Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Couvre-feu pour les jeux en ligne

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 976
Inscription : Lun Mars 17, 2008 19:09

Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par Petite-Fée » Mar Avril 13, 2010 17:32

Couvre-feu sur les jeux en ligne pour les mineurs sud-coréens

Les autorités de Corée du Sud comptent interrompre à minuit les jeux vidéo en ligne pour les enfants d'âge scolaire et aider les parents à fixer des limites au temps de jeu afin de répondre au problème de la dépendance à internet dans le pays le plus maillé du monde.

Le cas retentissant de parents dont la fille en bas âge est morte de faim en mars pendant qu'ils jouaient sur internet a provoqué une vague d'inquiétude au sujet de la dépendance au jeu dans la société sud-coréenne, où des voix se sont élevées pour inciter le gouvernement à prendre des mesures.

La Corée du Sud, qui présente le taux le plus élevé du monde en matière de connexion à haut débit chez les particuliers, est également saturée de salles de PC où les joueurs passent de longues heures devant les écrans d'ordinateur.

Aux termes du projet annoncé cette semaine par le ministère de la Culture, il est demandé aux firmes de jeux électroniques de mettre en place d'ici à la fin de l'année des moyens de restriction pour les enfants, qui permettent aussi de réduire le temps que passent les adultes à pratiquer des jeux.

Les enfants d'âge scolaire seraient privés de jeu vidéo entre minuit et 08h00 du matin. Plusieurs fournisseurs de jeux ont déjà intégré les nouveaux systèmes de régulation.

Pour renforcer l'application de ces mesures, le gouvernement a demandé aux fournisseurs de jeux de vérifier les données d'identité nationales des usagers, dans lesquelles figure leur âge, en autorisant les parents à déterminer si leurs documents d'identité n'ont pas été utilisés par des enfants cherchant des moyens de jouer en dehors des heures licites.


http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-13/couvre-feu-sur-les-jeux-en-ligne-pour-les-mineurs-sud-coreens/924/0/443718

Bientôt le tour des Meuhporgues?
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par nirfosca » Mar Avril 13, 2010 17:50

Le cas retentissant de parents dont la fille en bas âge est morte de faim en mars pendant qu'ils jouaient sur internet a provoqué une vague d'inquiétude au sujet de la dépendance au jeu dans la société sud-coréenne


:shock: :|


Je suis estomaqué.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par Minia » Mer Avril 14, 2010 08:55

Faut combien de jours avant de mourir de faim ? Quoique, sans boire, c'est plus rapide, non ? (bébé/petit enfant ou pas). 3 jours sans boire ???? :shock:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

John Force

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par John Force » Mer Avril 14, 2010 11:03

Je suis estomaqué.


Difficile d'être estomaqué quand on parle de quelqu'un qui est mort de faim :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par nirfosca » Mer Avril 14, 2010 11:51

Minia a écrit :Faut combien de jours avant de mourir de faim ? Quoique, sans boire, c'est plus rapide, non ? (bébé/petit enfant ou pas). 3 jours sans boire ???? :shock:


J'ai lu, il y a quelques temps, qu'il suffisait de 4 jours sous absorption aucune pour mourir de déshydratation. Après, tout dépend certainement des personnes (corpulence/taille/âge/activité...).

De plus, dans le cas de ce bébé (si c'en est bien un), ben... un bébé qui a faim pleure et pleura jusqu'à ce qu'on le nourrisse. Un bébé qui hurle est quand même un sacré avertisseur sonore, même à l'autre bout de la maison.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1400
Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
Localisation : sur sa guitare

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par le grigou » Mer Avril 14, 2010 14:44

Ils jouaient peut-être au casque :mrgreen:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Fierpa

Re: Couvre-feu pour les jeux en ligne

Message par Fierpa » Mer Avril 14, 2010 22:13

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter du fait que des gamins meurent de faim ou plutôt que leur parent les laissent devant l'ordi nuits & jours !
Mais enfin... devoir instaurer un couvre feu... ! Le monde devient fou !

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)