Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Présentation

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Présentation

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 09:43

Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum après avoir lu quelques témoignages ou interventions qui m'ont donné l'impression que l'on peut s'intéresser au "paranormal" sans pour autant n'avoir pas à laisser son cerveau au vestiaire.
La motivation qui m'amène à m'intéresser à un au-delà ou un "autre chose" est très profonde. Cela fait suite au décès de mon fils. Malheureusement après avoir visité divers sites et forums pour parents endeuillés j'ai pu constater que même la douleur n'entrainait pas forcément une recherche sincère et que souvent quand c'était le cas c'était immédiatement pour basculer dans le pire extrême.
Je recherche donc à communiquer sur la continuation de la vie sous une autre forme, un peu comme du solide on passe au liquide, en évitant si possible tous les discours ésotériques classiques. Donc en recherche de personnes simples comme moi avec l'esprit ouvert et néamoins critique. Comme j'ignore le fonctionnement du forum et si ces échanges doivent plutôt se passer en privé voici donc mes coordonnées:
[coordonées supprimées par la modération]

Bien cordialement.
Eric.

Message(s) : 4916

Re: Présentation

Message par William Lee » Mar Janvier 12, 2010 11:12

Salut et bienvenue sur le forum...

En général, les discussions se font en public, le forum offre un vaste choix de thèmes de débats différents...

En revanche, je te déconseille très fortement de laisser ton email et ton numéro de téléphone lisible sur un forum public. De un c'est un aimant à spam, de deux ça peut éventuellement mettre en danger le respect de ta vie privée...

Je me permet d'éditer ton message... :wink:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 11:41

Bonjour,
merci du conseil mais je préfère prendre ce risque que de passer peut-être à côté d'un échange intéressant.
Je verrai si mon appel a été entendu.
Bien cordialement.
Eric.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Janvier 12, 2010 11:52

Je n'ose pas imaginer la douleur que peut entrainer la perte d'un enfant. Ceci dit, même si le deuil doit-être très difficile à faire (voire impossible), je préfèrerais imaginer mon enfant en paix. Ce cheminement personnel à la recherche d'un contact me parait, tout à fait à titre personnel, trop dur à assumer. Trop de déceptions, trop d'attentes. Trop d'espoir ?

Parler à l'être aimé, oui, bien entendu... Chercher par des façons plus ou moins "farfelues" à entrer en contact........... non.

Mais encore une fois, je n'ai jamais été (et espère ne jamais être) confronté à cette situation insoutenable.

J'ai beaucoup de peine en lisant ton message. :( J'espère que tu trouveras un peu de soutien sur ce forum.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 12:07

Bonjour,
justement n'ayant aucune culture religieuse, étant plutôt lecteur de Camus que des Evangiles, étant plus un "homme révolté" qu'un apôtre mais sans aucune fermeture d'esprit je ne veux pas me priver de quelque chose d'extraordinaire à découvrir ni non plus effectivement m'ensevelir sous des hallucinations.
Je cherche donc et des pistes et des témoignages, étant bien clair que pour moi le paranormal relève du sacré et non pas d'un quelque jeu à la recherche de sper-pouvoirs!
Merci pour votre réponse amicale.
Eric.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 12, 2010 13:16

Bienvenue à toi Forissier, et mes condoléances pour ton fils :(

J'espère que tu parviendras à trouver les réponses à tes questions.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Janvier 12, 2010 13:31

Bienvenue Forissier.

Bon courage pour tes démarches.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 14:06

Merci pour vos messages de bienvenue.
Quelqu'un ici a-t-il une expérience en transcommunication instrumentale?
Eric.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 12, 2010 15:45

Le sujet avait effectivement déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum. N'hésite pas à faire une petite recherche pour trouver les topics susceptibles de t'intéresser :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 15:51

Merci.
J'essaierai et j'espère que mon message sera lu par ceux qui avaient abordé le sujet si je ne les trouve pas.
Eric.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Janvier 12, 2010 16:55

Forissier, bonjour et bienvenue à toi.

Concernant la TCI,nous avons eu récemment un débat dont je t'invite à prendre connaissance, avec toutefois la prudence et la réserve que nécessite ce genre de sujet.

aux-adeptes-de-la-tci-spirites-etc-t21045.html?hilit=tci
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 17:33

Bonjour,
je viens d'aller jeter un oeil.
Il y a des choses marrantes. Je partage d'ailleurs certains point de vue sur le côté mystérieux et magique de ces manifestations. Je trouve agaçant que tout cela soit toujours entourer de rituels ridicules. Je dois d'ailleurs au Père Brune un bon fou rire quand il traite du bouddhisme et raconte une "histoire vraie" qui illustre bien à quel point l'homme peut-être crétin. J'ai d'autant plus de facilité à rire de l'anecdote que j'éprouve une aversion viscérale pour l'idée de réincarnation:
Un lama paresseux était sur le point de mourir. Un ami pour lui éviter de revenir sous une forme trop primaire voit de la fenêtre une jeune fille lavant du linge dans la rivière, il sort aussi vite qu'il peut, se jette sur elle mais la fille est jeune est vigoureuse et s'enfuit.
Arrivée chez elle elle raconte la scène à sa mère qui horrifiée lui dit de retourner vers le moine. Elle le trouve l'air désolé en lui disant:
-Regarde ce que tu as fait! Pendant que tu t'enfuyais cet âne et cette anesse s'accouplait! Voilà en quoi va revenir mon ami!
Moralité: le jour où vous sentez que vous allez trépasser choisissez un ami encore jeune et robuste pour vous assister!
Comme il parait qu'il suffit de réciter 35 millions de fois "hare krishna" pour éviter de revenir. C'est un peu long mais ça vaut tellement le coup.
Ceci pour dire que même des philosophies et religions millénaires ne garantissent pas de l'imbécilité.
De même si quelqu'un communiquait avec l'au-delà et qu'on lui recommande un magnétophone philips avec des cassettes philips on pourrait se demander si l'on a pas fait le numéro de sav de philips ou si l'entité n'était pas un ancien vrp de la marque.
Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert et non crédule à la fois.
Eric.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Janvier 12, 2010 21:54

Bienvenue sur ce forum!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 22:50

Merci.
Eric.

Message(s) : 165

Message par Tilla » Mar Janvier 12, 2010 23:05

Bienvenue sur ce forum.

Je suis sincèrement désolée pour tout ce qui t'es arrivé. Je n'ose pas imaginer la douleur que tu peux ressentir.

J'espère que ce forum t'aidera à trouver ce que tu recherches.

En ce qui concerne ta dernière phrase "Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert et non crédule à la fois.", je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps mais j'ai déjà remarqué que les personnes postant assez régulièrement ici, correspondent à cette définition. Nous sommes assez ouverts, sans pour autant attribué tout fait hors du commun au paranormal.

Enfin, pour ce qui est de communiquer "en privé" avec d'autres membres du forum, tu peux utiliser le système de messages privés avant de donner tes coordonnées à n'importe qui. C'est juste un petit conseil d'ami ;)
- Gott weiss ich will kein Engel sein -
http://onlylili.com

Message par Forissier » Mar Janvier 12, 2010 23:44

En tout cas pour l'instant je trouve l'accueil et les messages sympathiques et de bonne tenue.
Merci pour le conseil.
Eric.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Janvier 13, 2010 15:44

Bienvenue parmi nous Eric. :)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 529

Message par Shaede » Mer Janvier 13, 2010 16:09

Bienvenue,

Toutes mes condoléances, puisses-tu trouver ici ce que tu cherches, mais fait attention à ne pas inutilement te torturer...

Bon courage.

Shaede

Message par Forissier » Mer Janvier 13, 2010 16:51

Bonjour,
merci pour ce mot de sympathie.
Justement, le tout est de ne rien faire inutilement.
Mais comme à la base mes auteurs étaient plutôt Sartre et Camus je crois que j'ai assez l'amour de l'Homme pour ne pas basculer dans le monde des esprits. C'est donc en toute honnêteté et lucidité que je cherche.
Merci encore.
Eric.

Retour vers Présentations