Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'internat du lycée Saint Joseph de Besançon (25).
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
L'internat du lycée Saint Joseph de Besançon (25).
Bonsoir, j'ai entendu dire que l'internat du lycée Saint Joseph de Besançon était un ancien hôpital de guerre ou des esprits y serait encore !!!
Si vous en savait plus n'hésiter pas !!!
Si vous en savait plus n'hésiter pas !!!
Carpe diem , Cogito ergo sum , Alea jacta est ...
- la chambre bleue
Re: L'internat du lycée Saint Joseph de Besançon (25).
Bonsoir,
Il y a plusieurs bâtiments qui appartiennent au Lycée (internat) privé St Joseph... Vous évoquez le bâtiment qui est à côté de la maison des Lumière ??
Ou celui qui est dans la montée de la Fontaine Argent ??
Il y a plusieurs bâtiments qui appartiennent au Lycée (internat) privé St Joseph... Vous évoquez le bâtiment qui est à côté de la maison des Lumière ??
la chambre bleue a écrit :Bonsoir,
Celui de Fontaine Argent !
j'ai un copain qui a passé un an à cet internat, et je n'ai jamais entendu dire qu'il était hanté...
tu es de besac jigsaw?
Edit : en fait je dois confondre de lycée, je crois que mon copain devait être à saint paul et pas saint joseph.
Edit 2 : je me retrompe c'était à saint jean qu'il était
cette fois j'en suis sur. mais bref ça fait pas avancé cette histoire.
tu es de besac jigsaw?
Edit : en fait je dois confondre de lycée, je crois que mon copain devait être à saint paul et pas saint joseph.
Edit 2 : je me retrompe c'était à saint jean qu'il était

Dernière édition par timo! le Dim Janvier 24, 2010 21:48, édité 1 fois.
timo! a écrit :j'ai un copain qui a passé un an à cet internat, et je n'ai jamais entendu dire qu'il était hanté...
tu es de besac jigsaw?
Oui je suis de Besançon, non tu ne te trompe pas les St Paul sont avec les St Joseph !!!
- la chambre bleue
Celui de Fontaine Argent !
cette réputation est possible... pour deux raisons.
Besançon fut très longtemps une ville de garnison ( c'est pour cela que Victor Hugo y est né ) et de nombreux annexes militaires consacrés aux soldats blessés ou malades furent installés, surtout là ou se trouvaient des bonnes soeurs et le secteur de la Mouillère-Fontaine Argent s'y prêtaient bien.
Pendant la guerre de 14/18, la ville fut une ville de repos et de soins pour les militaires revenus du front de l'est.
Autrefois, j'avais entendu parler de fantômes dans un internat à Besançon, il y a plus de 30 ans, mais c'était au Lycée Victor Hugo qui fut déménagé ensuite à Planoise. Donc rien de bien probant. Si vous voulez voir une demeure ayant cette sinistre réputation de maison hantée, allez donc à la maison dite de Bellevue, située aux quartier des Montboucons (chemin de Pirey), mais je ne sais pas si elle encore debout
6 message(s)
• Page 1 sur 1