Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêve étrange

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 16

Rêve étrange

Message par J3NNIF3R » Dim Avril 11, 2010 19:46

bonjour à tous!

En début de semaine (mardi), j'ai fait un rêve étrange.
J'ai rêvé de mon voisin de pallier, que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines. Il faut dire que depuis plusieurs mois il semble suivre une chimio ( je précise qu'il a entre 60 et 65 ans).
Dans mon rêve je suis avec mon copain, sur le pallier en train d'attendre l'ascenceur.
Lorsque celui ci s'ouvre, je vois mon voisin sur un brancard, accompagné de brancardiers, il a le visage bouffi et le teint jaune.
Vu son état, mon copain lui souhaite bon courage.

Jeudi après-midi, je croise sa femme qui m'annonce son décès...

Je précise que je ne suis pas spécialement proche de mes voisins ( juste bonjour quand on se croise).

Qu'en pensez-vous?
Je me demande s'il n'est pas décédé justement le jour où j'ai rêvé de lui.

Message(s) : 1668

Re: Rêve étrange

Message par l'autre coté » Dim Avril 11, 2010 19:49

Possible qui ce soit manifesté pour te dire aurevoir et que peut etre en meme temps au fond de toi sans le savoir tu ressentais de la sympathie pour cet homme. :wink:
Never say die.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Avril 11, 2010 20:10

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de paranormal là dedans... Tu savais qu'il était malade depuis quelques temps donc il n'est pas surprenant que tu en ais rêvé. Souvent on rêve de choses auxquelles on pense dans la journée. :wink:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Avril 11, 2010 20:34

Ca se tient aussi ou bien conaissant la situation ton cerveau l'a enregistré et tu en as revé. :wink:
Never say die.

Message(s) : 153

Message par fish » Dim Avril 11, 2010 23:36

Justement, dans la lignée des rêves que tu décris, j'ai moi même vécu plusieurs fois ce phénomène, ayant même "prédit" la mort de ma grand-mère et d'un autre membre de ma famille. C'était à chaque fois des expériences troublantes, et je les classe vraiment dans l'inexpliqué.
Aujourd'hui, j'ai appris que mon père que je n'ai pas vu depuis mes 18 ans (j'en ai 39) est atteint d'un cancer incurable et que ses jours sont comptés. J'ai donc naturellement pris mon téléphone pour alerter ma mère qui m'a répondu : "Comme c'est curieux ! Asmig m'a dit qu'elle avait rêvé de mon ex-mari cette nuit, et que ce rêve n'était pas de bonne augure..."
Pour vous situer un peu le topo, ma mère tient un commerce de fleurs et Asmig est l'une de ses employées, récemment embauchée. Elle ne connait pas mon père, vu que mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans et que depuis, ma mère est remariée. C'est ce qui fait tout le côté curieux de cette situation. Ma mère lui a sûrement parlé de son premier mariage et de mon père. Asmig l'a sûrement rêvé à sa façon, c'est à dire non pas tel qu'il est, mais à l'image qu'elle s'est faite de lui. En attendant, c'est quand même une sacrée coïncidence, vous en conviendrez.
Pour compléter les informations, mon père n'est pas vraiment âgé, il a 69 ans. Il n'a jamais bu une goutte d'alcool, ni touché une cigarette, et il mange des légumes bio de son jardin. Rien ne laissait présager qu'il aurait un jour un cancer... :? Nous sommes tous un peu sous le choc...
fish - "I want to believe, but..."

Message(s) : 33

Message par RuNeR » Mar Avril 20, 2010 00:41

Je vais être un peu hors sujet désolé mais aujourd'hui les produits cancérigènes sont partout, rien que la pollution l'est alors bon il faut pas s'étonner que même quelqu'un qui essai de limiter les risques en ai un :/ en tout cas bonne chance pour ton père

Retour vers Témoignages