Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vous étiez morts? Prouvez-le!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous étiez morts? Prouvez-le!
Des médecins de 25 hôpitaux britanniques et américains vont étudier 1 500 cas de patients ayant échappé de peu à la mort afin de vérifier si des personnes dont le cœur a cessé de battre ou qui ne présentent aucune activité cérébrale sont susceptibles d’avoir des expériences de “sortie du corps”. Cette étude durera trois ans et sera coordonnée par l’université de Southampton.
Certains patients ayant frôlé la mort affirment en effet avoir vu un tunnel ou une vive lumière, d’autres se souviennent avoir observé le personnel chirurgical depuis le plafond de la salle d’opération.
C’est pourquoi il a été prévu, entre autres, d’installer spécialement des étagères dans les salles de réanimation et d’y placer des images qui ne pourront être vues que depuis le plafond.
“Si l’on peut démontrer que la conscience perdure après la cessation de l’activité cérébrale, cela pourrait éventuellement signifier que la conscience est une entité distincte”, souligne le Dr Sam Parnia, responsable de l’étude. “Il est peu probable que nous ayons beaucoup de cas où cela se produise, mais nous devons avoir l’esprit ouvert. Et, si personne ne voit ces images, cela prouvera qu’il ne s’agit que d’illusions et de faux souvenirs. Il s’agit d’un mystère que nous sommes désormais en mesure de soumettre à l’observation scientifique.” De par son expérience quotidienne de médecin réanimateur, le Dr Parnia avait le sentiment que la science n’avait pas examiné de façon satisfaisante la question des expériences aux frontières de la mort.
“Contrairement à ce que croient la plupart des gens, la mort ne constitue pas un moment spécifique, souligne-t-il. C’est un processus qui s’enclenche lorsque le cœur cesse de battre, que les poumons cessent de respirer et le cerveau de fonctionner – c’est l’état médical que l’on appelle arrêt cardiaque. Durant un arrêt cardiaque, les trois critères de décès sont présents. S’ensuit alors un certain laps de temps, qui peut durer de quelques secondes à plus d’une heure, pendant lequel les interventions médicales d’urgence peuvent réussir à relancer le cœur et à inverser le processus de mort. Ce que ressentent les gens pendant cette période d’arrêt cardiaque offre une fenêtre de compréhension unique sur ce que chacun d’entre nous pourrait éprouver durant le processus de sa propre mort.”
Le Dr Parnia et ses collègues médecins analyseront l’activité cérébrale de 1 500 personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque, et chercheront à déterminer si ces personnes peuvent se souvenir des images placées sur les étagères.
Parmi les établissements participant à cette étude figurent l’hôpital d’Addenbrookes, à Cambridge, le University Hospital de Birmingham et l’hôpital Morriston de Swansea, au Royaume-Uni, ainsi que neuf hôpitaux américains.
source http://www.courrierinternational.com/
Certains patients ayant frôlé la mort affirment en effet avoir vu un tunnel ou une vive lumière, d’autres se souviennent avoir observé le personnel chirurgical depuis le plafond de la salle d’opération.
C’est pourquoi il a été prévu, entre autres, d’installer spécialement des étagères dans les salles de réanimation et d’y placer des images qui ne pourront être vues que depuis le plafond.
“Si l’on peut démontrer que la conscience perdure après la cessation de l’activité cérébrale, cela pourrait éventuellement signifier que la conscience est une entité distincte”, souligne le Dr Sam Parnia, responsable de l’étude. “Il est peu probable que nous ayons beaucoup de cas où cela se produise, mais nous devons avoir l’esprit ouvert. Et, si personne ne voit ces images, cela prouvera qu’il ne s’agit que d’illusions et de faux souvenirs. Il s’agit d’un mystère que nous sommes désormais en mesure de soumettre à l’observation scientifique.” De par son expérience quotidienne de médecin réanimateur, le Dr Parnia avait le sentiment que la science n’avait pas examiné de façon satisfaisante la question des expériences aux frontières de la mort.
“Contrairement à ce que croient la plupart des gens, la mort ne constitue pas un moment spécifique, souligne-t-il. C’est un processus qui s’enclenche lorsque le cœur cesse de battre, que les poumons cessent de respirer et le cerveau de fonctionner – c’est l’état médical que l’on appelle arrêt cardiaque. Durant un arrêt cardiaque, les trois critères de décès sont présents. S’ensuit alors un certain laps de temps, qui peut durer de quelques secondes à plus d’une heure, pendant lequel les interventions médicales d’urgence peuvent réussir à relancer le cœur et à inverser le processus de mort. Ce que ressentent les gens pendant cette période d’arrêt cardiaque offre une fenêtre de compréhension unique sur ce que chacun d’entre nous pourrait éprouver durant le processus de sa propre mort.”
Le Dr Parnia et ses collègues médecins analyseront l’activité cérébrale de 1 500 personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque, et chercheront à déterminer si ces personnes peuvent se souvenir des images placées sur les étagères.
Parmi les établissements participant à cette étude figurent l’hôpital d’Addenbrookes, à Cambridge, le University Hospital de Birmingham et l’hôpital Morriston de Swansea, au Royaume-Uni, ainsi que neuf hôpitaux américains.
source http://www.courrierinternational.com/
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill
Re: Vous étiez morts? Prouvez le!
Je n'ai pas très bien compris, vont-ils analyser les 1500 cas de mort imminente qui s'en suivront à partir d'aujourd'hui, ou bien... ?
L'initiative est plutôt bonne je trouve, espérons seulement que certains ne s'amuseront pas à "faire mourir" leurs patients pour l'étude...
EDIT : source complète de l'article :
http://www.courrierinternational.com/ar ... prouvez-le
Quelques informations supplémentaires :
http://www.zetetique.fr/index.php/nl/53-poz-nd40
(section : Les actus du « paranormal »)
Projet intéressant en tout cas, à suivre !
L'initiative est plutôt bonne je trouve, espérons seulement que certains ne s'amuseront pas à "faire mourir" leurs patients pour l'étude...
EDIT : source complète de l'article :
Quelques informations supplémentaires :
http://www.zetetique.fr/index.php/nl/53-poz-nd40
(section : Les actus du « paranormal »)
Projet intéressant en tout cas, à suivre !
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
TOS a écrit :EDIT : source complète de l'article :
Merci à toi d'avoir ajouté le lien de la source complète de l'article,d'autant plus que celui que j'avais joint semble ne plus fonctionner!....

- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
L'histoire des images placée sur le sol est une bonne idée.. on verra bien .
Plus on est de fous , moins il y a de riz !
bah moi, j'ai une petite cicatrice sur mon genou droit !! je ne sais pas du tout comment je me suis fait cela !!
peut etre cela vient de ma vie antérieure !!
Raquèl a écrit :bah moi, j'ai une petite cicatrice sur mon genou droit !! je ne sais pas du tout comment je me suis fait cela !!
Euh....
Je crois que tu t'es trompée de topic,là....

Cela rejoins un peu le sujet du topic "Débat sur les NDE", dans lequel on parle notamment d'une expérience au CHU de Sarlat pour prouver l'existence de ces NDE.
Raquèl a écrit :bah moi, j'ai une petite cicatrice sur mon genou droit !! je ne sais pas du tout comment je me suis fait cela !!
Je m'en serai doutée...! Pourquoi toujours tout assimiler à une vie antérieure ? Il y a mille et une raisons qui peuvent expliquer une cicatrice. Tu as pu te faire mal étant plus petite, et en garder une trace sans que tu ne t'en souviennes. Il y a quelques jours est apparu un hématome sur mon bras alors que je n'ai pas souvenir de m'être fait mal à cet endroit là récemment. Cela n'a pour autant rien à voir avec une quelconque vie antérieure qui semble être devenue la nouvelle explication à tous les problèmes...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele, peut-être que son message était tout simplement ironique... 

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
C'est tout à fait possible, mais sait-on jamais. C'est un sujet qui devient récurrent ces derniers temps.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- marly
http://spirite.free.fr/video/?p=122#more-122
A propos de la survie............. écouter ce témoignage savoureux ,raconté avec
l 'accent canadien........... j 'adooooore
MarLy
A propos de la survie............. écouter ce témoignage savoureux ,raconté avec
l 'accent canadien........... j 'adooooore

MarLy
Spirite.free...pfff..
Et ton avis perso à toi ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Je crois que nous connaissons tous les positions de Marly au sujet de la réincarnation 

Oui je sais...mais bon, pfff et pfff...les liens a tout va.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cette étude est interressante, enfin si on as les résultats bien sur.......
a combattre sans périls, on vainc sans gloire.
- marly
Linele a écrit :Je crois que nous connaissons tous les positions de Marly au sujet de la réincarnation
Oui exactement
Je suis convaincue de la réalité de la survie et de la reincarnation,
Si vous savez quelque chose de moi içi ....amigos...... c 'est bien celà!

OUI OUI OUI!! Je reviendrai!!!!!
Marly

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
jihem a écrit :Spirite.free...pfff..
La source n'est pas de Spirite.free à la base. L'émission est diffusée sur LCN (le canal nouvelles), chaîne sérieuse et l'animateur est quelqu'un de crédible.
Mais bon, ça veut pas dire que le sujet est crédible lui par contre.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- marly
http://spirite.free.fr/video/?p=122#more-122
Quelques vidéos témoignages ,
Perso je suis convaincue de la survie et meme de l a réincarnation et ces vidéos ne font que conforter mes certitudes
Marly
Quelques vidéos témoignages ,
Perso je suis convaincue de la survie et meme de l a réincarnation et ces vidéos ne font que conforter mes certitudes

Marly

- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Il y a eu un HS de Science et Vie sur la mort (septembre 2009). Les articles étaient très intéressants. Ils parlent des gens qui reviennent à la vie. Que dit la science, les religions. Un article que j'ai apprécié, la décomposition d'un corps (mieux que les experts). Si vous avez l'occasion de le lire. Par contre, un photographe a pris des photos de gens avant leur mort (quelques mois) et après leur mort. 

La tortue se meut.
Re: Vous étiez morts? Prouvez-le!
moi, j'ai une petite cicatrice sur le genou gauche et je ne me souviens pas comment j'ai pu me faire ça...
faut voir qu'étant petite je tombais souvent par terre, mais pour avoir une cicatrice comme j'ai, ça me paraît trop léger...
donc, je crois que ça vient de mon ancienne vie... ou que sais je ?
faut voir qu'étant petite je tombais souvent par terre, mais pour avoir une cicatrice comme j'ai, ça me paraît trop léger...
donc, je crois que ça vient de mon ancienne vie... ou que sais je ?
Et s'il s'agissait tout simplement d'une blessure trop ancienne pour que tu t'en souviennes ?
Ou d'une vergeture ?
Sur les genoux, c'est très commun, et ça ressemble à s'y méprendre à une cicatrice.
Sur les genoux, c'est très commun, et ça ressemble à s'y méprendre à une cicatrice.
Surtout que s'il y a bien un endroit sur lequel les enfants adorent chuter c'est bien sur les genoux.
entre les plis naturels de la peau aux articulations, les blessures dont on n'a plus souvenir, ça en fait des pistes potentielles...
Sauf que c'est tout de même une drôle d'idée tenace que de vouloir penser que nos vies antérieures laisseraient des sequelles sur nos vies actuelles.
entre les plis naturels de la peau aux articulations, les blessures dont on n'a plus souvenir, ça en fait des pistes potentielles...
Sauf que c'est tout de même une drôle d'idée tenace que de vouloir penser que nos vies antérieures laisseraient des sequelles sur nos vies actuelles.
Mon fils a une petite cicatrice sur le haut du nez. Il ne se souvenait pas de l'incident qui lui a laissé ce souvenir et m'a posé la question il y a quelques semaines. Il a 13 ans et cette cicatrice lui vient d'une chute lorsqu'il avait 8 ans environ.
Donc si lui ne se souvient déjà plus... il y a fort à parier que c'est la même chose pour toi et l'incident qui t'a laissé cette cicatrice au genou.
Donc si lui ne se souvient déjà plus... il y a fort à parier que c'est la même chose pour toi et l'incident qui t'a laissé cette cicatrice au genou.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
chloro a écrit :Sauf que c'est tout de même une drôle d'idée tenace que de vouloir penser que nos vies antérieures laisseraient des sequelles sur nos vies actuelles.
Disons que c'est une croyance comme une autre qui se respecte, au même titre que la vie après la mort par exemple

en suisse les chercheurs etudient de prés les OBE (Out Body Experience)
Tu as une source à nous soumettre?
Cela serait intéressant d'en savoir un peu plus.
Cela serait intéressant d'en savoir un peu plus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Mais la question était : as-tu une source ? Cela reste vague sinon.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2