Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photos in utero d'embryons d'animaux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos in utero d'embryons d'animaux
Bonsoir à tous et bonne année ! 
Voici quelques clichés in utero ou dans l'œuf capturés grâce à la combinaison de scanners 3D à ultrasons, de caméras miniatures, et de modèles générés par ordinateur.
http://www.thisblogrules.com/2009/12/st ... nside.html
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -womb.html

Voici quelques clichés in utero ou dans l'œuf capturés grâce à la combinaison de scanners 3D à ultrasons, de caméras miniatures, et de modèles générés par ordinateur.
http://www.thisblogrules.com/2009/12/st ... nside.html
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -womb.html
Re: Photos in utero d'embryons d'animaux
Meilleurs voeux aussi!...
Les nouvelles technologies permettent vraiment de voir des choses extraordinnaires!
Les nouvelles technologies permettent vraiment de voir des choses extraordinnaires!

Le bébé éléphant est purement magnifique !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Je vois pas trop l'intérêt de faire ça... 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
soukeena a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire ça...
Peut-être faire avancer la recherche vétérinaire? Ou simplement mieux connaître le fonctionnement de la nature? Ou peut-être juste parce que c'est joli...
Je vois tellement de raison de faire ça, moi...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
J'adore celle de l'éléphant et du dauphin ! Des photos vraiment magnifiques !
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Très jolies images, mais je leur reprocherais malgré tout de conserver un aspect très artificiel. La 3D par ordinateur donne un rendu trop propre et trop lisse, pas franchement 'organique'.
Sans oublier que ces images pourraient presque laisser penser qu'il y a une lumière naturelle à l'intérieur de l'utérus...
Sans oublier que ces images pourraient presque laisser penser qu'il y a une lumière naturelle à l'intérieur de l'utérus...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Sans oublier que ces images pourraient presque laisser penser qu'il y a une lumière naturelle à l'intérieur de l'utérus...
Ce n'est pas le cas ??????

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Ben moi je trouve pas ça si joli en fait...
Surtout celles avec les oiseaux...
Surtout celles avec les oiseaux...

GNB we care
De très belle photos, merci pour le lien 
Le requin n'est pas très, comment dire, mignon... si non le reste, c'est du lourd (comme vous dite en France).

Le requin n'est pas très, comment dire, mignon... si non le reste, c'est du lourd (comme vous dite en France).
Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]
Le même principe avec des embryons humains.
http://www.maxisciences.com/b%e9b%e9/le ... t3955.html
Mon.... dieuuuuu.....
Je trouve ça horrible pour le coup.
http://www.maxisciences.com/b%e9b%e9/le ... t3955.html
Mon.... dieuuuuu.....
Je trouve ça horrible pour le coup.
- Yllya
-
- Message(s) : 119
Je trouve ça magnifique, autant pour les animaux que pour les humains...
Les animaux sont tellement formés, même dans l'utérus!
Les animaux sont tellement formés, même dans l'utérus!
L'optimisme n'est qu'un manque d'informations
Quelqu'un pourrais décrire le processus pour avoir de tel photo ?
je comprend pas très bien l'anglais

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- Yllya
-
blend a écrit :Quelqu'un pourrais décrire le processus pour avoir de tel photo ?
C'est pas très précis mais c'est tout ce que j'ai trouvé:
Ils ont utilisé une combinaison d'échographies tri-dimensionnelles, d'infographie et de minuscules caméras pour capturer le processus de la conception à la naissance...
Bon... Je sais pas si ça t'avance beaucoup en fait

Y'a que moi qui trouve ça moche ??????????????? Sérieux....
Bon ba, allez, je vends la mêche. Je suis enceinte de 5 semaines (on croise les doigts !). Et lààààààà, je vois à quoi ressemble Junior ! Et c'est monstrueux (c'est la 1ère photo). Regardez même la dernière à 20 semaines ! IL EST POILU !
Bon ba, allez, je vends la mêche. Je suis enceinte de 5 semaines (on croise les doigts !). Et lààààààà, je vois à quoi ressemble Junior ! Et c'est monstrueux (c'est la 1ère photo). Regardez même la dernière à 20 semaines ! IL EST POILU !

- Yllya
-
Hey, Félicitations!
Huhu je comprends dans ce cas, ça doit faire bizarre de se dire qu'on a la même chose dans le ventre...

Huhu je comprends dans ce cas, ça doit faire bizarre de se dire qu'on a la même chose dans le ventre...
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Minia a écrit :Y'a que moi qui trouve ça moche ??????????????? Sérieux....
Félicitation, j'ai une amie qui est enceinte aussi. Je n'ai pas osé non plus lui envoyer le lien.
Quelquefois, il vaut mieux garder la part de mystère concernant grossesse. Mais j'attend avec impatience sa première échographie...
La tortue se meut.
Voilà une bonne nouvelle, félicitations Minia 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Eilane
-
- Message(s) : 495
Félicitation Minia!!!! très bonne nouvelle en effet!!!! 

"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Minia a écrit :Y'a que moi qui trouve ça moche ??????????????? Sérieux....
Félicitations !!!

GNB we care
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Roh les mutants ! déjà les échos 3D ça fait trop Alien...
Mon bébé est en phase yéti alors XD
Félicitations Minia ! =)
Mon bébé est en phase yéti alors XD
Félicitations Minia ! =)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Yllya a écrit :blend a écrit :Quelqu'un pourrais décrire le processus pour avoir de tel photo ?
C'est pas très précis mais c'est tout ce que j'ai trouvé:
Ils ont utilisé une combinaison d'échographies tri-dimensionnelles, d'infographie et de minuscules caméras pour capturer le processus de la conception à la naissance...
Bon... Je sais pas si ça t'avance beaucoup en fait
Sa m'aide ... un peut

N'empêche que je trouve celà assez jolie même si les bébés c'est moche au début mais avant tout si la technique devenais plus accessible se serait génial pour les gynécos et les familles nan ?
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- Yllya
-
blend a écrit :N'empêche que je trouve celà assez jolie même si les bébés c'est moche au début mais avant tout si la technique devenais plus accessible se serait génial pour les gynécos et les familles nan ?
Oui! Je trouve ça tellement beau, je me dis que quand (heu..SI) je serai enceinte, j'aimerais bien pouvoir voir mon bébé comme ça. Pas trop tôt dans la grossesse cependant, parce que s'il arrivait un malheur, ça serait déjà assez dur comme ça, sans avoir eu une image concrète du bébé...
Merci les filles ! (faut croiser les doigts pour moi...). Pour ma fille, j'avais eu des échos 3D. Superbe à regarder.... Mais là, c'est différent. Trop réaliste et donc, du coup, moche (à mon avis). Nan mais la première photo, on dirait........... Une sorte de tête de lombric mutant
Après, on commence à voir une sorte de forme humanoïde... La dernière photo avec les poils m'insupporte également.
En parlant de trucs insupportable.... Pour ma fille, je chialais tout le temps. Là, je suis de mauvais poils ! Envie de tuer ceux qui m'approchent. Est-ce normal ?

En parlant de trucs insupportable.... Pour ma fille, je chialais tout le temps. Là, je suis de mauvais poils ! Envie de tuer ceux qui m'approchent. Est-ce normal ?

- polterguest35
-
- Message(s) : 161
Félicitations! tu veux connaître le sexe du bébé ou tu préféres la surprise?? 

"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".
Je veux savoir ! Absolument ! Mais bon, on a encore le temps...... En espérant que tout se passe bien.
Minia a écrit :En parlant de trucs insupportable.... Pour ma fille, je chialais tout le temps. Là, je suis de mauvais poils ! Envie de tuer ceux qui m'approchent. Est-ce normal ?
Affirmatif

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- polterguest35
-
- Message(s) : 161
Linele a écrit :Minia a écrit :En parlant de trucs insupportable.... Pour ma fille, je chialais tout le temps. Là, je suis de mauvais poils ! Envie de tuer ceux qui m'approchent. Est-ce normal ?
Affirmatifles changements d'humeur et l'irritabilité figurent parmis les nombreux symptômes de la grossesse.
Oui... on sait !

"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux