Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Premier post, d'un émouvant...

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 94

Premier post, d'un émouvant...

Message par Aubemorte » Sam Janvier 23, 2010 14:32

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours ce forum, en simple visiteur, et j'aime beaucoup vos messages, notamment lorsqu'il s'agit de décortiquer certains sujets dits sensibles.

Objectivité, sérieux, tout en laissant une porte ouverte, en cas de "non-résolution" de l'intrigue, je n'ai jamais vu cela auparavant.

D'ailleurs je dois dire qu'après avoir vu plusieurs forums sur des sujets paranormaux, j'étais particulièrement déçu, voire choqué.

En effet, notamment en ce qui touche aux séances de spiritisme et exorcismes (selon eux), j'étais outré par les messages (sur d'autres forums) des membres. Plusieurs disaient avoir assisté à des rituels d'exorcisme, en tant que participant mais aussi en qualité d'observateurs.

Et le ton de leurs messages laissait penser qu'ils prenaient ceci pour une simple distraction... Sans polémiquer sur le bien fondé desdits exorcismes, j'ai trouvé cela d'un irrespect sans limite vis à vis de la "victime". Car les observateurs en question relataient les exorcismes comme un vulgaire spectacle destiné à leur filer un peu d'adrénaline.

Enfin bref, ceci est un sujet de présentation, pas un débat ouvert :)

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'expérience à vous relater, mis à part dans ma jeunesse des bruits de pas dans l'escalier. Mais l'état de réveil brutal me laisse penser que c'était davantage de l'imagination, même si sur le coup j'ai bouquiné des heures pour ne pas me rendormir...

Le paranormal m'attire, cependant davantage comme un curieux que comme un véritable Edward Carnby. Je lirai davantage que je ne posterai, car j'estime qu'ici la plupart sont bien plus calés que moi, mais je n'hésiterai pas à dire mon admiration devant des faits qui me semblent bien flippants !

Au plaisir de vous lire !

(et pardonnez le pseudonyme. Il est loin d'avoir une portée macabre, contrairement aux apparences)
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message(s) : 6818

Re: Premier post, d'un émouvant...

Message par Linele » Sam Janvier 23, 2010 14:58

Merci pour cette présentation, et bienvenue à toi :)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 529

Message par Shaede » Dim Janvier 24, 2010 00:50

Bonjour et bienvenue !

Shaede

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Dim Janvier 24, 2010 01:20

Bienvenue à toi lurker (j'ai appris ce terme il y a peu de temps et je me languissais de pouvoir le replacer, merci à toi).
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 94

Message par Aubemorte » Dim Janvier 24, 2010 10:21

Mais avec plaisir :)

D'ailleurs tu utilises un terme qui me fait penser à monter une organisation secrète observant les phénomènes paranormaux sans jamais intervenir et dont la maison-mère serait à Amsterdam et puis même qu'il y en aurait ailleurs et puis...
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Janvier 27, 2010 00:18

Bienvenue sur le forum!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Janvier 27, 2010 15:41

Bienvenue Aubemorte. :)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.