido a écrit :Tiens, en parlant de feux follets, je me posait justement la question car j'habite en face d'un cimetière et il y a quelques jours j'ai cru en apercevoir un ... et j'ai douté au vu de l'étanchéité des tombes, c'est donc encore possible ? Alors je n'ai pas rêvé :D il va falloir que je le dise à mon homme qui m'a prise pour une folle ce jour là !

C'est possible... mais ça devient de plus en plus rare dans les cimetières.

Les seuls que j'ai jamais pu observer émanaient d'une tourbière ; ils ressemblaient à des petites flammèches de quelques centimètres, de couleur bleue-verte, flottant un peu au dessus du sol. En fait sur le moment, ils m'avaient évoqué les flammes qui sortent d'une plaque de cuisson très chaude.

Je ne sais pas si ce que tu as vu y ressemble ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par guido » Mar Avril 20, 2010 14:37

A vrai dire ça me semblait plus grand (une 15cm je pense), mais c'était bleu !

Message par l'autre coté » Mar Avril 20, 2010 17:27

N'oublions pas que les fausses communes sont moins bien équipées.
Never say die.

Message(s) : 13

Message par Videoslip » Mar Avril 20, 2010 17:42

l'autre coté a écrit :N'oublions pas que les fausses communes sont moins bien équipées.

Moins bien équipées que les vraies il parait. :wink:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts"

Message par l'autre coté » Mar Avril 20, 2010 17:50

Rectifications du mot fausses: fosses communes. :lol:
Never say die.

Message par Ar Soner » Mar Avril 20, 2010 18:00

l'autre coté a écrit :N'oublions pas que les fausses communes sont moins bien équipées.

Oui, heu... certes. Mais ça fait un petit moment que les fosses communes n'existent plus en France. Elles ont été remplacé par les sépultures dites 'en terrain commun'.

>> Pierres d'Ica <<

Message par guido » Mer Avril 21, 2010 22:14

Ca fait moins barbare de le dire en ces termes :|

Message(s) : 86

Message par AnXee » Mer Avril 21, 2010 22:30

Ar Soner : tout à fait exact pour les fosses communes.

Personnellement je travaille dans un grand cimetière et y dispose d'un logement de fonction. Il m'arrive régulièrement de m'y balader la nuit et personnellement je n'ai jamais senti d'odeur de mort ou de présence particulière.
A mon avis, les cimetières sont plus chargés de l'émotion provoqué par le recueillement des vivants que par la présence des morts...
Si l'esprit persiste après la mort, je suppose qu'il est davantage lié à des personnes ou des lieux qui ont comptés de son vivant qu'à l'endroit ou pourri son corps.
Ceci dit si quelqu'un à une démarche scientifique pour essayer de prouver ou pas une hypothèse je veux bien la suivre.
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.

Message par Ar Soner » Mer Avril 21, 2010 22:59

guido a écrit :Ca fait moins barbare de le dire en ces termes :|

Non... Les sépultures en terrain commun n'ont rien à voir avec les fosses communes.
Il s'agit d'un petit emplacement que toute mairie s'engage à mettre gratuitement à disposition des personnes décédées sur son territoire, sitôt que celles-ci ne disposent pas de concession ou n'ont pas les moyens de s'en acheter une.

Une sépulture en terrain commun est valable pour une durée de 5 ans. Si au bout de ce délai la famille n'a toujours pas acheté de concession privée pour le défunt, la mairie récupère le terrain. Les objets funéraires qui n'ont pas été enlevés deviennent propriété de la mairie ; quand aux ossements, ils sont déposés à l'ossuaire municipal ou incinérés selon le cas.

Dans tous les cas, ça n'a strictement rien à voir avec une fosse commune où les corps sont balancés sans aucun signe distinctif. Je le répète, mais les fosses communes n'existent plus depuis belle lurette.

>> Pierres d'Ica <<

Message par AnXee » Mer Avril 21, 2010 23:08

Je confirme.
Ar Soner : culture générale ou tu taf dans le funéraire?
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.

Message par l'autre coté » Mer Avril 21, 2010 23:24

Ar soner consulte google. :wink: :D
Never say die.

Message par AnXee » Mer Avril 21, 2010 23:32

:lol:
Oh c'est petit.

Message par Ar Soner » Mer Avril 21, 2010 23:53

AnXee a écrit :Je confirme.
Ar Soner : culture générale ou tu taf dans le funéraire?

Simple curiosité de ma part, je trouve le sujet très intéressant.

Inversement, puisque toi tu bosses dans ce domaine-là, tu pourras peut-être confirmer ce que j'ai entendu dire : que fait la mairie, lorsqu'elle récupère la fosse en terrain commun au bout des 5 ans et que le corps n'est pas complètement décomposé ?

(Ce qui hélas arrive de plus en plus souvent, entre la thanatopraxie, les antibiotiques et médicaments dont se bourrent les vieilles personnes, plus la fermeture parfaitement hermétique du cercueil... Un bon paquet de cadavres sont à peine corrompus après les 5 ans passés en terre.)

Les personnes auxquelles j'ai posé la question m'ont affirmé que dans ce genre de situation, la mairie faisait incinérer le cadavre ; ou alors, elle le ré-enterrait dans une concession particulière, éventuellement sans cercueil ni protection, de façon à accélérer le processus de décomposition et à pouvoir enfin mettre les os dans l'ossuaire municipal.
C'est bien cela ?

>> Pierres d'Ica <<

Message par l'autre coté » Jeu Avril 22, 2010 08:26

Tu as vu juste Ar soner, au bout de 5 ans ca se passe comme ca ou si la famille a les moyens le corps est transféré dans un autre cimetière avec présence d'un policier pour ce qui est administratif il me semble.
Never say die.

Message par Minia » Jeu Avril 22, 2010 08:59

AnXee tu bosses à Thiais (94) ? Dans ce cas, je passe devant ton taf/chez toi quasi chaque jour... Effectivement, là tu as de quoi te balader ! Question con, ce n'est pas glauque d'avoir un logement de fonction dans le cimetière ? (bien que celui-ci ressemble plus à un grand parc qu'autre chose, du moins, vu de l'extérieur... je ne fais que longer les murs pour aller à Belle Ep).

Attention, à prendre au 5ème degré : "as tu encore des amis à inviter chez toi ?" :lol:

Message par Ar Soner » Jeu Avril 22, 2010 10:15

l'autre coté a écrit :Tu as vu juste Ar soner, au bout de 5 ans ca se passe comme ca ou si la famille a les moyens le corps est transféré dans un autre cimetière avec présence d'un policier pour ce qui est administratif il me semble.

Oui, oui, ça c'est dont je parlais dans mon avant-dernier message. Mais ça ne répond pas à ma dernière question (sur le devenir des cadavres non-décomposés) ?...

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 19

Message par jean le pieux » Jeu Avril 22, 2010 15:47

Bonjour.
Attention, c'est très dangereux d'invoquer le esprits dans un cimetière la nuit, il y a des hérissons et ça pique ces bestioles!
A Loan, parti trop tôt, atteint de la leucémie, tu me manques

Message par Minia » Jeu Avril 22, 2010 15:48

On sent le vécu ! :lol:

Message par l'autre coté » Jeu Avril 22, 2010 18:03

Pour te répondre Ar soner ils les mettent dans des colombariums avec d'autres cadavres.
Never say die.

PrécédentSuivant

Retour vers Apparitions et Esprits