Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Y a t-il un sens à nos vies?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 237

Re: Y a t-il un sens a nos vies?

Message par timo! » Sam Janvier 16, 2010 14:45

"tu as des réactions de petite bourgeoise naive"
c'est exactement ça que je voulais dire... mais j'ai essayer d'y mettre un peu plus de tact.
Mais bon, dire de temps en temps les choses comme elles sont, ça fait pas de mal.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Janvier 16, 2010 15:18

On se calme. La charte interdit les piques ironiques entre membres :x .

Merci de tenir compte de ce message. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises. :x
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 529

Message par Shaede » Sam Janvier 16, 2010 16:21

Bonjour,

Quand on est vraiment dans la détresse, dans la rue, je vous assure qu'on réfléchit au sens de la survie, mais pas au sens de la vie. La déprime est un luxe que l'on ne peux pas s'offrir. Ou alors c'est fatal...

Bref,
Je plussoie Pacarat quand il parle du sens de la vie au sens biologique (procréer, s'adapter, s'étendre...), qu'il arrive remarquablement à résumer.
Maintenant comme il l'a exprimé, le sens de ma vie est très probablement différent que le sens de la vie de Marly, Timo!, DAS ou Jihem...
Notre cheminement philosophique sera influencé par tellement de paramètres (culture, enfants, expériences personnelles, etc) que donner une réponse générale valable pour tous est impossible.

Personnellement je vis pour apprendre, pour voir de belle choses, contempler des paysages merveilleux, collectionner ces petits instants de bonheur simples, de savoir et de sagesse, afin d'enrichir mon esprit au maximum.
Pour finalement pouvoir transmettre tout ca à mon fils et à tout ceux qui le veulent bien, afin que ce savoir perdure et ne s'éteigne pas avec moi.

Shaede

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Janvier 16, 2010 18:21

ok propos nuancés en edit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

marly

Message par marly » Sam Janvier 16, 2010 18:29

jihem a écrit :ok propos nuancés en edit.

Je fais une différence entre une vie médiocre et une vie indigne!

Certes une vie médiocre se vis quand meme et peut avoir des bonheurs et des joies , mais une vie INDIGNE faite de faim ,de peurs ,de souffrances, de maladies non traitées,, je dis non ,surtout quand je vois des mères faméliques tenant dans leurs bras des enfants faméliques !
c 'est celà que je ne supporterai pas! :|

disons que sans doute je n 'ai pas la force( je n'aurai pas la force )d 'endurer celà!
Je veux bien que tu me dises que je suis faible ou pas courageuse , mais en aucun cas bourgeoise et immature!
Marly :|

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Janvier 16, 2010 19:51

je dis non ,surtout quand je vois des mères faméliques tenant dans leurs bras des enfants faméliques !
c 'est celà que je ne supporterai pas! :|

Ok, tu as des réactions tout à fait saines.
Et dans ce que tu viens de dire, qu'est ce qui est indigne ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 161

Re: Y a t-il un sens à nos vies?

Message par polterguest35 » Dim Janvier 17, 2010 00:56

Je ne sais pas si il y a un sens à donner à nos vies , pourquoi vouloir absolument chercher un sens comme si l'on recherchait un panneau indicateur?
suis-je sur la bonne route? que pensent les autres de moi ? est ce que je fais ce qu'il faut pour mes enfants, mes proches, mes amis?
suis je utile aux autres? à la société?

Non, faites du mieux que vous pouvez :wink: et vivez!
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".

Précédent

Retour vers Témoignages