Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Esprit "farceur" chez moi

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Sam Avril 17, 2010 19:58

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 6 mois je suis l'heureuse propriétaire d'une petite maison de bourg, dont les pierres dateraient du début du XVème siècle. Donc pas mal de famille ont habité cette maison avant moi. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai eu le coup de foudre pour cette maison, l'achat s'est fait sans aucun problème, et j'y vis seule dans un bien-être total. Aucune onde négative ne semble polluer ce petit nid douillet.

Depuis quelques temps il m'est arrivée quelques phénomènes qui semblent anodins aux premiers abords et dont j'ai toujours trouvé une explication, plus ou moins, rationelle. Mais depuis environs 2 mois, plusieurs de ces phénomènes ont eu lieu, notamment un aujourd'hui qui m'a poussé à écrire sur ce forum. Voici les divers évenements, comme je vais essayer de détailler au maximum, je vous prie de m'excuser pour la longeur de mon témoignage:

- Fin février mes parents me rendent visite. Vers 20h, on sonne à ma porte (pour info, la sonnette se trouve sur la porte de mon garage, la porte d'entrée étant condamnée), donc je descends au garage, personne, je vais voir dehors vers la porte d'entrée, personne non plus, personne dans les environs. Bon je me dis que ce sont des gamins qui s'amusent. Je remonte, mon téléphone fixe sonne, je décroche, personne au bout du fil. Sans doute une erreur de numéro, affaire close.
- Vers mi-mars, je décide d'éteindre mes radiateurs, ils ont équipés d'un voyant vert lorsqu'ils sont allumés et qui passe rouge quand ils chauffent. Donc sur OFF, le voyant est éteint. J'éteinds celui de ma chambre le soir et le lendemain matin, je suis surprise de voir que le voyant est vert, passant au rouge, puis vert, comme si le radiateur fonctionnait. En vérifiant le bouton, celui-ci était bien sur OFF. Le radiateur du salon m'a fait le même coup. Comme ils ne sont pas sur un circuit à part, je soupçonne un problème électrique.
- Il y a 3 semaines, j'ai dû m'absenter 4 jours, laissant les clés à un couple d'amis pour venir nourrir mon chat. En rentrant, je découvre, mon produit vaisselle et mon huile d'olive sur ma table à manger alors qu'ils sont normalement rangés à coté de ma gazinière. Pensant que mes amis me l'ont emprunté, je les interroge, mais ils n'y ont pas touché, bon peut-être ont-ils voulu me faire une blague. De mème, je retrouve un chat en peluche au milieu de ma chambre. Là je soupçonne mon chat d'avoir trainée cette peluche, qui se trouve habituellement dans la chambre d'amis, jusqu'à ma chambre. Bien que d'habitude, elle l'ignore totalement. Passons.
- La semaine dernière, vers 20h30, j'étais sur mon PC, mon chat dormant sur les genoux. Quand d'un coup elle se redresse et fixe intensément la cage d'escalier menant aux chambres. Evidement il n'y a rien, mais après quelques secondes les oreilles en alerte, elle bondit dans l'escalier. Je la suis, et la vois plantée devant le velux de ma chambre où une grosse guèpe s'y trouve. La guèpe, je ne sais pas d'où elle sort, en raison du froid mes fenêtres sont toujours fermées, et le seul moyen qu'elle ait pu entrer, c'est de m'avoir suivi quand je suis revenu du travail, et avoir franchit 3 portes en même temps que moi, sans que je ne l'aperçoive, pour arriver jusqu'à ma chambre. Soite.
-Et enfin, aujourd'hui même, je décide de partir en randonnée. Mes chaussures de marche sont dans mon garage, j'enfile la première mais un obstacle à l'intérieur m'en empêche...une pomme de terre. Le cageot de pomme de terre se trouve à 2 mètres de mes chaussures, sur une étagère. Je me dis que c'est en prenant des pommes de terre, une a dû glisser et tomber "par hasard" dans ma chaussure. J'enfile la deuxième, encore un obstacle, un bout de bois. La seule présence de bois dans mon garage est ma stère de bûche, située deux mètres derrière. Ces bûches, c'est moi-même qui les ai misent dans mon garage, et aucun bout de bois n'a pu atterir "par hasard" dans ma chaussure sans que je ne le remarque. Notamment par le fait que cette chaussure n'est pas sur la trajectoire du "porte du garage -> emplacement bûche". Et cette stère je n'y ai pas touché depuis que je l'ai mise.

Voilà, il y aussi une fois ou une ampoule qui était grillée un jour, refonctionnait le lendemain (avant que je n'ai eu le temps de la changer), et ça fait un mois, qu'un numéro en "03.." m'appelle tous les jours(excepté le dimanche), toujours quand je ne suis pas chez moi, mais bon là ça doit être de la pub...insistante quand même la pub....Une fois, l'eau semblait avoir du mal à s'évacuer dans ma douche et dans l'évier. J'ai donc acheter un produit pour nettoyer les tuyauteries, et avant que je ne l'utilise, l'eau s'évacuait normalement, comme par magie. Dans le même genre, le touchpad de mon PC qui buggait depuis 2-3 jours, le curseur partait dans tous les sens impossible à contrôler, donc j'achète une souris et là, comme par enchantement, le touchpad fonctionne à merveille.
Bref des petits évenements, rien d'exceptionnel, mais auxquels je commence à douter des éventuelles explications que je leur donne. Rien d'effrayant, quelques fois agaçant seulement. Ne serait-ce pas là, l'oeuvre d'un petit esprit farceur? Avez-vous eu des cas similaires? Témoignage bienvenu!

Merci d'avoir suivi mon récit jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 73
Inscription : Dim Septembre 20, 2009 18:27

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par vince4587 » Sam Avril 17, 2010 21:54

salut à toi
Est ce que tu sais ce qu'il s'est passé avant que tu emménages ?
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Avril 18, 2010 09:22

Salut,

Avant moi, un couple avec 2 enfants, ont habité dans cette maison pendant 5 ans. Un de mes voisins, qui a fait de la recherche sur l'histoire de mon village, m'a dit que ma maison aurait été habité par le préfet de police du village à l'époque de Louis XIV. :shock:
Avant de l'acheter, j'avais fait venir une amie magnétiseuse, qui m'a assurée que la maison était "saine".
Je n'ai pas entendu d'histoire comme quoi une personne y serait morte ou autre tragédie de ce genre...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Linele » Dim Avril 18, 2010 10:38

Eclipse a écrit :Ne serait-ce pas là, l'oeuvre d'un petit esprit farceur?


Avant d'en arriver à cette hypothèse, il serait bon d'étudier les phénomènes plus en profondeur. La maison étant semble-t-il plutôt ancienne, ne pourrait-il par exemple pas y avoir un problème au niveau des installation électriques qui pourraient expliquer certains faits ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Avril 18, 2010 12:40

Coucou linèle

Effectivement l'installation électrique doit dater un peu, mais les radiateurs sont récents et j'ai fait refaire le panneau électrique quand j'ai emménagé. L'electricien à testé le courant qui passait dans les fils et tout était OK.
Les seuls problèmes éventuellement électrique, que j'ai rencontré, sont le coup des radiateurs qui continuent à marcher alors qu'ils sont éteint et les ampoules. Oui parce qu'en une semaine, j'ai trois ampoules qui ont grillé dans différentes pièces et pour la dernière je me suis dis qu'elle attendra un peu, bin le lendemain elle fonctionnait. Peut-être était-elle mal vissée, tout simplement, bien que je n'y ai pas touché.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1379
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 14:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par haakor » Dim Avril 18, 2010 15:03

Eclipse a écrit :Effectivement l'installation électrique doit dater un peu,...


Surtout si elle date du XVème siècle. :lol:

Non, mais sérieusement je crois que le doute n’est pas permis.
Se ne sont que des petits « faits » qui arrive à tout le monde.
Je ne crois pas que des esprits ou autres s’amuseraient à ça. :?
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 951
Inscription : Jeu Septembre 04, 2008 18:48

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Valguard » Dim Avril 18, 2010 21:33

Je suis du même avis: des faits anodins, tu te monte la tête pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscription : Mer Septembre 02, 2009 02:57
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par RuNeR » Mar Avril 20, 2010 00:04

moi je me demande si c'est pas le chat qui s'amuse pour le coup des chaussures :) Sinon c'est vrai que les faits sont plutôt anodins, étalés dans le temps et je pense qu'il faudrait plutôt se poser des questions si tous les jours il t'arrivait des choses du genre.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Linele » Mar Avril 20, 2010 16:35

Les faits semblent peut-être anodins pour nous qui voyons les choses de l'extérieur sans être dans le contexte, mais pas pour la personne qui le vit au quotidien. Cela peut parfois devenir une gêne, en particulier lorsqu'on ne comprend pas d'où peut provenir le problème, ou que celui-ci semble insoluble. Relativiser est une chose, mais ça ne résoud pas forcément tout...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Octobre 10, 2010 17:18

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce site pour faire part des nouvelles petites "farces" de ma maison adorée.

Depuis avril, il à dû se passer divers petits évènements mais que je n'ai pas noté, je ne me rappelle que de la clémentine retrouvée dans une de mes boots, peu de temps après l'épisode de la pomme de terre dans la chaussure de rando, d'ailleurs ça s'est passé dans les mêmes conditions! Je confirme, ce n'est pas mon chat, car il n'a pas accès au garage. Et il y a également eu la présence d'espèce de scarabée doré (je ne sais pas ce que c'est comme espèce) que je retrouvais dans ma salle de bain. Ils apparaissaient toujours par deux, à quelques jours d'intervalles. J'ai dû en tuer 6 ou 8, mais j'en ai pris un en photo (un peu flou vu que c'était avec mon portable). Depuis, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus rien. Je ne sais pas d'où ils sont sortis...Il y a aussi ce sifflement bizarre qui provient de la ruelle collée à ma maison, comme si le vent soufflait dans un petit orifice, mais je n'arrive pas à localiser l'origine, et surtout que ça ne le fait pas tout le temps (cela ne semble pas dépendre du vent en faite)...et la fois où j'ai entendu quelqu'un marcher sur mon toit (pas un chat, une vrai personne), c'est arrivé environs 3 fois en quelques jours, notamment le soir où la nuit commençait à tomber.

Si je reviens sur ce sujet, c'est qu'il m'est arrivé trois évènements en un jour, pas plus tard qu'hier, dans le même style que mes petites anecdotes précédentes:

1/ En semaine, je me lève à 6h50 pour aller bosser. Vendredi soir, j'ai pris soin de désactiver mon réveil pour pouvoir faire la grasse mat le lendemain. Pour info, quand le réveil est activé, il y a un petit voyant rouge sur l'affichage. Et qu'elle fut ma joie quand à 6h50 du matin je fus réveillée par un "listen to your heeeaarrrtt" en provenance de mon radio-réveil. Je vérifie, mon réveil est bien désactivé, je l'active/désactive avec l'interrupteur. La radio s'éteint. Bon peut-être un problème de contact, bien que mon radio-réveil à moins de 2 ans et ne m'a jamais fait ce coup là. Ce qui ne m'a pas empêcher de dormir 3h de plus :mrgreen:
2/ J'ai chez moi un thermomètre, avec une sonde interne et une sonde que je place dehors pour la température extérieure. J'ai changé les piles il n'y a pas si longtemps. Jusque là, il a parfaitement fonctionné, et c'est lorsque je m'apprêtais à sortir et en jetant un coup d'œil à la température extérieure, que je vois affiché "45°C", alors qu'à l'intérieur il ne faisait que 20°C. Wahou!! ça m'a tellement amusée que j'ai pris une photo avec mon portable, 45°C pour un mois d'octobre, faut le faire! A mon retour la température extérieure était revenu à la normale, soit 22°C.
3/ L'heure de la douche arrive, avant d'attaquer, je soulève la bonde de la douche pour retirer les cheveux qui sont restés accrochés (berk). A peine ais-je soulevé la bonde, que je vois un moucheron s'envoler du tuyau d'évacuation et se poser sur la paroi de la douche, puis 2, puis 3...à la fin il y en avait une dizaine! Ma seule explication est qu'une mouche à pondu ses œufs dans mes cheveux morts (berk berk) sous la bonde de la douche.

Voilà, c'est sûr que ce n'est pas aussi impressionnant que les histoires de voix, de souffle froid, de bruits de pas ou de porte qui claque...mais ce sont des petits faits qui paraissent anodins pouvant être agaçant ou amusant.

Je peux continuer à poster ces petits évènements au fur et à mesure qu'ils arrivent...à moins que j'ennuie tout le monde avec mes histoires!! (faite le moi savoir alors)

Amélie_mélo

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Amélie_mélo » Dim Octobre 10, 2010 18:23

Salut Eclipse,
Je ne trouve pas que tes histoires soient lassantes, elles sont au contraire agréables à lire.
Certains faits sont en effet amusants, mais je te dirais franchement que je ne m'inquièterais pas tant que ça pour la majorité d'entre eux...
Il me semble que puisque tu vis seule, tu es très attentive au moindre évènement qui a lieu chez toi (c'est normal, rassure toi), et ça rend ton quotidien parfois impossible.
Relax :P , et mets des bouts de journaux dans tes chaussures pour ne plus avoir de mauvaises surprises ! :wink:

Message(s) : 283
Inscription : Lun Juillet 31, 2006 18:03
Localisation : Rennes

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Kaënaleen » Dim Octobre 10, 2010 18:23

Tu ne m'ennuie pas, je trouve cela interessant à lire :D

Pour les moucherons, ils sont attirés par l'humidité si je ne me trompe pas.

Il est vrai que le plus étrange sont les pommes de terre ou clémentine dans les chaussures, t'es tu renseignée sur tes voisins ? pourquoi ne pas tenter de mettre de la farine par terre dans ce garage, cela peut peut-être donné des résultats interessants, ou des "trucs" qui font "cling cling" aux portes :D.

Amélie_mélo

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Amélie_mélo » Dim Octobre 10, 2010 18:30

Rien de tel pour sombrer davantage dans la paranoïa :P
A ta place je ne suivrais pas ce conseil, mais c'est toi qui vois. Prends du recul par rapport à tout cela, c'est la meilleure attitude à adopter pour ne plus avoir à t'en contrarier...

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Octobre 10, 2010 19:04

Bonjour Amélie_mélo et Kaënaleen,

Merci pour vos réponses, je suis ravie que mes histoires vous intéressent :D , en faite ces évènements ne m'effraient pas et je pense que la majorité d'entre eux (si ce n'est pas tous) ont une explication rationnelle.
Ce qui éveille ma curiosité, c'est qu'en un an dans ma nouvelle maison, il s'est passé plus d'évènement de ce genre que dans toute ma vie. Je crois que c'est surtout là, toute l'étrangeté de la situation :P
Ce sont des évènements anodins, qui peuvent arriver à tout le monde, moi-même au début je n'y prêtais guère attention, puis j'ai décidé de m'y intéresser.

Je peux même vous raconter la première chose étrange que j'ai pu découvrir dans cette maison:
Je venais tout juste d'emménager, les anciens propriétaires m'avaient montré que dans le fond d'un des placards, existait une petite trappe dans le mur qui devait auparavant servir de coffre-fort. Étant donnée l'aspect rudimentaire de la trappe, elle doit avoir le même âge que la maison. Je décide d'y jeter un coup d'œil. La trappe en question est une petite porte en bois (30cmx30cm), fermée par un loquet (un bout de bois et un clou). Tout l'intérieur du placard a été repeint par une épaisse et grossière couche de peinture (qui doit dater d'un moment), dont une partie à coulée sur les jointures de la trappe, ce qui montre qu'elle n'a pas été ouverte depuis plusieurs années. Il m'a fallu gratter tout le tour de la porte pour pouvoir enfin l'ouvrir, et qu'elle fut ma surprise quand je découvris le trésor qui se cachait derrière. Non pas de bijoux, ni d'argent, nous restons dans le domaine de l'étrange...
Il y avait trois objets enfermés dans cette cavité creusée à même le mur:
1/ Un couvercle en porcelaine, semblant provenir d'une théière. Je ne sais pas où est la théière...
2/ Un bougeoir en fer forgé provenant d'un chandelier. Le reste du chandelier, se trouve dans mon grenier.
3/ Un couvercle en plastique bleu, qui doit surement être un couvercle de fromage blanc. Car dessus le couvercle, est encore présente l'étiquette sur laquelle on peut lire: "Fromage frais - Yopfrais (marque Yoplait) - Date limite de vente: 16 aout 1975".

Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi ces objets se retrouvent dans ce pseudo coffre-fort. Peut-être est-ce des grigris, où un truc dans le genre. Ne pouvant me résigner à les jeter, je les ai soigneusement remis à leur place :mrgreen:

Message(s) : 283
Inscription : Lun Juillet 31, 2006 18:03
Localisation : Rennes

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Kaënaleen » Dim Octobre 10, 2010 20:28

Et les proprios ne l'avaient jamais ouvert ? :D
Dernière édition par Kaënaleen le Lun Octobre 11, 2010 19:51, édité 1 fois.

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Octobre 10, 2010 20:32

Bin apparemment non, pas ceux avant moi en tout cas, ils sont restés dans la maison pendant cinq ans.
Et vu la date de péremption sur le couvercle en plastique, ça se trouve c'est là depuis les années 70!!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2063
Inscription : Mar Août 03, 2010 09:09
Localisation : Sud Ouest

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par tapioka » Lun Octobre 11, 2010 09:05

Vrai que pour un trésor c'est un peu étrange, mais si ça se trouve, cette trappe était dans la chambre d'un enfant, et quand on connaît le goût des enfants pour les collections saugrenues et leur capacité à trouver des trésors dans n'importe quoi, ça peut être l'explication ;)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Minia » Lun Octobre 11, 2010 13:40

Ou alors dans les années 70, ils ont scellés le placard en y mettant des trucs dedans en se disant que celui qui l'ouvrirait se demanderait bien pourquoi y avoir placé de tels trucs. C'est bien le style de bizarreries que nous aurions fait avec mes frères.... :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2063
Inscription : Mar Août 03, 2010 09:09
Localisation : Sud Ouest

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par tapioka » Lun Octobre 11, 2010 13:47

Ah oui comme le machin enterré à Strasbourg (je crois) avec tout plein de matériel actuel pour les archéologues du futur. :lol:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Lun Octobre 11, 2010 19:06

C'est un placard qui se trouve dans la pièce principale de la maison, donc je doute que ce soit une chambre.
Après l'idée de la farce peut être plausible, je vois bien un petite couple de retraité qui veulent donner du fil à retordre au prochain proprio... :lol:
Où peut-être que ces objets avaient une signification particulière pour ceux qui les avaient mises...
Je vais faire ramoner ma cheminée la semaine prochaine, qui sait, je vais peut-être y trouver le reste de la théière!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Minia » Lun Octobre 11, 2010 20:17

En général dans la cheminée, ce sont des pièces d'or... (et sous le matelas, les billets). :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1126
Inscription : Lun Avril 19, 2010 17:53
Localisation : Nord

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par nIcOi! » Mar Octobre 12, 2010 16:51

Bonjour a toutes et tous ,

Je trouve ton temoignage tres interressant et, ma fois, bien agréable a lire.
Comme les autres le disent, tu n'as pas a t'en faire : c'est juste une accumulation de petits désagrements, rien de mechant.
J'avoue que la fréquence de ces faits est assez surprenante, et ça doit agacer passé un certain stade.

Je voulais savoir comment se passe les nuits, si tu n'as rien entendu de particulier, rien remarqué d'anormal au reveil, si tu n'as pas de mal a trouver le sommeil etc....

Merci ;)
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Mar Octobre 12, 2010 21:59

Et bien mes nuits se passent très bien. En faite je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi que dans cette maison.
Déjà le faite que ma chambre soit mansardée et entièrement recouverte de lambris et de poutres apparentes donne un aspect chaleureux et apaisant à la pièce (le style chalet à la montagne).
D'habitude quand j'éteins la lumière et que les vieilles peurs remontent, je suis toujours aux aguets, guettant le moindre petit bruit anormal, redoutant la moindre ombre qui bouge et je met généralement une bonne heure à m'endormir.

Mais là, quand j'éteins, il y a toujours un peu de lumière provenant de dehors, et quand je regarde ma chambre dans la pénombre, je n'y vois aucune menace, tout est calme, paisible, je m'y sens bien et m'endors assez rapidement. C'est comme si chaque parcelle de la maison semblait bienveillante, et te disait "vas-y, tu peux dormir en toute sécurité, personne ne te feras de mal". Bon OK, je commence à partir dans l'anthropomorphisme là :P
Après, que mon sommeil soit peuplé de rêve aussi tordus les uns que les autres, est une autre histoire :mrgreen:

Après je n'ai jamais entendu de bruit anormal, le bois ne craque même pas! Pas de bruit de pas, de grincement, de "toc toc", rien, c'est le calme complet (et tant mieux!)
Qu'entends-tu par "rien remarqué d'anormal au réveil"? Tu veux dire si des choses ont bougées?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1126
Inscription : Lun Avril 19, 2010 17:53
Localisation : Nord

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par nIcOi! » Mer Octobre 13, 2010 11:45

Eclipse a écrit :Qu'entends-tu par "rien remarqué d'anormal au réveil"? Tu veux dire si des choses ont bougées?


Oui voila, pour savoir si ces phénomènes se produisent également de nuit.
Apparement il n'y a rien a signaler, ça écarte donc l'éventualité d'un esprit farceur qui se manifesterait a tout moment.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 35
Inscription : Sam Janvier 31, 2009 18:05

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Eclipse » Dim Mars 11, 2012 17:54

Je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence.
Pour ceux qui m'ont suivi, et bien il ne se passe quasiment plus rien dans ma maison.
Cependant il arrive que mon thermomètre affiche un peu n'importe quoi comme température extérieure, je le met sur le compte d'une technologie défaillante. Et en l'espace de deux jours, deux ampoules ont grillé dans des pièces différentes (mais bon tout le monde connait la série noire des ampoules qui décident de vous lâcher en même temps). J'ai aussi une clé qui a disparue et impossible de mettre la main dessus.

Sinon mes aliments se trouvant dans le garage ont cessé d'atterrir dans mes chaussures, les moucherons ou scarabées ne m'ont plus rendu visite dans ma salle de bain, il n'y a plus personne qui marche sur mon toit, plus de sifflement dans la ruelle, bref plus rien.

J'en suis presque triste!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Esprit "farceur" chez moi

Message par Le petit baigneur » Lun Mars 12, 2012 01:03

Ton thermomètre, ça dépend où il est placé. S'il est placé en plein soleil, juste à côté d'un mur qui dégage la chaleur du soleil (par exemple), il se peut qu'il te montre une température de beaucoup supérieure à la vérité.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)