Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les corbeaux sont très futés

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

Les corbeaux sont très futés

Message par marly » Lun Janvier 18, 2010 17:50

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ils_22192/

Un si petit cerveau et pourtant!
Marly

NDLM : Encore un titre sans majuscule.
Tu es une source de travail ennuyeuse à la longue...

Message(s) : 161

Re: les corbeaux sont très futés

Message par polterguest35 » Lun Janvier 18, 2010 17:54

Marly, on peut pas suivre!!! :mrgreen:
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Lun Janvier 18, 2010 18:53

La tortue se meut.

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 18, 2010 19:21

Je n'ai pas attendu les scientifiques pour le savoir. Capable de savoir ou se délimite la route et là ou il risque pas de se faire écraser. Vous pouvez même les apprivoiser.

Message(s) : 5498

Re: Les corbeaux sont très futés

Message par Napoléon » Lun Janvier 18, 2010 20:01

D'après la légende, il existerait des tribunaux de corbeaux, au cours desquels les oiseaux rassemblés jugeraient un des leurs pour une faute commise, le tuant si il le faut.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 99

Message par Möbius » Mer Février 03, 2010 18:57

L'intelligence n'est pas une question de taille de cerveau. Il paraitrait que plus un cerveau a de circonvolutions plus l'être est intelligent.
A ce jour l'animal ayant le plus de circonvolutions connu, ce n'est pas l'être humain... Mais le cachalot.

Le cachalot nous cacherait il délibérément sa grande intelligence. Ou son intelligence nous dépasse t elle tellement qu'il nous est impossible de la comprendre?

En faite j'ai du mal à croire à cette théorie :?

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Février 03, 2010 20:27

Mmmmh... pas moi.
Pour la bonne et simple raison, qu'au final, nous ne savons pas définir vraiment ce qu'est l'intelligence ? Ou plutôt, plus on cherche à la définir, plus on voit qu'il y a plusieurs "intelligences".

Je ne pense pas que ça soit parce que nous ne sommes pas capables, ou pas encore capables, de rationnaliser ou de conceptualiser une chose... que celle-ci est impossible.

Pour en revenir aux corbeaux, oui, ils sont très intelligents... Ils sont même capables de fabriquer des outils, par exemple ( cf l'expérience anglaise, il y a eu un sujet là-dessus, mais je ne sais plus où il est ).
Ils sont même capables de parler, comme toute la famille des corvidés ( dont font partie les mainates, ceci explique cela ).

Et en plus, je les trouve beaux... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Février 03, 2010 20:45

Möbius a écrit :L'intelligence n'est pas une question de taille de cerveau. Il paraitrait que plus un cerveau a de circonvolutions plus l'être est intelligent.

Les circonvolutions n'ont pas grand chose à voir avec l'intelligence. La capacité à faire des raisonnements abstraits, à conceptualiser et à appréhender des phénomènes complexes est plutôt liée à la structure du cerveau, au nombre de neurones et à la richesse des connexions qui les lient... ainsi qu'à encore plein d'autres paramètres que nous n'avons pas complètement identifiés.

Indépendamment de cela, les circonvolutions n'existent que chez les mammifères. Elles ne sauraient donc s'appliquer à l'ensemble du vivant.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Retour vers Divers