Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Arnaque à la voyance

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 567

Arnaque à la voyance

Message par alalunesdf » Lun Février 01, 2010 15:31

France : une voyante condamnée après avoir soutiré près de 100.000 euros

Colmar, France - Une femme de 49 ans a été reconnue coupable par la justice pour escroquerie et tentative d'escroquerie. Elle avait réussi à soutirer 95.000 euros à une sexagénaire en échange de la promesse de conjurer tous ses malheurs.

Lorsque la chiromancienne rencontre la sexagénaire, elle lui prédit immédiatement des évènements tragiques et malheureux. Ensuite, elle lui propose de conjurer tous les mauvais sorts, à l'aide d'un mystérieux prêtre, en échange d'argent. Dès mai 2009, la voyante perçoit régulièrement de l'argent de la victime de 62 ans, jusqu'à ce que son mari porte plainte après avoir constaté la diminution conséquente des économies du couple. Et pour cause, la chiromancienne a perçu 95.000 euros. Cette dernière est alors immédiatement arrêtée et jugée pour "escroquerie et tentative d'escroquerie". Elle a écopé d'un an de prison dont six mois fermes.Bien que la voyante a expliqué au cours de son jugement avoir envoyé l'ensemble de l'argent perçu au mystérieux prêtre, aucune trace de ce dernier n'a été trouvée et aucune preuve quant à sa réelle existence n'a pu être apportée.

http://fr.news.yahoo.com/55/20100201/to ... baed7.html
J'ai du mal à comprendre les gens qui se font arnaquer de telles sommes.
La tortue se meut.

Message(s) : 2471

Re: arnaque voyance

Message par soukeena » Lun Février 01, 2010 15:34

alalunesdf a écrit :http://fr.news.yahoo.com/55/20100201/tod-france-une-voyante-condamne-aprs-avo-17baed7.html
J'ai du mal à comprendre les gens qui se font arnaquer de telles sommes.

Ben disons que tout va bien c'est sur qu'on se dit que ça n'est pas possible. Mais dans la vie il y a des périodes ou tout va mal, on voit tout en noir et dans ce cas on se raccroche à tout ce qui pourrait donner de l'espoir. Les personnes se font totalement manipuler sans s'en rendre compte. En tout cas ça fait plaisir de fois que certains de ces charlatans sont condamnés.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Lun Février 01, 2010 15:43

Je sais que tout le monde peut avoir des hauts et surtout des bas. C'est quand je vois la somme, je me dis que la personne a besoin peut être d'être mise sous tutelle. La voyante qui me demanderait cette somme contre "retour de l'être aimé, protections, etc." Je me sauve au courant...
La tortue se meut.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Février 01, 2010 15:58

C'est vrai que................ 95 000 €........... L'être aimé peut continuer à courir sans soucis ! Je préfère garder mes 95 000 € ! :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6818

Re: Arnaque à la voyance

Message par Linele » Mar Février 02, 2010 12:08

alalunesdf a écrit :J'ai du mal à comprendre les gens qui se font arnaquer de telles sommes.

C'est parce que tu n'es pas dans le contexte. Certaines personnes sont tellement ancrées dans leur malheur et dans leurs soucis quotidiens qu'elles donneraient n'importe quoi pour s'en débarrasser. Dans ces cas là, et pour peu qu'elles soient un peu fragile psychologiquement, elles ne réfléchissent plus de manière rationnelle. Or la plupart de ces gens qui se disent marabouts, guérisseurs, voyants et j'en passe n'ont parfois aucun scrupule à profiter de la détresse des autres en se présentant comme seul recours à leurs maux. Leurs arguments sont très convaincants, parce que ta fragilité psychologique t'ouvre à de nouvelles perspectives. Et dans ces cas là, lorsque tu es par exemple au bord de perdre un être cher, ta situation financière est la dernière de tes préoccupations...

C'est une bonne chose que cette pseudo voyante se soit fait condamner, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan quand on pense aux nombre de personnes qui se font manipuler chaque année...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 94

Message par Aubemorte » Mar Février 02, 2010 20:09

Je rejoins l'avis précédant.

Condamner une telle personne c'est très bien, mais c'est la masse de charlatans plus abordables qui pose un réel souci.

Il n'y a qu'à feuilleter les journaux d'annonces gratuits avec la page voyance etc, retour de l'être aimé, richesse ou réussite, ce sont les trois thèmes récurrents prônés par des "Professeur X" et j'en passe.

Je ne dis pas qu'ils sont tous peu crédibles (quelque part j'aime croire qu'il y en a des bons), c'est juste mathématique, sur le lot, y'a des voyants qui lisent aussi bien l'avenir que moi dans mes macaronis.
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Février 02, 2010 21:30

Je pense que si un seul de ces voyants dont tu parles avait l'ombre d'un don, d'un pouvoir quelconque... le bouche à oreille ferait qu'il croulerait sous les demandes. problèmes de couple, d'argent, de famille, de travail... Ça concerne tout le monde et s'il y avait une solution miracle nous serions tous en train de faire la queue devant son cabinet :P
Mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai juste une sincère pitié pour la personne arnaquée. Elle devait être désespérée pour se faire avoir ainsi :?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Février 02, 2010 22:48

Cela nous rappelle que nous sommes avant tout des êtres d'émotions avant d'être des êtres de raison :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 119

Message par thierryGT » Mar Février 02, 2010 23:50

Pour moi en tout cas, ma grand-mère m'a toujours dis: Un bon voyant et un voyant qui ne fait surtout pas payer. Le don de la Nature doit être Gratuit pour tout le monde.
Etant elle même voyante, elle acceptait juste de la nourriture si on lui en donnait, mais jamais elle réclamait.
C'est une honte de voir qu'un Don peut être payant ! ! !

Message(s) : 94

Message par Aubemorte » Mer Février 03, 2010 00:59

Oui Nili, j'ai juste préféré dire qu'il devait y en avoir des bons par souci de paraître un peu optimiste.

Mais effectivement c'est plutôt le bouche à oreille dans ce milieu, j'avais consulté une voyante par ce biais (hélas payante, n'en déplaise à ThierryGT).

C'était madame qui voulait aller la voir (oui je sais ça fait très "j'ose pas dire que c'est moi qui voulais alors je lui mets ça sur le dos"), car elle l'avait déjà fait quelques années plus tôt et ce qu'elle a dit s'était révélé relativement exact, aussi ai-je suivi, par curiosité plus que par réelle envie.

J'ai été passablement déçu. Ca m'a plus fait penser à une discussion avec un psychologue qu'autre chose, ou presque car elle n'avait pas de canapé.

Le seul point notable et que j'ai vraiment retenu est qu'à l'époque, mon grand-père maternel était décédé depuis quelques semaines, et qu'elle a fait allusion à "un grand-père disparu récemment".

Je n'ai pas d'explication à ça, car je n'en portais pas le deuil visible, au risque de choquer, il avait quitté ma grand-mère quand ma mère était à l'école primaire, aussi ma mère nous emmenait lui rendre visite une fois par an, jusqu'à ce que je rentre au bahut.

Tout ça pour dire que je pense que certaines personnes ressentent ces choses, mais je pense aussi que leurs aptitudes sont confondues avec de la voyance.
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message par Linele » Mer Février 03, 2010 11:26

Aubemorte a écrit :J'ai été passablement déçu. Ca m'a plus fait penser à une discussion avec un psychologue qu'autre chose, ou presque car elle n'avait pas de canapé.

Tout ça pour dire que je pense que certaines personnes ressentent ces choses, mais je pense aussi que leurs aptitudes sont confondues avec de la voyance.

C'est que ces "voyants" sont souvent extrêmement intuitifs et fonctionnent beaucoup sur la psychologie. Dans la plupart des cas, le titre de voyant ne se justifie même pas. Il suffit surtout de savoir écouter les autres afin de déceler des indices qui peuvent permettre de se faire une idée parfois très précise de la personnalité de quelqu'un. Avec un minimum de sensibilité et d'empathie, je dirai que c'est à la portée de n'importe qui. Or l'avantage de cette méthode, c'est qu'elle fonctionne aussi bien de visu qu'au téléphone ou sur internet, ce qui accroit donc le champ de possibilités.

Par ailleurs pour reprendre ce que disait ThierryGT au sujet du "don" qui se monnaye, je pense que ces personnes voient les choses dans le sens contraire. Elles sont tellement persuadées (ou en tout elles le font croire aux autres) que leur don est rare, unique et inaccessible au commun des mortels, que cela suffit pour justifier des tarifs inabordables et scandaleux. C'est bien connu : "tout ce qui est rare est cher"...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 119

Message par thierryGT » Mer Février 03, 2010 15:45

Tout ce qui est rare est chère...
Je comprend mieux pourquoi ma copine veux me donner gratuitement ! ! hihihi :o

Message(s) : 12

Message par ASET83 » Ven Février 05, 2010 17:19

alalunesdf a écrit :Je sais que tout le monde peut avoir des hauts et surtout des bas. C'est quand je vois la somme, je me dis que la personne a besoin peut être d'être mise sous tutelle. La voyante qui me demanderait cette somme contre "retour de l'être aimé, protections, etc." Je me sauve au courant...

Les VRAIS voyants ne posent jamais de question
. C'est à celà qu'il est très facile de détecter en 1 minute l'escroc du vrai voyant .
Lorsque le "consultant" arrive chez un voyant , ce dernier ne doit demander que le prénom et éventuellement le prénom de la mère et pourquoi pas la date de naissance du consultant et rien d'autre .
Ce n'est quand même pas au voyant de dire " Qu'est-ce qui vous amène ici ?" puisu'il est voyant, il le sait . Souvenez vous , si vous allez voir un voyant, restez muet comme une carpe..pas un mot, rien du tout . C'est au voyant de tout VOIR, pas à vous de lui raconter vos malheurs.

Dans la plupart des cas, le titre de voyant ne se justifie même pas. Il suffit surtout de savoir écouter les autres afin de déceler des indices qui peuvent permettre de se faire une idée parfois très précise de la personnalité de quelqu'un. Avec un minimum de sensibilité et d'empathie, je dirai que c'est à la portée de n'importe qui. Or l'avantage de cette méthode, c'est qu'elle fonctionne aussi bien de visu qu'au téléphone ou sur internet, ce qui accroit donc le champ de possibilités.

D'ou l'interêt de ne pas prononcer un seul mot et de partir sans payer si le voyant est incapable de dire quoi que ce soit de vrai au bout de 5 minutes. De plus même les plus grands voyants ne font pas de la voyance "sur mesure" et autant qu'ils le souhaitent . Il y a des jouirs ou riej ne se passe, ou ils ne voient rien du tout . Celui qui se fait arnaquer par un voyant n'a que ce qu'il mérite . La voyance c'est en face à face .

Message par Linele » Ven Février 05, 2010 17:34

ASET83 a écrit :Celui qui se fait arnaquer par un voyant n'a que ce qu'il mérite . La voyance c'est en face à face.

C'est un peu tranché comme avis non ? J'aurai tendance à penser que le fait de consulter "de visu" ne protège pas des arnaques non plus et n'est donc pas forcément un gage de crédibilité. Les mots à eux seuls ne sont pas les seuls indices que l'on peut laisser et qui sont susceptibles de mettre un voyant sur la piste. Le regard, la gestuelle etc... sont autant de données susceptibles d'être analysées par un oeil averti. Le non verbal est parfois tout aussi parlant que le verbal.

Message(s) : 627

Message par chloro » Mar Février 09, 2010 02:41

Surtout qu'il faudrait aussi avoir la preuve que les "vrais" voyants, et si c'est le cas, je doute que ce soit si simple que "le voyant sait pourquoi tu viens le voir".
Quoiqu' il en soit, une telle arnaque n'est souhaitable à personne, c'est un peu facile de juger de loin, mais on est susceptible de tomber sur un beau parleur sans qu'il s'agisse du reste de voyance...

Retour vers Ésotérisme