Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'Agrippa
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
41 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Agrippa
Si, si! C'en est bien une...mais il existe tout de même des "Necronomicon", en plusieurs éditions, sauf que cela devrait être noté dessus "d'après Lovecraft" 

Dernière édition par hermine88 le Jeu Janvier 28, 2010 20:30, édité 1 fois.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Aubemorte
- Message(s) : 94
Oui c'est ce qui m'a mis le doute, car on ne voit que le nom des "auteurs" sur les versions que j'ai trouvé.
Merci
Merci

"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Est ce que le Codex Gigas connu sous le nom de " La bible du diable " peut avoir un rapport?
Ce livre est consultable ici :
http://www.kb.se/codex-gigas/eng/Browse ... =2#content
Description wikipedia :
Le livre, contenu dans un dossier de bois, fait 97 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 22 cm d'epaisseur.
La couverture est recouverte de cuir et de décorations en métal.
Le Codex Gigas contenait à la base 320 feuilles de vélin. Huit d'entre elles ont été retirées du livre pour une raison inconnue.
Ces pages contenaient vraisemblablement les règles des Bénédictins.
Le Codex pese 75 Kg. Le vélin utilisé est de la peau de veau (ou d'âne selon certaines sources). Celui-ci proviendrait de quelques 160 bêtes.
Ce livre est consultable ici :
http://www.kb.se/codex-gigas/eng/Browse ... =2#content
Description wikipedia :
Le livre, contenu dans un dossier de bois, fait 97 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 22 cm d'epaisseur.
La couverture est recouverte de cuir et de décorations en métal.
Le Codex Gigas contenait à la base 320 feuilles de vélin. Huit d'entre elles ont été retirées du livre pour une raison inconnue.
Ces pages contenaient vraisemblablement les règles des Bénédictins.
Le Codex pese 75 Kg. Le vélin utilisé est de la peau de veau (ou d'âne selon certaines sources). Celui-ci proviendrait de quelques 160 bêtes.
Désolé de remonter un ancien sujet, mais je viens de recevoir ce livre en magasin, et je penses que cela peut en intéresser certains: [Adresse effacée par la modération]
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Joli coup de pub !
Congratulations.
Congratulations.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Oups j'avais même pas fait gaffe que c'était un site marchand ^^ c'est pas mon site (je bosse dans une librairie médiévale sans site internet). J'ai juste mis le premier liens internet que j'ai trouvé parlant du dit livre^^. Accessoirement, on est très loin du gros livre de la description en première page celui la est tout petit et avec très peu de pages. J'aurais put j'aurais mis le lien vers le site Electre mais il y faut malheureusement un compte ( et cela est payant étant un site réserver aux professionnels.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je suis désolé cdjay, mais la publicité mercantile est interdite sur le forum (et ce, même si j'ai de la sympathie pour cette enseigne)...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Vraiment désolé, mais loin de moi l'idée de faire une quelconque publicité.
Je me suis mal exprimé, c'était juste pour dire qu'un tell livre était sortie. Je suis même très septique sur se genre de livre, surtout qu'un petit nombre reviennent de nos jours, mais je penses qu'ils restent dans la lignée du fameux Necronomicon. ^^

Ah non! Ca n'a rien à voir!
Le "Necronomicon" est une fiction.
Ces livres-là (je veux m'acheter le "Dragon Rouge"...Il est beau!) sont, au moins d'un point de vue folkloriste, super intéréssants! On y retrouve pêle-mêle les croyances de l'époque, de la magie sympathique, du "latin de vache espagnole", de la religion, de la superstition...Un vrai régal!
Le "Necronomicon" est une fiction.
Ces livres-là (je veux m'acheter le "Dragon Rouge"...Il est beau!) sont, au moins d'un point de vue folkloriste, super intéréssants! On y retrouve pêle-mêle les croyances de l'époque, de la magie sympathique, du "latin de vache espagnole", de la religion, de la superstition...Un vrai régal!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
41 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2