Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le nouveau complot à la mode

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Re: Le nouveau complot à la mode

Message par soso389 » Dim Janvier 24, 2010 16:21

Est ce que c'est moi ou le monde essaye toujours de trouver un coupable a chaque évènement malheureux, non mais franchement :roll:

Message(s) : 119

Message par Yllya » Dim Janvier 24, 2010 17:27

C'est sans doute normal d'essayer de trouver un responsable...
Quand quelque chose d'aussi terrible arrive, et que tu ne peux blâmer personne... D'ailleurs, chaque fois qu'il y a une catastrophe, les gouvernements sont montrés du doigt parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut, pas assez vite, pas assez bien, etc. (je dis les gouvernements, mais ça peut être n'importe qui).
Je pense que c'est humain de chercher un coupable... et trouver un bouc-émissaire, ça peut rassembler ceux qui souffrent...
L'optimisme n'est qu'un manque d'informations

Message(s) : 395

Message par Le Lycaon » Dim Janvier 24, 2010 21:47

C'est sans doute normal d'essayer de trouver un responsable...
Quand quelque chose d'aussi terrible arrive, et que tu ne peux blâmer personne... D'ailleurs, chaque fois qu'il y a une catastrophe, les gouvernements sont montrés du doigt parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut, pas assez vite, pas assez bien, etc. (je dis les gouvernements, mais ça peut être n'importe qui).
Je pense que c'est humain de chercher un coupable... et trouver un bouc-émissaire, ça peut rassembler ceux qui souffrent...

En même temps, ce n'est pas blogonaute 15 ans fan de x files qui lance le pavé dans la mare, mais Hugo Chavez, président d'un état de 28 millions d'habitants...
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !

Message(s) : 21

Message par rem » Dim Janvier 24, 2010 21:51

Et puis quand on voit l'entrain des ricains à mettre leur drapeau une fois le pied posé sur Haiti...
La vérité est ailleurs....
la mienne est ici http://rem2305.blogspot.com/

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Janvier 24, 2010 21:53

rem a écrit :Et puis quand on voit l'entrain des ricains à mettre leur drapeau une fois le pied posé sur Haiti...

Oui mais ça aussi, c'est totalement faux !!

Message par Le Lycaon » Dim Janvier 24, 2010 22:07

http://www.lepost.fr/article/2010/01/18 ... rince.html
Aujourd'hui sur BFM TV nous avons appris que l'armée américaine avait installé leur drapeau sur les bâtiments de l'aéroport de Port au Prince !

Le président d'Haïti René Duval a vivement protesté, et après certaines discussions a obtenu qu'il soit enlevé.

Pourquoi la gestion de cet aéroport a-t-il été investi par les États-unis et non pas par l'ONU, ce qui semblerait plus normal !
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !

Message(s) : 341

Message par alexbrute » Dim Janvier 24, 2010 22:27

Le Lycaon a écrit :
En même temps, ce n'est pas blogonaute 15 ans fan de x files qui lance le pavé dans la mare, mais Hugo Chavez, président d'un état de 28 millions d'habitants...

C'est quand même un anti américain des plus virulents.

Message par Le Lycaon » Dim Janvier 24, 2010 22:31

Et les américains, ils sont pro vénézuéliens peut-être ?

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Dim Janvier 24, 2010 22:45

Pssssst !

Vous allez vous faire blâmer pae les modérateurs si vous déviez dans le politique ! :?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Dim Janvier 24, 2010 22:50

Ok. Juste pour dire que le site harakikir.ca est une vraie saloperie ! Les gars y font des articles pour dénoncer les similitudes entre féminisme et nazisme !! :shock:

Je sais, c'est HS, mais c'était juste pour vous prévenir le genre de contenu de ce site...

Après, dire que les US ont fait péter Haïti pour tester une arme sismique... faut vraiment arrêter de déconner... :roll:
GNB we care

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Janvier 24, 2010 22:51

Le Lycaon a écrit :

Et les américains, ils sont pro vénézuéliens peut-être ?

Ils le furent avant Chavez...

Et on arrête tout de suite l'anti-américanisme primaire.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 341

Message par alexbrute » Dim Janvier 24, 2010 22:57

Redrum a écrit :Ok. Juste pour dire que le site harakikir.ca est une vraie saloperie ! Les gars y font des articles pour dénoncer les similitudes entre féminisme et nazisme !! :shock:

Je sais, c'est HS, mais c'était juste pour vous prévenir le genre de contenu de ce site...

Après, dire que les US ont fait péter Haïti pour tester une arme sismique... faut vraiment arrêter de déconner... :roll:

Il ne faut pas oublier qu'il existe une fraction minime des conspirationnistes ou qu'ils se présentent tels quels et qui surfent sur des tendances racistes aussi. On l'a vu pour 11 septembre.

Hugo Chavez est un homme qui croit dans les idées communistes (j'adhère à certaines mais pas à toutes) et ses attaques contre les USA sont fréquentes.

Y porter un quelconque crédit serait faire preuve de manque de discernements

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Janvier 24, 2010 22:59

Pour faire court : les Américains et les Français sont présents aux Antilles, chacun dans sa zone d'influence.

La République Dominicaine, Porto-Rico et les Antilles anglophones sont toutes tournés vers les USA, les antilles françaises et la Guyane sont tournées vers la France. Quant à Haiti elle est écartelée entre sa culture et son "intérêt"...

Haiti est en face de Cuba, et pour les USA, c'est une raison essentielle pour s'intéresser au pays de près... de très près...

Raison suffisante pour que la France crie à l'hégémonie et s'offusque (officieusement) d'un drapeau étoilé qui, soit dit en passant, n'a jamais planté sur le toit de l'aérogare (les américains ne sont pas si bêtes) et d'ailleurs l'info a été démentie ce matin sur France-Info !!

Mais je serais à la place de la France, au vu de son attitude historique vis-à-vis de Haiti, elle ferait mieux de se faire discrète... très discrète. (voir mon post sur Haiti)

seisme-haiti-t21573-30.html

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 25, 2010 01:34

Juste pour rappeler qu'il n'y a pas que les USA et la France qui sont actuellement en Haïti (pour aider!), mais d'autres y sont aussi de manière très actif à des buts humanitaires. Aucun pays ne s'y trouve dans le but d'agrandir leur territoire! Ni d'y imposer leur vision des choses! Personne n'est là pour s'emparer des caillous haïtiens. Et la présence de Cuba à côté ne vaut rien. Avec les satellites, pas besoin d'une île voisine pour y espionner. De plus, les américains y ont Guantanamo. Ils savent déjà tout ce qu'ils veulent savoir sur Cuba!

Vive les pays qui y sont pour aider! Surtout les 3 principaux qui font le plus en ce moment, c'est-à-dire les USA, le Canada et la France.

Enfin, je trouve quand même désolant qu'à chaque fois que les américains font de bonnes actions, comme en Haïti, qu'il y en a qui trouve le moyen de rabaisser ça et d'y prêter des intentions négatives. Entre ça et ce "complot" cité plus haut, y a pas de différences... Eux au moins en ce moment, ils sont là pour aider et voient la souffrance sous leurs yeux. Derrière un ordinateur c'est toujours facile de balancer des propos anti-ci, anti-ça. Que ceux-là aillent en Haïti et relèvent leurs manchent à côté de ceux qu'ils méprisent tant.

Pour le pseudo complot dans le premier post du haut, j'avais écris dans un autre topic sur Haïti (verrouillé depuis) que j'espèrais pas que des zouins-zouins lancent l'idée d'un complot... Il semblerait que la nature humaine ne change jamais, puisque l'idée à été lancée sur le net et fera le tour du monde en un rien de temps et ce, pour les prochains mois (certains vous nous la sortir dans quelques années encore, vous verrez!).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Janvier 25, 2010 09:51

Mais je serais à la place de la France, au vu de son attitude historique vis-à-vis de Haiti, elle ferait mieux de se faire discrète... très discrète. (voir mon post sur Haiti)

Mieux, elle n'y va même pas, et ne se fait pas représenter ? ca irait comme cela ?
Faut changer de siècle, gars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Janvier 25, 2010 20:13

jihem a écrit :Faut changer de siècle, gars.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quand voyez des gens qui commémorent le souvenir des deux Guerres Mondiales ou la Shoah, vous leur dites aussi ce genre d'énormité ???

Message par Yllya » Lun Janvier 25, 2010 21:26

Ca nous fait un beau point Godwin :D

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Janvier 25, 2010 21:34

Yllya a écrit :Ca nous fait un beau point Godwin :D

Ah Oui !! Eh bien, ça aussi, le fameux point Godwin c'est une belle ânerie de facho pour faire fermer la gueule aux gens... Il y a toujours des petits malins qui suivent. On est vraiment dans une société de cerveaux bien formatés !! :evil:

Message par Yllya » Lun Janvier 25, 2010 21:49

C'était pour rigoler^^

Message(s) : 237

Message par timo! » Lun Janvier 25, 2010 21:50

la chambre bleue a écrit :
jihem a écrit :Faut changer de siècle, gars.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quand voyez des gens qui commémorent le souvenir des deux Guerres Mondiales ou la Shoah, vous leur dites aussi ce genre d'énormité ???

ben on commémore, mais on tourne la page. Selon ton mode de pensée (pour reprendre l'exemple des guerres mondiales) aucun allemand ne devrait oser mettre le pied en france où dans les autres pays qui ont subit leur occupation...
Mais aujourd'hui on a changé de siècle et on s'entend bien avec l'allemagne, non?

Donc même si la france a fait des choses pas bien à haiti, ce n'est pas une raison pour qu'on se fasse petit.

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Janvier 25, 2010 22:03

Parce que le passé s'est normalisé avec l'Allemagne, il y a eu des accords politiques et économiques puis la CEE et l'Union Européenne, alors qu'Haiti le seul et unique Pays entièrement francophone au Monde (avec la France et Monaco) semble avoir été complètement oublié. Pas d'accord bilatéral, pas de collaboration économique même avec les DOMs français pourtant situés à quelques centaines de kilomètres !!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Janvier 25, 2010 22:26

On se calme, la chambre bleue je te demande pour la dernière fois de modérer tes paroles.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 529

Message par Shaede » Lun Janvier 25, 2010 22:30

Bonjour,

Et le CARIFORUM, c'est quoi?
De part ma localisation géographique je sais très bien ce qu'il se passe la-bas, et je connais très bien aussi le ressenti parfois démentiel de certaines personnes envers la France vis-a-vis de son comportement avec ses ex-colonies.
Ne le prend pas mal La Chambre Bleue, mais le souci c'est que c'est à cause de ce genre de raisonnements débile que je vis le racisme au quotidien, alimenté par un populisme primaire, et que les Antilles sont maintenant engluées dans un marasme économique terrible.
Oui, la France à agit de manière honteuse avec ses anciennes colonies.
Oui, les Etazuniens sont de gros bourrins (même quand ils font de l'humanitaire) ce qui n'enlève en rien leur contribution en nourriture, vivres et forces de sécurité.
Maintenant, j'en ai un peu marre de lire des âneries sur le sujet, même si je m'étais juré de ne pas intervenir je sens que je vais me fâcher si ça continue.

Si vous le permettez, je continue à attendre des nouvelles de membres de ma famille qui réside en Haïti.

Shaede

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Janvier 25, 2010 23:42

Principe de précaution.

Sujet verrouillé.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets